Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+5
Bret 76
resideur
Candide
Trollmann59
Gratefulman0
9 participants

    Clichés hors des clichés

    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:31

    Je trouve dommage que personne ne donne suite à ce dépôt de clichés qui parlent d'autre chose!

    Dans la foultitude de membres de ce Forum,
    il doit bien avoir certains qui ont dans leurs archives des clichés dignes d'être présents dans cette discussion.

    Serait-il plus important de parler de son matos et de "Regarde où je suis allé" ou "T'as vu ce que j'ai fait"  Question  Question  Question

    L'un et l'autre ont certes leur intérêt, mais de parler d'autres anecdotes est aussi délectable en ces soirées d'hiver.  Sleep  ............ N'est-il pas ?

    J'ai retrouvé certains clichés dans mes DD de sauvegarde qu'il pourrait être amusant de commenter ici.

    Cependant, tant qu'il n'y aura pas plus de partage, je vais m'en abstenir.

    NB: Oubliez aussi la sclérose du droit à l'image invoquée par notre administrateur, car il est facile d'y palier.

    Amicalement, et à vous suivre, si vous en faites de même.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Ven 11 Nov 2016 - 22:07

    Bonsoir ,
    Pour ma part ,je ne demande pas mieux que de participer.

    Cher Yves BZH ,dis moi ce qui te ferait plaisir......si je peux faire quelque chose........
    mimistinguette
    mimistinguette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 03/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Angers- 49 - Maine-et-Loire

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par mimistinguette Ven 11 Nov 2016 - 22:59

    Un cliché hors cliché, chaque fois que je viens faire un tour par ici, chaque fois j'y pense.
    Je pensais particulièrement à un, mais il est loin d'être aussi poétique que les tiens, Yves.
    Et encore fallait-il que je remette la main sur mon DD de sauvegarde. ^^

    Halloween n'est pas si loin, on va dire que je suis dans les temps! Wink

    J'ai aimé le détournement de l'objet par l'artiste et décidé d'immortaliser l'oeuvre éphémère.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0010
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Trollmann59 Sam 12 Nov 2016 - 9:03

    Bonjour,

    Bien vu Mimistinguette !
    Moi aussi je cherche dans les entrailles du DD mais quedal pour le moment !

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 15:39

    Bonjour à ceux qui passeront par ici,

    Il y a dans ce cliché deux artistes:

    - L'auteur qui a eu un autre regard sur une grille d'égout (Jeu de mots)

    - mimistinguette qui a su le voir et l'immortaliser dans sa boite à souvenirs.

    Cela entre bien dans l'esprit de mon sujet

    Bravo Very Happy , et à plus tard,
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 19:36

    Bonsoir à tous, ou Bonjour si le soleil a enlevé son pyjama.  Sleep

    Comme ces derniers messages m'encourageant à poursuivre, je dépose ce qui suit pour ceux qui suivent:

    En visitant un village perdu dans la montagne de la Costa-Verde Corse, je suis interpelé par cette Dame à la fenêtre s'offrant une roulée.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0018

    "Vous avez là un bel appareil" me dit-elle.
    Etant en tenue décente, il ne pouvait s'agir que de mon Nikon.  Shocked

    A propos de descente, je savais que j'allais encore devoir naviguer entre les bogues de châtaignes au retour:
    Qui pourrait penser à prendre tels clichés?

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0010

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0011

    "Cela vous dit de prendre en photo mes statues?" ajouta-t-elle.

    "Bigre! Ça sent le plan c.." aurais-je pu me dire.

    "Montez, c'est la porte just 'en bas. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est la seule qui s'ouvre"

    Là, une certaine angoisse dans l'escalier. … Non! Une angoisse certaine!!! …. J'ai fortement pensé à Hitchcock.  Suspect  Suspect  Suspect

    Il ne manquait que les chauves-souris pour accompagner les grincements macabres des marches.  Embarassed

    Maigre, ridée plus que son âge, vêtue tout de blanc éclatant de propreté comme un jour de noce, elle m'a offert une tasse de thé et servi rondelles de saucisson, et biscuits d'un autre âge.  What a Face

    J'ai pressenti un naufrage, mais quand elle m'a montré ses ouvrages je n'ai tari d'hommages.
    Regardez combien qu'ils soient ainsi cachés, il est dommage.

    J'en ai plus de vingt en mémoire, mais en déposé plus serait vain. J'ai eu de la veine sur ce coup là.

    Voici ce qu'elle appelait "Statues" qui sont en fait, tableaux de perles et compositions diverses.

    Sa chambre en dit long sur son talent de décoratrice:

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0012

    Un coin de couloir à faire rêver bien de paires de godasse et de fringues à s'y pendre.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0013

    Derrière la fenêtre où elle était:

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0014

    Ici, le texte écrit en perles est:
    " Suite et fin de la vierge polonaise où seule demeure la pureté des formes évocatrices de liberté et vitalité essentielle à notre survie" (Le reste est en langue Corse)

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0015

    Ici une symbolisation toute particulière du racisme envers les noirs.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0016

    Ici le portrait de sa sœur décédée à Boston (US) qui l'accompagne dans tous les instants du jour m'a-t-elle dit.
    Tenez-vous bien! En haut elle a écrit:

    "Même morte, je vais bien. Et vous?"

    Là, mes tripes ont fait le tour de mon cerveau.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0017

    Certes un grand côté mystique chez cette femme, car bien d'autres de ses ouvres sont troublantes.

    J'ai vu que ses  bibliothèque était pleines de livres de grands penseurs et d'artistes peintres.

    En plus de deux heures passées avec elle, j'ai pris conscience d'avoir eu la chance de rencontrer une personne dont la dimension du cœur n'avait d'égal que sa grande culture et sa philosophie.

    Elle vivait de petits boulots, et de temps en temps en tant qu'intervenante dans des cours d'histoire de l'art.

    Voyez-vous où amène à prendre des photos hors des circuits "Petits trains" pour touristes.

    P.S. Ayant une sainte horreur de me relire, pardonnez-moi fautes ou erreurs de syntaxe, voire choses en vrac ou être trop long comme souvent me l'on reproché mes copines  (Sans allusion à autre domaine).
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Gratefulman0 Sam 12 Nov 2016 - 19:53

    Merci pour cet épisode... flower lol!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Trollmann59 Sam 12 Nov 2016 - 20:22

    Bonsoir,

    Ha oui...elle méritait bien de croiser ton chemin ! C'est toujours "hors circuit" que l'on trouve les meilleurs choses !

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Dim 13 Nov 2016 - 21:27

    A Istamboul ,inutile de connaitre la langue turque pour trouver à déguster une bonne viande rouge.
    Il suffit de lire les enseignes à voix haute .


    Clichés hors des clichés - Page 2 100_2610
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 17:38

    Bonjour à tous,

    Merci Bret, pour ce cliché fort surprenant. Tu as trouvé de quoi me (Nous) faire plaisir!
    Tu as aussi l'œil, d'autant que la date de ta photo est de juin 2006

    C'est très sympa d'avoir fouillé dans tes archives, et de nous l'avoir fait partager.

    NDLR: Heureusement qu'à SARKÜTERI, il n'y a pas un "O" à la place du "Ü", lol!

    Clichés hors des clichés - Page 2 Charcu10

    car ce n'est pas le moment d'en ajouter aux incidents diplomatiques.

    De plus, "ÖMÜR" pourrait s'entendre "Au mur!", ou avec un tantinet de prononciation turque, "Humour". Smile Smile Smile
    mimistinguette
    mimistinguette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 03/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Angers- 49 - Maine-et-Loire

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par mimistinguette Lun 14 Nov 2016 - 21:05

    *note pour plus tard: bien lire les commentaires des photos postées avant de regarder la photo*

    Bawi, j'ai pas lu jusqu'au bout (j'suis curieuse de nature, mais une curieuse assumée!) et du coup, je n'ai pas compris de suite le pourquoi du comment de la chose. ^^

    En tout cas, joli coup d'oeil! Je ne suis pas sûre que j'aurai percuté perso...
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Lun 14 Nov 2016 - 21:44

    Bonsoir ,
    Pour "OMUR" ,choisissons "HUMOUR" car "au mur " se rapproche trop de "au poteau " ce qui accolé à "sarkuteri " ne veut rien dire ,mais en extrapolant chacun est libre de son interprétation.

    En effet ,il m'arrive parfois de fouiller dans les archives ,au hasard ,et de dénicher des images oubliées afin de les partager ici pour leur côté anecdotique ,humoristique ,ou simplement touristique.
    Il y en aura d'autres car le stock est important et la saison qui commence est propice aux recherches à effectuer au coin du feu.

    Ceci dit ,le turc est très facile à apprendre car l'écriture est la transcription la plus simple de la
    phonétique.
    Beaucoup de mots de la vie courante sont d'origine occidentale..
    Par exemple "taxi" s'écrit "tacsi.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Mar 15 Nov 2016 - 0:25

    Non sans rappeler la dame Corse photographiée à sa fenêtre par Yves, voici deux autres dames qui attendent que l'orage n'éclate quelque part en Italie .

    Clichés hors des clichés - Page 2 P1030110
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 19:49

    Hello à ceux qui passeront par ici, et Grand Merci à Bret 76 qui a tout compris  Smile

    J'ai bien peur de m'être fourvoyé en parlant compliqué dans les commentaires que j'ai apportés à mes clichés.


    Le silence des visiteurs ne serait-il pas dû à une sclérose causée par le fait que j'y ai mis trop de prose?  Question

    Litote pour en dire moins mais laissé supposer,
    Anaphore  rhétorique ou gramaticale pour un effet Syntagme,
    Euphémisme pour amenuiser un dire,
    Antiphrase par un contraire en laisser soupçonner l'inverse,
    Épiphore répétant comme les comiques pour faire rire,
    Acrostiche pour lier par l'expression ce qui suit à ce qui précède,

    sont à oublier ici, car les prouesses de poésies ou de linguistique, ne sont pas l'objet de mon partage ici.

    A la plaidoirie de ma défense, j'ajoute que si je cause un peu abscons (Je n'ai pas dit "gascon") quelques fois,
    c'est de la faute des Français qui nous ont interdit de cracher par terre et de parler Breton.

    Clichés hors des clichés - Page 2 No-par10

    Fallait pas venir chier dans notre canot! (Prononciation Bretonne: "Canotte")
    Résultat => Ecole bilingue DIWAN => 90% au bac et  Bac + 5 dans la majorité des cas.
    NDLR: L'auteur de ce post n'a pas suivi ce cursus.

    Maintenant, on cause riche, alors que nos voisins adulent le verlan argotique……. Bien fait pour les patrigots.

    Si j'ai pris la peine d'écrire ceci, ce n'est que pour rappeler que l'on peut très bien avoir sous le coude de ces photos délectables
    où il ne suffirait que d'ajouter un Bonsoir ou Bonjour et : "Regardez".

    Fort de ce que je viens de dire, je vais oser ajouter qq mémoires rétiniennes argentiques ou numériques dans cette discussion.

    Mais! Après vous!...................... Je vous en prie
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Dim 20 Nov 2016 - 20:30

    Oh Yves BZH ,

    vous me plûtes et vous m'épatâtes.......... bien que vous m'eussiez collé la migraine !
    baloo66
    baloo66
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 71
    Localisation : perpignan et martinique 6 mois/6mois

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par baloo66 Lun 21 Nov 2016 - 8:45

    Bravo yves

    Mais il eusse phallus que je le suce Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:37

    Au diable la rhétorique et de ses critiques => Je vais poursuivre:

    Belle image que ce doux partage d'un dîner au bord de l'eau:

    Clichés hors des clichés - Page 2 Bastia10

    Mais ont-ils pensé au bonheur, vibrations et sourires éclaboussant des ados à bord de ces perles posées sur les ondes caressant l'île de beauté?

    Clichés hors des clichés - Page 2 Bastia11

    Ont-ils remarqué cette femme handicapée ne venant se baigner que lorsque la plage fût déserte?
    Ont-ils remarqué ce mec avec sa guitare posée sur le sable ayant la pudeur de ne pas la regarder pour ne pas la gêner?

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0021


    Le hasard a fait que le lendemain, étant sur la même file d'attente à l'embarquement Bastia/Nice,
    j'ai montré ces clichés conservés sur mon NetBook à cette dame et à son mari.

    Elle a très mal réagit en me disant rejeter totalement l'image d'elle affaiblie par sa maladie.  Embarassed

    Après m'en être expliqué, et lui dire combien je trouvais admirable  sa force à continuer à jouir de ce que nous offrait si bel endroit, et que l'attitude polie d'un simple bien-portant assis pas loin d'elle prouvait l'article premier des droits de l'homme:

    "All human beings are born free and equal in dignity and rights"
    "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits"

    Il n'est donc absolument pas que leur état physique dégradé au fil de la vie vienne changer cette véracité!

    Le savez-vous? Elle m'a fait une grosse bise en me disant "Vu sous cet angle, je ne vous oblige pas à l'effacer"  Very Happy

    Voici donc ce pourquoi, je me permets de partager, via ce genre de clichés,
    où l'émotion vaut mieux que celles de façades de monuments illuminés pour les touristes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 19:36

    Clichés hors des clichés - Page 2 Vide10

    Clichés hors des clichés - Page 2 Index10

    Je suis désolé de le ramener à ma pomme, mais ce n'est que pour exemple de clichés qu'il serait agréable de partager, et d'en raconter l'histoire:

    Là, dans ma tête en regardant l'île aux souris en face de Port-Louis,
    bouillonnaient encore, peu de jours après les souvenirs de ma route pour Katmandou.

    Pourquoi n'en serait-il pas de même d'une de vos escapades en bateau à deux roues?

    J'étais devenu propre et convenable pour ne plus heurter mes parents et mon environnement par l'image de hippie déjanté que j'avais  
    (A 19 ans, il se doit que l'on respecte son éducation première avec bonne tenue)

    Clichés hors des clichés - Page 2 Banc10

    Pourtant, le mariage de ce qui se fume du côté du Népal et continuer à jouer avec le soleil m'était nécessaire.

    J'avais souhaité cette allégorie, comme un pied de nez à la sclérose que je devais à mon milieu catholique et bourgeois breton.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Lumier10

    Les séries TV de mon adolescence comme "Belphégor" m'avaient aussi marqué.
    Sans doute est-ce pourquoi que devant la chapelle de Saint Jean à Riantec, je me suis amusé à jouer  le Fantôme du Louvre.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Saint_10

    NDLR: Le copain doué en photo et le petit con que j'étais voyagions toujours à bicyclette

    Vous qui avez les sous pour posséder une Eriba avec une caisse qui roule avec un moteur.
    Vous ne me ferez pas croire que vous soyez si égoïstes de vos beaux souvenirs.


    Si Oui, tant pis.  Embarassed  Suspect

    Si Non, je devance en vous en disant grand Merci pour ce que vous saurez déposer ici.  Very Happy  flower

    Que l'on me dise pas que notre Forum est déjà  Sleep  Sleep  Sleep
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Trollmann59 Mar 29 Nov 2016 - 21:00

    Bonsoir,

    Bin heureusement que t'es là Yves (j'ai pas dit "las" hein !) pour nous nourrir de tes clichés que l'on déguste !

    Je dois bien avoir quelque part une ou deux photos qui pourrait nourrir ce fil mais pas vraiment le temps de fouiller dans les archives photos...hélas !

    Taf, taf et taf...

    Mais je ne désespère pas Wink

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 21:38

    Clichés hors des clichés - Page 2 A_trol10

    Légende:

    En arrière plan l'entrée de la citadelle de Port-Louis.
    En premier ce mec que j'étais, et qu'enfin je ne suis plus.

    Sauf les boyaux que j'aurais aimé conserver en l'état Embarassed

    Vous apprécierez certainement que je ne me suis pas laissé aller à la tentation
    de faire une rime entre "Causette",
    et je les remets dans ma bra.......


    Faut quand-même pas pousser!  lol!


    Dernière édition par YVES-BZH le Mar 29 Nov 2016 - 22:05, édité 2 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Mar 29 Nov 2016 - 21:49

    Bonsoir ,
    C'est sans doute le coté "artiste "du modèle très visible sur la dernière photo qui me fait penser à TOULOUSE LAUTREC par le style uniquement bien sûr ,le talent peut-être ..
    Ce sera très compliqué de trouver plus original dans les archives ,mais ça vaudra le coup de chercher .Il suffira de ne pas être pressé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 22:02

    Purée de purée Bret 76,

    Je suis trop empressé de répondre pour prendre le temps de photographier ou de scanner pour en apporter la preuve.

    TOULOUSE LAUTREC, j'ai à portée de main, et ceci depuis mes études en arts plastiques, un ouvrage récapitulant son art de voir la vraie vie.

    Il est pour beaucoup responsable de ma façon de regarder ce qui m'entoure.

    Cela me fait un truc bizarre que tu aies mis le doigt là où cela me touche tant.

    Ouffff Quelle émotion!
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Mar 29 Nov 2016 - 23:21

    Mais très cher Yves BZH ,je n'ai aucun mérite tant ton exercice de style est flagrant.
    Ceci dit ,j'ai toujours admiré TOULOUSE LAUTREC qui nous laisse une œuvre aussi originale que son personnage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 16:23

    Il est quelle heure? Je ne vous réveille pas, j'espère,

    Il est possible aussi de faire de ces petits montages qui amuseront votre entourage.  Smile

    J'ai gardé ce cliché morbide, triste à fiche le bourdon, mais dont il émanait une ambiance à laquelle je pourrais coller une légende.

    La chapelle en face m'avait intrigué, et j'y suis entré:

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0022

    Dans la froideur horrible de cette chapelle Sainte-Fauste  de l'autre côté du Trou de Bozouls:

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0023

    J'ai imaginé être venu, d'une vigoureuse prêche, faire un sermon aux éribistes fantômes qui en ces soir d'hiver se laissent trop tentés par la pernicieuse  religion cathodique.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Preche10

    En sortant promptement pour réchauffer le frisson que j'avais ressenti dans le dos, que vois-je!

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0024

    Nom de d'là! Une croix celtique!!!! Mais, non, les entrelacs indo-européens n'y sont pas.
    Pour avoir matière à chercher plus avant via internet, j'ai pris image d'un chevet planté devant l'édifice.

    Clichés hors des clichés - Page 2 Dsc_0025

    Voici donc là aussi un petit conseil que je vous donne pour pallier les oublis issus du temps,
    qui une fois revenus à la maison, aura effacé bien de sentiments

    D'une relative banalité, il peut émaner belles histoires ou poésie quand l'on fait un petit effort d'imagination.


    M'en fiche si dans le narthex il y a peu de fidèles à mes textes;  il me fait seulement du bien de causer.

    Un proverbe dit:

    "La richesse ne vaut rien tant qu'elle n'est pas donnée ou partagée"

    Même au risque de manquer de modestie en étalant ce que l'on croit être son talent,
    la plus grande est d'être conscient que l'on ne puisse pas se permettre de le taire. (Dixit ma pomme)
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Mer 30 Nov 2016 - 18:25

    Et là ,en chaire ,tu me fais immédiatement penser à l'abbé Castagné (Jacques Legras) dans le film "le petit baigneur".
    Ambiance plus comique que ta chapelle dont je note quand même l'adresse.
    Les cinéphiles comprendront.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 20:03

    Ce qui prouve combien la chaire est faible, et que j'y dit "Aie"

    Mon cinéma paroissial est au bord de la faillite faute d'ouailles.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Mer 30 Nov 2016 - 20:21

    Clichés hors des clichés - Page 2 P1120610

    son maitre l'a appelé CHURCHILL
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 17:27

    Merci Bret 76 de participer de si belle manière à ce que je tente de partager cheers

    Il aurait été aussi bien que tu dises que ce cliché était de ton cru, pris en sortant d'un apéro entre amis.
    et que ce chien signalait de façon ostentatoire, que l'on avait oublié de lui servir un verre. Embarassed

    Il y a effectivement des attitudes à saisir chez nos compagnons.

    Comme ici, mon cocker jouant le lion comme un fauve, (Oufff qu'il me fait peur affraid )

    Clichés hors des clichés - Page 2 Pict0011

    Alors que peu d'instants avant, il nous faisait croire être un bébé dans la poussette de mon fils
    pour que l'on lui grattouille le bidon ou recevoir un bisou sur son museau. I love you

    Remarque, c'est aussi souvent ce que je fais sur la banquette de l'Eriba…. lol!
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Ven 2 Déc 2016 - 0:09

    Bonsoir,

    Effectivement , j'ai omis de développer le sujet ,involontairement.Je peux y pallier.

    La photo a été prise il y a quelque temps à Boston ,alors que je me dirigeais vers Harvard d'où je suis sorti une demi heure après y être entré , mais le plus drôle c'est que j'ai poireauté une heure en face de l'un des portails (nombreux)en attendant Paméla qui était restée quelquepart à discuter avec des étudiants avant de sortir par une autre porte.

    Pour revenir au toutou archi sympa ,avec son maître , sdf éclairé ,on the road ,disciple de Jack Kérouak nous avons devisé un bon moment ,mais ce n'était pas l'heure de l'apéro et tout autour comme le disait Coluche il n'y avait ni troquet ni mobylette.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Ven 2 Déc 2016 - 0:47

    Mais l'essentiel n'était -il pas de sortir de Harvard ?

    Clichés hors des clichés - Page 2 P1140210
    Clichés hors des clichés - Page 2 P1120611
    Clichés hors des clichés - Page 2 P1120612
    Clichés hors des clichés - Page 2 P1131010
    Clichés hors des clichés - Page 2 P1131011
    Clichés hors des clichés - Page 2 P1130010
    Clichés hors des clichés - Page 2 P1131110

    On the road again,et chez nos hébergeurs.

    Bon on s'écarte un peu du sujet ,mais il y aura de quoi revenir plus tard.

    Contenu sponsorisé


    Clichés hors des clichés - Page 2 Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:02