Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+5
lolofay
vieux.lion
Dominique
MichEnmerco
valou
9 participants

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    avatar
    valou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 54
    Localisation : haute saone

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par valou Dim 12 Juin 2016 - 15:33

    Bonjour,
    Ca y est la caravane est arrivée cheers Bon on se retrouve avec un convoi d'un peu plus de 10m (5.10 pour la triton et 5.13 pour le scudo)--> pale  
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1310
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1311
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1312
    Il va sans dire que nous avons manœuvré à la main pour la mettre à sa place, car nous n'avions pas assez de débattement pour les manœuvres, d'où la question "est-ce que la voiture n'est pas trop grande? (he! oui, j'ai bien dis la voiture! Est-ce que cela ne va pas être un handicap pour les manœuvres autres (petite route de montagne, cul de sac...)?
    Sinon concernant la triton... ce n'est pas une "O" mais une "BST"
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1410
    L'ancien propriétaire (depuis 1987) m'a donne toute la doc d'origine , dont un dossier où nous retrouvons toute la game et les carastéristiques. (si des personnes sont intéressées, je pourrai scanner  Wink )
    Sinon, elle date de 1985 et elle est nickel, presque comme neuve. J'ai aussi l'auvent d'origine de marque soplair, modèle ardèche-bourgogne
    Faisons un p'tit tour
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1316
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1313
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1314
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1315
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1411
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1317
    Pour le gaz, c'est du propane, que dire de plus, il existe un système pour brancher une batterie auxiliaire  sous le coffre de gaz, alors l'idée sera de pouvoir la brancher sur la batterie auxilliaire du scudo pour les sorties de 2/3 jours hors camping.
    Je vous dis à bientôt et au plaisir de vous lire Very Happy
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par MichEnmerco Dim 12 Juin 2016 - 15:40

    et bein elle toute propre cette cagouille Smile
    le top serrait de la rendre autonome ,le scudo a une seconde batterie ???
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par Dominique Dim 12 Juin 2016 - 16:01

    Bonjour,
    Elle est bien belle.
    Pour les scans, le pro du forum c'est Trollman59.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    valou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 54
    Localisation : haute saone

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par valou Dim 12 Juin 2016 - 16:10

    Le projet initial était d'aménager le scudo, mais ce n'est pas encore fait, mais prévu de façon plus soft (baies sur les porte arrières et la porte latérale, extracteur et circuit électrique auxiliaire dans un premier temps). l'isolation se fera ultérieurement (budget Evil or Very Mad )
    L'idée est de mettre une prise extérieur en 12V sur le scudo et modifier  le système présente de la caravane, qui se présente sous la forme de 2 prises "jack"

    Nous voudrions tout de même pouvoir rendre le scudo un minima autonome pour une glaciere ou autre lors de mes sortie vélo et journée activité canine.
    Je me questionnai sur la pertinence de revendre le scudo,  car c'est vrai que c'est long, mais j'ai peur de ne pas retrouver quelque chose qui me permettre de répondre à mon cahier des charges.
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Dscn1320
    Voili Voilou
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par vieux.lion Dim 12 Juin 2016 - 17:02

    Elle est magnifique ta triton même les tomates vont vite pousser et rougir à côté d'une telle cagouille !! Cdlt
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par lolofay Dim 12 Juin 2016 - 18:28

    Salut

    belle triton en effet ! et pour la voiture je ne m'inquiéterai pas ... tout est question de rayon de braquage , et au pire tu décroches

    par contre je ne comprends pas trop ton idée pour raccorder le 12V si ta caravane est déjà équipée du transfo/batterie

    ta prise 7B une fois sur la voiture doit alimenter le réseau d'origine , enfin si tenté que tu ais un 12 permanent cotés voiture

    lolo


    _________________
    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Planche-a-neige-surf-293
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par Gwenriba13 Dim 12 Juin 2016 - 18:42

    Très jolie Triton BST. Lilou va être folle... lol une BST de plus dans la famille.

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par Discret Dim 12 Juin 2016 - 19:36

    Bonjour et bienvenue à cette nouvelle cagouille .
    La longueur n'est jamais un handicap .Il faut apprendre à manoeuvrer .Souvent la largeur est plus gênante que la longueur .Avec un peu de pratique vous verrez que l'on peut rentrer dans un mouchoir de poche.
    Mon gendre fait des créneaux avec son Grand Patrol et son voilier de 7m.....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par Lilou Triton Dim 12 Juin 2016 - 21:38

    Salut Valou, alors à oui...je suis super contente (et folle aussi:lol!: )!!!! cheers cheers

    Parceque .......Ta Miss Triton...t'es sure que c'est une O ? j'ai la même de 89, immatriculée en janvier 90...c'est une BST avec le lavabo, les rangements et la penderie..... Very Happy Very Happy

    Alors si je me plante pas....ce qui est tout a fait envisageable....c'est donc la 3ème ....
    Va falloir là chausser en louboutins.... Twisted Evil Twisted Evil


    Oh ces bringues en prévision !!!!!!! bounce bounce
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par Trollmann59 Dim 12 Juin 2016 - 22:51

    Bonsoir,

    Oui oui Valou Twisted Evil il faut scanner et publier ici:

    http://www.passion-eriba.org/f10-documents-anciens

    Bien BELLE la BETE !! ça promet de belles balades

    Contenu sponsorisé


    quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate Empty Re: quelques photos d'une nouvelle venue de Haute-patate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:33