Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550

    HVR
    HVR
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 29/05/2014
    Age : 71
    Localisation : Saint Etienne du Rouvray

    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Empty Remplacement habillage du timon de ma Touring 550

    Message par HVR Jeu 29 Sep 2016 - 11:09

    Bonjour,

    Les vibrations, la qualité et la fragilité du  matériau sont venus rapidement à bout de l'habillage du timon de ma caravane Touring 550. Des fissures, voire cassure pour la fixation en "U" sur le timon, sont apparues après seulement deux saisons.
    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Habill11

    Au regard des 140€ proposés par mon concessionnaire pour le remplacement par un neuf (le plastique doit être plaqué "or"), j'ai décidé de prendre le temps d'en refaire un, pas tout à fait comme celui d'origine mais beaucoup moins cher. A partir d'une plaque (100x80cm) de polypropylène de 3 mm  à 8€  et après perçage et découpage, j'ai effectué les pliages, à chaud. Pour info, ces pliages nécessitent de prendre en compte quelques millimètres supplémentaires! Faire un essai ou deux sur des chutes et personnellement, j'ai modifié mes cotes de 6mm.

    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Habill10

    Plutôt que des rivets, j'ai refixé ma réalisation sur la plaque d’aluminium striée avec des vis et des écrous.

    Haribo, c'est beau, Eriba, tu l'as dans le baba!
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Empty Re: Remplacement habillage du timon de ma Touring 550

    Message par Gratefulman0 Jeu 29 Sep 2016 - 11:34

    Joli travail mais une petite présentation serait la bienvenue... Twisted Evil Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Empty Re: Remplacement habillage du timon de ma Touring 550

    Message par Trollmann59 Jeu 29 Sep 2016 - 17:59

    Il est vrai que cette DAUBE de plastoc sur le timon ne tient pas !

    Le mien aussi était cassé mais je l'ai viré pour loger sous le châssis deux lance roquettes pour celui qui n'avance pas devant !

    Et c'est aussi surtout plus pratique pour le retrait de la roue jockey.

    Il me faut remplacer le morceau restant par un en tôle d'alu comme le tien Twisted Evil

    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Img_6310

    Contenu sponsorisé


    Remplacement habillage du timon de ma Touring 550 Empty Re: Remplacement habillage du timon de ma Touring 550

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:12