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    Autonomie électrique sur 552 GT

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    BO105
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    Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par BO105 le Sam 28 Mai 2016 - 19:43

    Laughing

    Le grand bonjour.

    Bon. A l'étape d'accord la caravane est alimentée par le 12 volts de la voiture, je ne sais par quelle borne, mais la caractéristique du 3008 c'est le mode économie d'énergie, qui se déclenche au max au bout de 30 mn, et là.. plus rien du tout.

    Donc fallait de l'autonomie.
    Oui c'est trop pratique. Nous avons déja eu plusieurs fois sur des campings différents des coupure de courant de plusieurs heurs, suite à un orage ou autre...
    Et aussi, pour avoir de l'autonomie, faut pas consommer beaucoup.. Donc changement de tout les lumières dans l'érib, que du LED partout.
    C'est bien simple, cela éclaire plus en consommant la moins de la moitié.

    Ex : Les spots arrières d'origine 2 x 10w, deux spots orientable à led 2x2,8w... CQFD.

    Alors que dans mon ancienne caravane, j'utilisais la batterie 100 Ah du mover, qui se chargait au campiçng grâce au BIP chargeur (changé par mes soins).
    Là sur l'ériba, c'est un BIP normal, donc qui ne charge pas, et qui délivre du 12 volts DC et CC à partir d'un pont.

    Deux trois échanges de mail, avec la société SCHEIBER, qui naturellement me propose de mettre un BIP chargeur (coût : le bras gauche), je leur propose de re-câbler le BIP, mais apparemment le pont de diode ne supporte pas grand chose en 12 CC. Ils me proposes de faire un branchement, via ma batterie de mover, avec un inter trois position (solution que je retiendrais)

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid

    Mais le BO est têtu.
    Alors j'étudie ce bon dieu de schéma électrique.. Je me fais ch..r à mort. Et là d'un coup Shocked tout s'éclaire :pasmoi:
    Bref, tout passe en 12 volt CC, allez hop. A lors je démonte le scheiber, l'emmène à l'atelier.
    Je vire le transfo.

    Et j'alimente en fait la barette verte avec un gros fil de 2,5² qui part de la batterie du mover. (tout cumulé j'ai 25 w de conso électrique avec l'éclairage auvent, sans les pompes bien sur.. Voir là pour le calcul : http://autocaravane.fr/camping-car/142/ ... icite.html)

    Avant j'ai vérifié, en faisant une petite installation électrique, que quand la voiture est connectée, (borne 13), le 12 Volts vient d'elle (fonctionnement du relais d'origine)
    Et miracle ça fonctionne.
    Tant qu'a faire, j'ai même rajouté un ch'ti interrupteur pour les ventilos du frigo.

    Donc. dorénavant, tout ce qui est 12 volts provient de la batterie de l'ériba, qui se charge automatiquement au camping.

    Pour les ceussent que cela intéresse, je vais faire une photo du branchement, surtout ou, il faut souder le câble d'alimentation sur le BIP.

    Et voila..
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par Trollmann59 le Sam 28 Mai 2016 - 20:30

    Bonsoir,

    Ha oui...il nous faut un reportage photo là bounce bounce
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par BO105 le Dim 29 Mai 2016 - 18:06

    Very Happy
    Bon les photos.

    1: Le BIP d'origine...


    2: Le BIP modifié  What a Face


    CTYPABO...  alien  cyclops

    3: La protection du BIP, pour pouvoir mettre des trucs dans la soute, sans crainte.


    CKOI le fil gris ?..... Ben pour le barbeq bounce , té.. Hop on ouvre la porte de soute et juste à coté une prise 220 volts. Trop facile

    Là, je bricole un soutien dans la soute, pour la table de camping.. Marre que tout se balade, les chaises, la table, le barbeque, la soulette, etc.... Fais Chi..r   rendeer
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par BO105 le Dim 29 Mai 2016 - 18:42

    Shocked

    Ah, oui.. depuis mon aventure du frigo qui chauffait (le bouton du 12 volts était allumé, en même temps que le 220 cyclops )

    Ben, il y avait une erreur de câblage.. Dans mon montage, j'ai tout re-testé et bien remonté.. De dieu..
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par Lilou Triton le Dim 29 Mai 2016 - 22:07

    oh toi tu vas t'entendre avec Gwen...!!!!!Twisted EvilTwisted Evil
    Les fondus en élec....Very Happy !!!!

    Je sens qu'on va être (pas tous....) un brin largué (moi c'est déjà fait...Candide aussi ??) mais ça va être passionnant !!!!

    Bienvenue chez les fra-pa-dingues !!!!!
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par Gwenriba13 le Lun 30 Mai 2016 - 3:23

    Aaaahhhh sacré BO105, Lilou a raison, j'aime ce que je lis sauf que je ne suis pas concerné, ma Lady n'est pas équipé de ce fameux BIP 🙁
    En 1980 c'était le strict minimum mais bon je l'aime comme elle est 😍
    En plus tu fais du travail propre et soigné j'adore et j'adhere 👍👍👍
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par Lilou Triton le Lun 30 Mai 2016 - 8:02

    Ben .... nous, les archi-nuls.....ont veux bien des cours...avec vous les super doués.....bouncebounce

    Un meeting ELECTRICITE QuestionQuestion

    Allez !!! après l'automne, on va passer directement à l'été......il va faire beau !!!... un jour....Very Happy

    (pourquoi les autres font des meeting....et pas les Eriba....Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad)
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par Gwenriba13 le Lun 30 Mai 2016 - 9:01

    Lilou je prépare ma Triton pour l'hiver prochain car à mon avis on aura pas un bon été. 🙁
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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

    Message par Trollmann59 le Lun 30 Mai 2016 - 21:26

    Bonsoir,

    IMPEC BO105

    Pour pousser le vis et surtout pour la protection des occupants, ne pas hésiter à remplacer la protection (minim) d'origine par une protection plus sérieuse de ce type:



    Un Disjoncteur Différentiel 30mA calibre 25A (20A suffisent) avec 2 coupe circuits. C'est plus sécurisant.

    SLTS

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    Re: Autonomie électrique sur 552 GT

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