Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+5
Corto
Gratefulman0
Trollmann59
Gwenriba13
CGh
9 participants

    Blocage tiroirs quand on roule

    avatar
    Invité
    Invité


    Blocage tiroirs quand on roule Empty Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 18:44

    Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,

    J'avais déjà ouvert un sujet concernant le problème rencontré lorsque l'on roule:
    => L'ouverture intempestive du tiroir de la cuisine.

    Ayant cette horreur mise en place par l'ancien propriétaire, j'ai cherché autre chose.

    Blocage tiroirs quand on roule Grosse10

    J'ai vu par ailleurs des tonnes de solutions qui valent ce qu'elles valent, mais bien souvent usines à gaz, laides, ou coinçant trop lors d'utilisations habituelles.

    En l'occurrence, je n'ai pas été le dernier à pondre des âneries comme en voici un échantillon:

    Blocage tiroirs quand on roule Alu10

    J'ai finalement opté pour ce petit cavalier que je range dans le tiroir.

    Blocage tiroirs quand on roule Dsc_0112

    J'oublie ma honte en pensant peut-être donner une idée à ceux qui sont agacés par des taquets qui coincent trop, alors que ce n'est pas utile le reste du temps.

    Ceci est une dérogation à ma décision de ne plus parler de mes réalisations,
    car ce n'est qu'une toute petite bidouille.

    Amicalement,
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par CGh Dim 21 Aoû 2016 - 20:03

    Bonjour,
    bien vu Yves !
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Gwenriba13 Dim 21 Aoû 2016 - 20:39

    Bonjour Yves, tu as toujours se bonnes idées 👍👍👍
    Jusqu'ou iras tu??? 😉
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Trollmann59 Dim 21 Aoû 2016 - 20:39

    Bonsoir,

    Blocage tiroirs quand on roule Excell11

    Simple, efficace et pas cher !

    J'ai justement ce problème, haa...il ne s'ouvre plus en roulant puisqu'il est équipé de 2 taquets qui le maintiennent très bien fermé mais alors pour l'ouvrir Mad a tel point qu'on ne le ferme plus à fond quand on est parqués !

    Bien vu Yves

    SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Gratefulman0 Dim 21 Aoû 2016 - 21:55

    You are the best!!! cheers Very Happy sunny farao
    avatar
    Invité
    Invité


    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 23:19

    Merci à vous pour les compliments, cela fait bien plaisir. Very Happy Very Happy Very Happy

    C'est fou comme les solutions les plus simples sont souvent les plus difficiles à trouver.

    De mon côté, je remercie le torchon que j'avais enfilé sur la poignée du tiroir.

    C'est lui qui m'y a fait penser en m'empêchant de fermer la porte en-dessous.
    "Si nous inversions les rôles?" … Me suis-je dit…
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Corto Lun 22 Aoû 2016 - 9:27

    Dis toi encore plein de choses pour notre plus grand plaisir !

    ;-)
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Cab12 Lun 22 Aoû 2016 - 16:12

    Bonjour Yves Smile
    Quel dommage que tu n'aies pas posté plus tôt cette astuce simple, car moi, de mon côté je me suis embêté à démonter une fermeture d'une vieille caravane, à percer le devant de mon tiroir Sad  pour y installer cette fermeture - efficace certes - mais bien plus compliquée et modifiant à jamais mon tiroir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 19:13

    Cab12 a écrit:Bonjour Yves Smile
    Quel dommage que tu n'aies pas posté plus tôt.....
    modifiant à jamais mon tiroir ![/b]

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,
    Cab12, tu as mis le doigt sur ma démarche tant à ce qu'il est pècher de ne pas partager ses trouvailles, que de rendre irréversibles toutes transformations. (Ce qui suit est donc hors de mes bouleversements)

    Pour faire suite et à mes élucubrations relatives à ce système de blocage,

    Je trouve très intéressant de parler de ces deux points:

    - 1) Combien il est agaçant de devoir appuyer sur le bouton de la penderie pour qu'elle reste fermée et ne baille pas au moindre pas dans l'Eriba (Même bien stabilisée!)

    Je ne suis pas de forme callipyge, mais j'aime bien d'un simple mouvement de ce volume, fermer une porte ou un tiroir efficacement lorsqu'il ne me reste plus de main disponible.

    De plus, ce bouton poussoir a une durée de vie dont il ne faut pas abuser (Je ne parle là que de la pièce de quincaillerie… Non! Mais!!!). En plus, vu ma taille, ce bouton m'est hors de portée.

    Dans beaucoup de cas de figure, l'ajout d'un aimant s'avère judicieux pour économiser la foultitude de de manipulations de divers verrous.

    Dans cet exemple, la tringle de la crémone de la penderie étant en acier gainé, l'installation en est simplifiée:

    Blocage tiroirs quand on roule Dsc_0210

    - 2) Combien il est (Ou je suis) crétin de jouer les ingénieurs en cogitant des pièces qui n'auront de remarquables que leur complexité et leur fragilité.

    Mon temps passé sur cet accessoire ainsi que lui, sont donc destinés à la poubelle:

    Blocage tiroirs quand on roule Bascul10

    Ne fallait-il pas n'être qu'un âne bâté pour ne pas avoir eu la modestie de reconduire et adapter simplement ce que j'avais déjà pondu et réalisé?

    Blocage tiroirs quand on roule Dsc_0211

    Sujet pour un psy: Pourquoi ai-je toujours un regard insatisfait sur ce qu'a fait le mec que j'étais hier…
    Vous avez 3 heures… Je ramasse les copies!  Smile

    Ma motivation à parler de ces astuces est, outre de donner des idées,
    de provoquer ceux qui ont, par de petits détails, rendu encore plus agréable la navigation dans leur bateau à deux roues.

    Les prouesses techniques sont certes à partager, et Dieu sait qu'il y en a de superbes dans ce site, mais sera aussi utile, le petit truc qui va donner une solution pour que:

    - Les ampoules des spots ne se ramassent pas sur le lino au moindre ralentisseur.
    - La vaisselle ne ressemble pas à des vestiges issus d'une recherche archéologique après 10 km.
    - L'on ne se fasse pas écrabouiller les doigts par la porte sous un coup de vent.
    - L'on sache, faute de voyants fonctionnant, si le frigo est en 230, 12 v transfo ou batterie de la tractrice.
    - Installer l'antenne tv, le fil à linge, la solette, mettre à l'horizontale la cabane, ranger la bouffe et les frusques, et tout ce qu'il y a à mettre en place ne demande pas une demi-journée.
    - Le rideau, le store, la moustiquaire qui coincent, et la couette qui prend trop de place ….
    - L'on ne s'angoisse plus pour les risques de vol.
    - L'on palie les conséquences de longs hivernages.
    - L'on oublie le parfum des chaussettes rappelant leurs souffrances du jour

    Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de membres qui par un "Bout de ficelle" de leur cru y répondent.
    Ne suffisant que d'oser le dire, alors, faites le…

    Amicalement, de la part de celui qui part dimanche prochain pour un périple d'un mois ou plus dans son étrange pays voisin. Embarassed

    Pause à mi-chemin à Fouras pour abreuver les équidés en stabulation sous le capot. (En Charente, cha rentre)

    Sur le chemin de halage de l'aventure, ils me conduiront vers l'Aveyron….  Et après, nous verrons.

    Que ceux qui me trouvent trop bavard se rassure. La Wifi n'est pas partout. (Qui a dit "Oufff!)  affraid


    Dernière édition par YVES-BZH le Mar 30 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Bret 76 Mar 30 Aoû 2016 - 20:04

    Salut Yves,

    Encore bravo ,
    Comme rien n'est déposé à l'INP I ,tu seras copié cet hiver dans tes inventions.
    Avant ton départ pour ta grande transhumance ,j'ai une question à te poser :
    -où as tu dégoté la garniture horizontale qui orne le bouton de ton tiroir ?
    Je suis depuis toujours à la recherche de cette pièce (2) pour compléter un meuble en cerisier sauvage que mes arrières grand parents avaient fait faire pour le mariage de ma grand mère ,par un menuisier de Landévennec .
    Je ne trouve que de pâles copies qui ne me conviennent pas.
    Merci d'avance et bonnes vacances.
    Pour nous ce sera à nouveau le pays du soleil couchant dès demain.
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par l'alfred Mar 30 Aoû 2016 - 20:54

    @ bret
    si t'es pas trop loin de la  Bretagne historique  et que tu dispose d'un modèle compatible
    je fréquente des ""vieux  fondeurs" de bronze  en ""pays de la mée""  faut leur parler gallo!!!!enfin  presque !!!!
    mais y a moyen de faire une copie approchante  si le modèle est copiable
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Trollmann59 Mar 30 Aoû 2016 - 21:23

    Bonsoir,

    Toujours de bien bonnes astuces notre Ami Yves...

    En lisant la partie dédiée à ton départ, je me suis dit "un mois...punaise, pourvu qu'il prenne de quoi se connecter ?!"

    Je suis persuadé que ce moment d'évasion va nous ramener de nouvelles astuces !

    Et n'oublie pas que...Blocage tiroirs quand on roule Sans-t16

    Bon voyage Yves  Wink

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Bret 76 Mar 30 Aoû 2016 - 23:03

    @ l'alfred ,
    Merci ,la suite en MP
    avatar
    Invité
    Invité


    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 0:33

    Cher ami Bret 76,

    Si ta mémoire ne te fait défaut, tu as mon adresse mail et mon tel dans tes archives.
    Je dispose de ces parements de serrure à souhait, car d'un meuble de 4 m de long aux multiples portes et tiroirs, j'ai fait de vulgaires étagères dans mon atelier où cet apparat n'est pas de mise.
    Que leur offrir de plus beau que de poursuivre leur vie dans une Eriba? Il n'y a qu'à me le demander en privé.

    Cher ami  l'alfred,

    Attention en parlant de la Bretagne historique, où il n'est point besoin de copier.
    Les entrelacs celtiques de nos origines se retrouvent, comme récemment, dans des fouilles archéologiques en Afghanistan.

    Notre historique est indo-européen et non celui de sous-fifres moines copistes des francs.
    Voir notes relatives au  travail du plaqué or ultra avant-gardiste lors d'un bref passage de notre peuple en Ibérie.

    Mercure n'était pas notre Dieu, mais nos ancêtres savaient bien avant les gaulois et les romains utiliser ce métal pour diverses parures. (Jamais retrouvées par ailleurs). En Bretagne, l'on créer. Nul besoin de parodier.

    Cher ami Trollmann59,

    Mon choix de l'Aveyron est celui de pouvoir faire des clichés de vielles pierres, d'architectures de nos anciens, tant j'en suis passionné….. Il m'a été dit qu'il y a pas mal à voir dans cette région.

    Mon seul problème est que vivant dans un environnement tellement riche, que je suis devenu trop gourmand au point de trouver souvent fades autres endroits. J'espère en être dissuadé!

    Ma vie a été beaucoup conduite dans cet esprit par mon Pâpâ maître compagnon qui restaurait des cathédrales et autres édifices de notre patrimoine.

    Sur cette image, partie d'une réalisation d'un jeune homme narguant son père, qui répond quant au choix des ferrures et à ce que je cherche à voir au détour de mes balades.

    Blocage tiroirs quand on roule Sing10

    Le "M" est la lettrine de mon patronyme. 1975 est l'année de mes 25 ans.
    Les "Y" de Yves sont subliminaux comme des pizzicati sur une partition de harpe.

    Le bois est de vielles fenêtres décapées de leur apprêt blanc chargé d'huile, et raclé d'une fine lame pour ressortir les fils. + Aiguille pour vider les pores des restes de peinture.
    Les teintes sont issues de mélanges de terres fixés avec une cire retravaillée au creux de la main.

    Aucune machine-outil. Tout à l'ancienne; gouges et ciseaux.

    Peut-être est-ce le fait que cette commode existe toujours, que je cherche que mon Eriba le soit tout autant.
    66 ans – 25 =  41 ans…. 66 ans + 41 = 107ans….

    Je vais avoir du mal à être présent pour constater de la même façon la bonne tenue de mes bidouilles.  Smile
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Gratefulman0 Mer 31 Aoû 2016 - 8:23

    Bonne vacances Yves!!! sunny flower

    Et si tu passes par le centre au retour... scratch

    Il y a un bois en bord de Creuse où l'arrêt est indispensable... bounce Very Happy drunken
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par l'alfred Mer 31 Aoû 2016 - 8:26

    ???????
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par DUNE Ven 2 Sep 2016 - 16:33

    Bonjour,
    Sur ma puck 1981pas de probléme le système est d' origine fonctionne a merveille
    Blocage tiroirs quand on roule Encoch10

    Blocage tiroirs quand on roule Guide_10

    Blocage tiroirs quand on roule Rail10

    Contenu sponsorisé


    Blocage tiroirs quand on roule Empty Re: Blocage tiroirs quand on roule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:39