Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


4 participants

    Retour experience sur caravanstore sur 310

    avatar
    ggui8056
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/08/2016
    Age : 70
    Localisation : Privas

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par ggui8056 Mar 6 Sep 2016 - 10:16

    Bonjour amis Eribaiste,

    Je viens de vendre ma superpuck et j'ai rapidement cracké pour une 310 de 2010. Suberbe, mais pas d'auvent ni de store.
    Après diverses lectures, je suis tenté d'installer un caravanstore sur un rail supplémentaire .
    Quelqu'un parmi vous utilise t-il cette marque ?. Quelle taille faut t'il prendre pour une 310? modèle 225 ou 250 ?
    Je choisi ce modèle car je compte éventuellement ajouter des joues lors des étapes de quelques jours.Est-ce pratique ?

    Merci de votre retour d’expérience.
    gg
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par JOCELYNE Mar 6 Sep 2016 - 11:46

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Lp_610

    nous avons un enrouleur sur le cote  genre brise vue  . on a pris assez large pour que la porte ouverte soit a l abris  de l eau .on a rajouté  également deux  barres anti poche d eau   au milieu .
    avatar
    ggui8056
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/08/2016
    Age : 70
    Localisation : Privas

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par ggui8056 Mer 7 Sep 2016 - 12:48

    C'est la solution que je recherche, quel modèle de store avez vous ?
    Merci
    Gérard
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par JOCELYNE Mer 7 Sep 2016 - 13:11

    omnistor chez NARBONNE A .
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par maTTaw Mer 7 Sep 2016 - 13:35

    Bonjour,

    Pour la longueur de store, sur notre 310 de 2009 nous avons un Thule Omnistore de 2m60. Pour une idée du rendu :

    Retour experience sur caravanstore sur 310 593138201608AubagneEtAlpes106

    Plus grand, ça risque de dépasser.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par Trollmann59 Mer 7 Sep 2016 - 23:41

    Bonsoir,

    Je peux te répondre sur les joues ajoutées qui transforment le store en auvent.

    J'ai ce modèle composé de 3 panneaux (2 côtés + 1 façade)

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Img_8410

    Sur la photo ci-dessus, tu peux remarquer que les bavettes (toile à pourrir) ne sont pas tendues et sont à plat sur le sol ce qui empêche la bonne tensions des élastiques intérieur !
    Pourtant, mon modèle est le plus petit des dires de l'ancien propriétaire !
    Il faut donc bien veiller à commander la bonne taille qui se mesure du sol au rail de fixation. Si tu place un rail supplémentaire au dessus de celui existant (donc sur le toit), tu gagnera 10cm.
    Prend cette prudence lors de la commande mais assure toi tout de même que tu pourras procéder à la tension des élastiques !

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Img_1012

    Pour cette année, nous avons pris le taureau par les cornes et avons raccourci de 15cm les trois panneaux. De cette manière, les bavettes sont mieux bien tendues.

    Concernant les poches d'eau sur le store quand il pleut. La aussi c'est la faute à nos surbaissées qui empêche d'obtenir une bonne pente pour l'évacuation de la pluie !

    J'ai d'abord opté pour une barre anti-poche d'eau qui se fixe au centre su store entre la rail de la cagouille et l'extrémité du store. Ce n'est pas satisfaisant !
    Deux barres comme le fait Jocelyne est peut-être mieux ?!

    Pour cette année, j'ai apporté une modif. Plutôt que de mettre une barre au centre dans le sens de des côtés, j'ai opté pour une barre qui se met sur la longueur. Ce qui revient à créer 2 pentes, une qui part vers l'extrémité du store et une qui part vers l'enrouleur du store.

    Le modèle qui se vend:

    Retour experience sur caravanstore sur 310 6098_m11

    Retour experience sur caravanstore sur 310 6098_m10

    Le modèle que j'ai réalisé à l'aide du perche de piscine:

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Img_1013

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Img_1014

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Img_1015

    Nous avons eu droit à un orage sur une nuit et plus de poches d'eau !

    En complément, pour favoriser l'écoulement de l'eau dans le rail de la cagouille, je ne la met pas de niveau et lui impose une pente vers l'arrière, ça limite les infiltrations d'eau à l'intérieur de la cagouille par le rail !

    Autre point, quand le panneau côté porte est installé, il nous est impossible d'ouvrir entièrement la porte mais on s'en accommode !
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par JOCELYNE Jeu 8 Sep 2016 - 8:11

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Campin10

    oui la pente est importante pour éviter poche d eau .
    nous mettons une sangle pour tenir l omnistore pour les coups de vent . on en a connue des sévères .
    les barres anti poche d eau sont efficace on en as déjà apprécier l utilité lors d un gros orage . attention quand vous l enroulé de faire attention qu il n y a rien de déposé dessus ; ( débris d arbre ) nous on a un petit trou du a une epine de sapin ( on suppose ) répare par une pastille autocollant transparent .
    voila nous sommes satisfait du omnistore qu' on préfère a un auvent ( affaire de gout )
    avatar
    ggui8056
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/08/2016
    Age : 70
    Localisation : Privas

    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par ggui8056 Jeu 8 Sep 2016 - 13:45

    Je vais donc finalement m'orienter vers l'omnistore 260.
    Une fois installé, je vais tenter de composer avec des piquets de tentes et trouver des joues.
    Les photos viendront dès que j'aurai fais l'installation
    A bientôt et merci encore de votre aide.
    Gérard

    Contenu sponsorisé


    Retour experience sur caravanstore sur 310 Empty Re: Retour experience sur caravanstore sur 310

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:37