Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+3
Eribô-29
Gratefulman0
Cab12
7 participants

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Cab12 Jeu 15 Sep 2016 - 12:01

    Bonjour à tous Very Happy
    Afin d'éviter les éclaboussures d'eau à l'intérieur de la caravane, voici ce que j'ai trouvé pour effectuer le remplissage du bidon-réservoir d'eau situé dans ma Super Puck : l'accès par la petite trappe d'origine obligeant à tirer partiellement le bidon vers l'extérieur pour le remplissage d'eau, avec pour conséquence le risque de débordement d'eau sur le plancher de la caravane !
     1° - le bidon-réservoir d'origine est déposé dans une caisse plastique étanche =  plus de risque d'humidité sur le sol de la caravane.
     2° - installation d'un tuyau souple de remplissage arrivant directement dans le bouchon central du bidon.
     3° - remplissage à l'extérieur de la caravane par entonnoir. Tuyau et entonnoir repliables ensuite dans le petit coffre.
    Voici les photos :aimablement mises au format par Yves (IFFIC)
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Gratefulman0 Jeu 15 Sep 2016 - 12:08

    Et les photos? confused
    Eribô-29
    Eribô-29
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 13/09/2016
    Localisation : 29600 Morlaix

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Eribô-29 Jeu 15 Sep 2016 - 12:10

    faut sortir la carte bleue Laughing
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Cab12 Jeu 15 Sep 2016 - 12:45

    Désolé, les photos ne sont pas passées !!! Sad remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Reserv11
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Gratefulman0 Jeu 15 Sep 2016 - 12:58

    Bien pensé... Twisted Evil

    Merci du partage! Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Candide Jeu 15 Sep 2016 - 13:05

    bien !
    comme je n'ai pas d'accès par l'extérieur pour
    le bidon de la cuisine et le porta potti, j'utilise ceci
    et avec l'habitude pas une seule goutte d'eau sur le sol de la gagouille :

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck P1080111
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par JOCELYNE Jeu 15 Sep 2016 - 17:07

    mais c est bien sur fallait y penser.. cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Trollmann59 Jeu 15 Sep 2016 - 20:33

    Bonsoir,

    Ha ouè...pas mal le système Cab12 remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 351011
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Bret 76 Jeu 15 Sep 2016 - 21:06

    Bonjour ,
    Système très astucieux correspondant bien au modèle de super puck.
    Il existe 2 implantations distinctes de super puck ,
    La 225 ,et la 230.
    Dans ce dernier modèle ,le portillon arrière gauche est assez grand et suffisamment haut pour le passage aisé de jerrycans.
    Il se trouve que mon concessionnaire ,croyant me faire plaisir avait installé deux réservoirs ,un pour l'eau propre et l'autre bien entendu pour l'eau sale ,en me faisant cadeau de la MO.
    Le remplissage d'eau propre se faisait un peu comme pour Cab 12 ,à l'aide d'un arroseur.
    La vidange de l'eau sale était plus compliquée car Il fallait utiliser un seau de transfert si aucun regard d'égout n'était proche.
    De surcroît ,si je devais repartir rapidement avec les réservoirs pleins ou presque ,je me retrouvais avec une trentaine de kilos placés à l'extrémité arrière de l'Eriba ,avec les conséquences néfastes à la tenue de route.
    J'ai donc tout viré pour n'utiliser désormais que mes deux jerrycans interchangeables en ayant toujours un plein d'avance.
    Au moment de prendre la route je ne garde que 3 ou 4 litres d 'eau en réserve le surplus étant rapidement vidé au pied de la haie.
    Évidemment cette pratique correspond à la disposition de la 230.
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Cab12 Ven 16 Sep 2016 - 9:58

    Bonjour "Bret76"Smile
    Peux-tu me préciser les différences entre la 225 et la 230 ? Ma Super Puck étant un modèle de1998, elle s"appelle simplement "Puck L" et le portillon d'origine prévu pour le jerrycan d'eau propre est situé à l'AVANT gauche - et non à l'arrière gauche : le poids ne s'ajoute donc pas sur l'arrière, déjà bien chargé du modèle "Super Puck", mais sur l'avant, équilibrant un peu les charges. Est-ce différent sur ta 230 ?
    Le bidon-réservoir d'eau propre est en position couché dans la Super-Puck - comme tu peux le voir sur la photo -, il est en position debout sur la Puck. De part sa position couchée, il n'est pas possible de positionner un 2è bidon à côté dans l'espace accessible par le petit portillon. Comment et où étaient donc situés tes bidons ?
    Merci de tes explications.
    Jean
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Bret 76 Ven 16 Sep 2016 - 12:44

    A Cab12 et à tous les amateurs de super puck,


    Voici quelques photos de puck 230 L,plus explicites que tous les discours.

    Un interrupteur permet de couper la pompe si le jerrycan est vide.

    Mes anciens réservoirs étaient placés trop à l'arrière sous la cuisine et ont donc été retirés.

    Désormais seuls les 2 jerrycans sont utilisés ,il suffit de les remplir au premier point d'eau disponible.
    Si c'est trop éloigné je me sers pour le portage d'un petit trolley/canne très léger.




    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 01710
    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 03210
    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 02810
    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 02710
    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 02610
    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 02510
    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck 02410
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Cab12 Ven 16 Sep 2016 - 13:30

    Effectivement c'est bien différent de la configuration des Super Puck (Puck L) 1995 - 2002  qui sont à bidon couché dans un coffre à l'avant gauche.
    Le coffre des nouvelles (Puck 230) prévoit donc l'installation de bidons debout, mais sa situation à l'arrière de l'essieu de la caravane n'améliore pas la répartition des masses !

    J'apprécie beaucoup la Super Puck, surtout pour son couchage spacieux dans le sens de la longueur, permettant même la configuration de "lits jumeaux" ou de "LITS SIAMOIS" (voir mon post à ce sujet), mais le défaut commun à toutes les Super Puck c'est bien quand même une mauvaise répartition des masses : trop de poids à l'arrière !

    L'idéal n'aurait-il pas été d'inverser l'agencement intérieur : cuisine à l'avant et couchage à l'arrière, comme dans la Puck (ou 120 GT), mais aux dimensions Super Puck ?! Les concepteurs n'y ont malheureusement pas pensé ! Maintenant la Super Puck n'est plus fabriquée !, ni la Puck d'ailleurs et rien pour les remplacer !!! Sad

                            Jean
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Bret 76 Ven 16 Sep 2016 - 14:06

    En effet ,la conception de la super puck a posé quelques problèmes de répartition des charges des le début.

    C'est ainsi que en 2006  le constructeur a rallongé le timon et déplacé l' essieu vers l'arrière.
    Le bénéfice a été visible immédiatement.

    J'ai tracté les deux types ,car au moment de me décider mon vendeur me proposait une 225 de 2003 invendue et me l'avait confiée pour essais pendant un week end.Il faut dire que l'on se connait bien .
    Je n'avais pas été convaincu par la tenue sur route rapide ,et malgré une différence de tarif conséquente j'ai opté pour le nouveau modèle.(230)

    Avec la 230  ce fut le jour et la nuit ,même chargée un peu n'importe comment ,sauf avec les réservoirs pleins à l' arrière.Sinon ,un régal sur route.

    Elle a été choisie avant tout pour le couchage bien entendu et concernant Pamela ,uniquement pour sa cuisine en L .

    Avec 1,80 m. de large elle va partout et je passe toujours les péages en classe 1.
    Quelques bricolages permettent de rallonger la table de manière à n'avoir qu'à rouler la literie vers l'avant sans être forcé de la ranger.

    Évidemment elle n'est prévue que pour deux.

    Contenu sponsorisé


    remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck Empty Re: remplissage extérieur réservoir d'eau Super Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:53