Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Dominique
Trollmann59
Gwenriba13
maTTaw
Corto
Lilou Triton
10 participants

    rangement des rallonges électriques

    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Lilou Triton Mar 31 Mai 2016 - 10:24

    Le point c'est la secu en cas surtension, ou de surchauffe... Sachant qu'un enrouleur ne doit pas être utiles quand il est enroulé....il faut toujours dérouler la rallonge...
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Candide Mar 31 Mai 2016 - 10:53

    Ce point 1, il n'existait pas sur les premiers enrouleurs et ceux-ci marchaient très bien sans ce bouton.
    Donc sans notice et vu mes très faibles notions électrique, j'ai pensé que ce bouton lorsque l'on appuyait dessus,
    servaient à pouvoir libérer la sécurité enfant et enficher une prise lorsque les points 2 & 3 se refermaient.
    A mon avis en électricité, ils ont encore des progrès à faire en communication
    parce que je ne dois pas être le seul à avoir eu des difficultés à enficher une prise sur ces enrouleurs.
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Gwenriba13 Mar 31 Mai 2016 - 11:22

    J ai un enrouleur à la maison. Je l ai demonté car les secu déconnées. Et depuis plus de securités et les prises entrent comme dans du beurre lol
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Bret 76 Mar 31 Mai 2016 - 11:32

    Bonjour,

    Mes 25 m de câble électrique sont enroulés à la main ,sans le coude ni le pouce de manière à former un ensemble souple prenant place dans un sac robuste avec fermeture éclair.
    Ce sac est plus facile à caser entre d'autres matériels ,tels que les sièges ,que l'enrouleur rigide qui ,lui ,devait avoir une place dédiée.

    J'avais le même problème que Candide pour faire rentrer les fiches.
    J'ai toujours pensé que c'était pour garantir l'étanchéité.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Candide Mar 31 Mai 2016 - 11:44

    Merci Gwenriba et Bret, cela me rassure un peu sur le fait que ces enrouleurs ne sont pas du tout au point.
    Je pense que c'est une façon de faire pour en vendre le double et ponctionner un peu plus le consommateur Twisted Evil et en plus le poids de ces enrouleurs n'est pas négligeable
    Sinon j'ai eu aussi une planchette de contreplaqué de 30 cm sur 20 cm avec rebord pour servir d'enrouleur.
    Si je retrouve la planchette, je vous rajoute la photo sur ce post Laughing
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Candide Mar 31 Mai 2016 - 11:53

    voilà le système D:

    rangement des rallonges électriques - Page 2 P1070813
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Trollmann59 Mar 31 Mai 2016 - 18:21

    Bonsoir,

    J'sé pas pourquoi mais à la vue de la vidéo qu'a posté Vieux-Lion, j'imagine le père Corto emmelé dans sa rallonge rangement des rallonges électriques - Page 2 Bah16  rangement des rallonges électriques - Page 2 Vince_12


    lol!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Candide Mar 31 Mai 2016 - 18:26

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    J'sé pas pourquoi mais à la vue de la vidéo qu'a posté Vieux-Lion, j'imagine le père Corto emmelé dans sa rallonge rangement des rallonges électriques - Page 2 Bah16  rangement des rallonges électriques - Page 2 Vince_12


    lol!

    c'est un coup à s'étrangler rangement des rallonges électriques - Page 2 Bah16 rangement des rallonges électriques - Page 2 Vince_12 de rire
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Corto Mar 31 Mai 2016 - 18:34

    vieux.lion a écrit:La méthode alpiniste !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=qTDyM10z088
    Cdlt


    J'ai rien compris, bien complexes les alpinistes même s'il me semble qu'il respectent le dessus/dessous...
    Je vous fais un film dés que je peux, que je comprends comment faire et surtout le mettre sur le site...

    ;-)
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Bret 76 Mar 31 Mai 2016 - 18:47

    L'alpiniste est un mec marié.
    Il est en train de montrer ce qu'il ne faut pas faire.
    La corde au cou.


    Bon ne dites rien à ma femme.
    PhilMach2
    PhilMach2
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/04/2017
    Age : 64
    Localisation : 95

    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty C'est dans le seau

    Message par PhilMach2 Dim 21 Mai 2017 - 19:48

    Bonjour,
    Un seau d'enduit de lissage ou de rebouchage ou de colle à la taille qui va bien pour vos longueurs et tout est rangé sec ou pas, avec le couvercle cela ne coulera pas dans le coffre. Oui il faut bricoler pour vider le seau !!!
    PhilMach2

    Contenu sponsorisé


    rangement des rallonges électriques - Page 2 Empty Re: rangement des rallonges électriques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:16