Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+3
jpg76
Candide
atlasbernie
7 participants

    mauvaise humeur...mais ça passera!

    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Sam 2 Avr 2016 - 18:55

    Je commence juste à faire connaissance avec ma Familia duo de 92 et après m'être, comme certains de vous sans doute au début, posé la question de l'utilité des tubes fixés aux coussins, j'ai fini par comprendre comment on faisait le lit arrière !!...
    Alors la, chapeau !
    Habitué à mes précédentes cagouilles "non Eriba" dont le système etait aussi simplissime qu'efficace,j'en reste comme deux ronds de flanc de voir ce système pourri qui oblige à trouver une place pour la table la nuit, pas évident dans notre boîte à sardines, ou alors la mettre sous le lit duquel elle dépasse et contre laquelle on va avoir la joie de se niquer les pieds en se levant pour les besoins pressants... je rajoute que ce n'est pas la joie non plus pour prendre des affaires rangées dans les coffres...
    Le type qui a pondu ça ne devait pas fumer de la bonne à l'époque et la bonne réputation d'Ériba n'est sans doute pas dû à cet exploit. J'ai d'ailleurs pu voir sur ce forum que d'autres avait apprécié bien avant moi et redressé le tir, ce que je vais m'empresser de faire en suivant certains de vos conseils.
    Merci à vous.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Sam 2 Avr 2016 - 21:01

    mais oui ça va passer Twisted Evil

    Par quoi commencer voyons : sur ma familia la table se range debout contre l'armoire
    contre laquelle elle tient par un bouton "pression".
    Je ne l'emploie pas ainsi car cela diminue un peu le passage de porte de la cagouille
    et je ne l'ai jamais mis ainsi car mon lit reste fait tout le temps (sans toutefois avoir fait la
    transformation consistant à installer un système qui permette de soulever le lit et d'avoir accès aux coffres
    - voir les nouvelles familia eriba)
    Donc pour ma familia le lit reste fait et je me sers de l'autre petite table pour les repas
    chose qui n'existe pas dans la duo.
    Duo qui je crois à un avantage par rapport à ce que je viens de dire car elle a un placard de plus
    à la place de la petite table

    Une fois ce constat fait, il est possible de beaucoup bricoler dedans : ajout de portillons pour
    accès aux coffres extérieurs comme beaucoup ont fait ou intérieur comme je l'ai fait ainsi que lolo.

    Ou j'ai un peu de manipulation, le soir, c'est pour préparer l'accès au porta poti. J'enlève un des coussins
    de la dinette avant car le porta poti se trouve dessous. Donc ce coussin, il faut bien le ranger quelque part la nuit.
    Devant la porte cela ne va pas le faire car il faut pouvoir sortir en urgence...donc il faut que je le glisse sous le lit
    (chose que je peux faire ainsi puisque j'ai toute la place nécessaire et sans me niquer les pieds  Laughing

    Donc la table reste sous le matelas, elle est supportée par deux "sorte de manche à balai" qui portent sur les coffres.

    C'est vrai qu'elle n'est pas grande notre boite à sardine mais bien plus grande qu'une puck
    et j'avoue que maintenant, une fois tout bien aménagé j'ai tout sous la main et que je ne me cogne plus nulle part  Laughing
    par habitude sans doute. Et j'aime bien l'idée de n'emmener que l'essentiel  Twisted Evil

    Maintenant Chilhac n'est pas très loin de Clermont-ferrand et si tu veux venir voir ces aménagements
    tu peux venir bien sûr, je la "débacherai " de sa housse rien que pour toi !
    et ça doit sentir bon dedans, j'ai suivi les conseils de Lilou

    En fait ces caravanes c'est fait pour développer chez nous éribistes toutes les neurones
    de l'amélioration... avec l'aide bien sûr des posts déjà développés sur ce forum, il faut juste trouver le bon car ils sont nombreux  cheers
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Sam 2 Avr 2016 - 22:25

    Ça c'est bien vrai...il faut rester calme et boire frais.
    En fait, sur la duo la cuisine est en bout avant, a la place de la dinette,avec toute la largeur de la cagouille en rangement sous cette cuisine puisque le frigo est en rentrant à gauche de la porte d'entrée. En face de la porte et du frigo, on a deux placards l'un au dessus de l'autre, avec juste la place pour le WC dans celui du bas et encore une penderie à gauche de ceux ci... Bref, entre la tienne et la mienne, c'est le choix impitoyable entre un lit tout fait et une dinette,ce que j'aurais préféré, ou un lit deux places à monter tous les soirs mais de supers rangements et un frigo tout seul pratique à démonter et à ventiler... Y a tjrs un choix à faire..
    Je t'enverrai des photos quand je serai sur mon ordi.
    Pour se voir pas de problèmes, on va y arranger...
    Amicalement
    Bernard
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par jpg76 Sam 2 Avr 2016 - 23:21

    Bonsoir,

    Je possède une Triton 430 et le problème est le même bien que je n'ai pas de lit tout fait.

    Pour moi, c'est un handicap que je ne connaissais pas au moment de signer le bon de commande, sans cela je crois que je ne l'aurais pas signé. Je ne connaissais que les anciens systèmes à tirer que j'avais eu sur une Triton BST (je crois)

    Bien sûr, on peut toujours mettre la table sous le lit le soir et sans risque de se ravager les pieds, mais alors fini la possibilité de stocker quelques affaires à la place.

    Je vais essayer de trouver un autre moyen moins pénalisant quitte à refaire une table en "dur" qui s'appuiera
    sur les coffres, à moins qu'un autre éribiste ai trouvé une meilleure solution. Dans ce cas, je suis preneur.
    .
    Cordialement,

    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 10:56

    jpg76 a écrit:Bonsoir,

    Je possède une Triton 430 et le problème est le même bien que je n'ai pas de lit tout fait.

    Pour moi, c'est un handicap que je ne connaissais pas au moment de signer le bon de commande, sans cela je crois que je ne l'aurais pas signé. Je ne connaissais que les anciens systèmes à tirer que j'avais eu sur une Triton BST (je crois)

    Bien sûr, on peut toujours mettre la table sous le lit le soir et sans risque de se ravager les pieds, mais alors fini la possibilité de stocker quelques affaires à la place.

    Je vais essayer de trouver un autre moyen moins pénalisant quitte à refaire une table en "dur" qui s'appuiera
    sur les coffres, à moins qu'un autre éribiste ai trouvé une meilleure solution. Dans ce cas, je suis preneur.
    Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul mécontent car j'ai un peu la réputation de râler (mon épouse dixit).... j'ai surtout été déçu car c'est le tout premier truc que j'abordais pour faire connaissance avec ma cagouille, alors je me disais que ça commençais mal..aujourd'hui je suis calmé et ce n'est pas si grave que ça. J'ai eu déjà 4 autres caravanes (pas Eriba)avec tjrs le même système de pose de la table sur les bords des sièges, et je n'ai encore rien vu de plus efficace... rien ne vaut les bonnes vieilles recettes, et moi, à mon âge, ça m'arrange !!! Lol
    On peut être fana de nos Eriba et rester lucide en disant aussi ce qui ne va pas, qui aime bien châtie bien!
    ?
    Cordialement,

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Dim 3 Avr 2016 - 11:41

    Le Français est râleur c'est bien connu et je ne suis non plus pas toujours candide à ce sujet là lol!
    Non je ne regrette pas l'achat de mon Eriba
    Le poids, la forme, discrète etc
    Elle rentre bien dans la petite cour chez ma fille, sans gêner personne
    Elle me permet d'emmener que l'essentiel sans s'encombrer du superflu
    (quand je vois ces camping cars énormes, je me dis que ces gens n'ont jamais su prendre
    de vacances sans emmener toute la maison avec eux)
    La valise est vite faite; en fait c'est elle qui sert de valise à roulettes garée devant chez moi
    Et comme c'est une occasion, on n'hésite pas pour bricoler dedans, chose que j'aurais
    évité de faire sur une neuve
    Comme un peintre qui doit commencer un tableau, tout est encore possible...
    avant le premier coup de pinceau scratch
    atlasbernie et jpg76, lâchez vous, et bon bricolage study
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Dim 3 Avr 2016 - 13:12

    JE PLUSSOIE !!!
    Même pas de télé !
    (fastoche, y'en a pas non plus à la maison...)
    Pour moi l'ERIBA n'est qu'un "moyen" de mes vacances qui se passent OBLIGATOIREMENT en activités extérieures !
    L'intérêt est de ne plus avoir à me mettre à quatre pattes chaque fois que je veux prendre ou poser quelque chose dans la tente...
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 16:41

    Bien vu Corto,et comme dit Candide, l'idée de partir avec une "valise à roulettes" est un argument très fort de nos petites cagouille! Et moi aussi j'aime bien l'idée de pouvoir bricoler ma boîte à mon idée, et ça paraît tellement facile la dessus.
    Quand à la télé, moi c'est pareil, je ne veux pas de ça dans la cagouille, parfois un petit film sur l'ordinateur le soir avant de dormir, mais pas plus...
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Dim 3 Avr 2016 - 17:10

    atlasbernie a écrit: Quand à la télé,  moi c'est pareil, je ne veux pas de ça dans la cagouille, parfois un petit film sur l'ordinateur le soir avant de dormir, mais pas plus...

    et bien, je vais vous décevoir; pour la TV j'ai bien failli le faire pour mes nuits d'insomnies j'ai installé le support
    puis après discussions avec madame on s'est dit que c'était dommage de gâcher les seuls moments où
    l'on pouvait se désintoxiquer donc pas d'achat TV ni de fixation de mat d'antenne.
    Le support sert maintenant pour pendre des choses ou parfois l'ordi qui permet de regarder un film
    (mais il va falloir que je pense sérieusement à me débarrasser aussi de cet engin qui m'accapare beaucoup trop)
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 17:15

    Candide a écrit:
    atlasbernie a écrit: Quand à la télé,  moi c'est pareil, je ne veux pas de ça dans la cagouille, parfois un petit film sur l'ordinateur le soir avant de dormir, mais pas plus...

    et bien, je vais vous décevoir; pour la TV j'ai bien failli le faire pour mes nuits d'insomnies j'ai installé le support
    puis après discussions avec madame on s'est dit que c'était dommage de gâcher les seuls moments où
    l'on pouvait se désintoxiquer donc pas d'achat TV ni de fixation de mat d'antenne.
    Le support sert maintenant pour pendre des choses ou parfois l'ordi qui permet de regarder un film
    (mais il va falloir que je pense sérieusement à me débarrasser aussi de cet engin qui m'accapare beaucoup trop)

    Ah ben non, pas l'ordinateur!!... et comment tu vas faire pour causer sur le forum?..et puis un petit film le soir dans la caravane moi j'aime bien, surtout quand il ne fait pas beau dehors et qu'on est bien sous la couette... je n'en dirai pas plus!
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Dim 3 Avr 2016 - 17:43

    Tu ne me déçois pas Candide, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait...
    L'ordi est également un esclavagiste, mais comme le dit si justement atlasbernie, comment rester en contact avec le forum ?
    Bon, en même temps, quand tu as fait le tour de 4 ou 5 forums auxquels tu contribues, ce qui représente au maximum une heure si tu mets quelques photos, tu ranges l'ordi et tu sors jusqu'à la connexion du soir !
    Après, pourquoi pas un film le soir même si je préfère dans les conditions de Gamping lire un livre ou être simplement contemplatif du ciel étoilé...
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 17:49

    Je suis aussi un lecteur assidu et je pense qu'on peut concilier les occupations, mais l'ordi est truc redoutable, surtout avec le Web ou, si on est curieux de tout comme moi, on a vite fait de se laisser embarquer.
    Au fait, je ne peux pas utiliser les smileys, est ce à cause de ma tablette?
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Dim 3 Avr 2016 - 17:56

    Possible, mais je ne sais pas, j'ai pas de tablette...

    Embarassed
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Dim 3 Avr 2016 - 17:57

    Dommage, ils sont ici :

    mauvaise humeur...mais ça passera! Smiley10

    sinon c'est plus long mais on peut les trouver sur le net et les incorporer comme images
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Bret 76 Dim 3 Avr 2016 - 19:43

    Bonjour,

    Au risque de faire "bande à part" et avec tout le respect que j'accorde aux "anti télé", je dois dire en ce qui me concerne que c'est le premier engin que j'ai installé dans la super puck.
    Tous les goûts et les dégouts pouvant exister ,chacun fera comme bon lui semble et c'est très bien ainsi.
    Pour ma part , et celle de madame ,je ne suis pas prêt de me passer de Arte ou du cinéma de minuit sans parler des routes de l'impossible et des divers reportages lointains entr'autres ,surtout par temps maussade ou frais empêchant la ballade digestive.
    Quant à la tablette elle est aux oubliettes le temps des vacances.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Dim 3 Avr 2016 - 20:21

    atlasbernie a écrit:
    c'est le choix impitoyable entre un lit tout fait et une dinette,ce que j'aurais préféré

    pour ce qui est de la dinette, voici un post avec une idée pour en rajouter une
    pour le p'tit déj du matin :

    http://www.passion-eriba.org/t3516-table-amovible-pour-p-tit-dej-dans-puck

    ou ce lien aussi:

    http://www.passion-eriba.org/t4086-tablette-supplementaire
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Dim 3 Avr 2016 - 20:55

    Oui mais elles ne sont pas interactives tes tablettes...

    ;-)
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 22:01

    Mon propose n'est pas d'opposer l'ordi à la télé,à la tablette ou à la lecture, chacun a son intérêt dans nos cagouilles, et pour le reste c'est affaire de goût !
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 22:04

    Corto a écrit:Oui mais elles ne sont pas interactives tes tablettes...

    ;-)

    Si si, avec la 3G et le wifi du smartphone...
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Dim 3 Avr 2016 - 22:08

    Désolé atlasbernie, je faisais de l'humour sur les liens de Candide...

    Candide a écrit:
    atlasbernie a écrit:
    c'est le choix impitoyable entre un lit tout fait et une dinette,ce que j'aurais préféré

    pour ce qui est de la dinette, voici un post avec une idée pour en rajouter une
    pour le p'tit déj du matin :

    http://www.passion-eriba.org/t3516-table-amovible-pour-p-tit-dej-dans-puck

    ou ce lien aussi:

    http://www.passion-eriba.org/t4086-tablette-supplementaire

    ;-)
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Dim 3 Avr 2016 - 22:26

    Non non Corto, y a pas de mal, j'avais bien compris l'alus.... lol
    avatar
    Invité
    Invité


    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 17:03

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    Expérience personnelle de celui qui a vu l'arrivée de la télé noir et blanc lors de son adolescence, époque où seuls les riches avaient le téléphone et une voiture.

    Les 4 premières années de ma vie en couple, nous n'avions pas la télé. Ce n'était pas faute de moyens car j'avais une belle situation, mais un choix de vie, avec ce que cela engendre comme autres occupations (Balades, jeux de société, réunions entre amis, spectacles, lectures, sports...Et c.).

    Mes collègues me disaient: "T'es stupide! Il y a pas mal de choses vachement bien à la télé!"
    Je répondais alors: "C'est justement ce que je lui reproche!"

    Aujourd'hui, on ne rend plus visite aux parents, enfants, amis, voisins ... On se mail ou sms.
    De même bien souvent, dans les campings, seules les lueurs bleutées derrière les baies laissent entendre qu'il y a encore âmes vivantes après 19h00! Suspect

    Un jour, au bureau, arrivent des techniciens aux tronches de croque-mort avec ordi, écran, imprimante, serveur... et une caisse de fils. affraid
    Le "Dos" n'était encore que le seul langage disponible, et l'objet n'avait pour fenêtre que le logiciel de notre principal fournisseur. (Des Belges)
    Vrai de vrai, je ne m'étais jamais servi d'un Minitel. Aïe! J'ai senti comme un "Dé@#!¤# Laughing-toi" dans leurs poignées de main quand ils sont partis.  Embarassed

    Trois mois après, voyant ce que j'avais fait de leur luxueux jouet, ils m'ont dit: "Mais! Cher Monsieur, vous n'avez pas le droit! (J'avais bidouillé leur programme avec des trucs à ma sauce) Very Happy

    J'ai seulement répondu par un résumé bien de chez nous: "T'avais qu'à pas chier dans mon canot" (On prononce "Canotte" à la Bretonne). Cela a le mérite d'être clair... N'est-il pas?

    Résultat: Un stage de formation 5 étoiles de 3 jours offert à Bruxelles où j'ai attrapé le virus!

    Depuis, l'une de mes passions est la programmation (Vba et autres) qui occupe nombre d'heures quand je suis chez moi. (Heureusement que personne ne vient me hurler "A table!!!")

    Elle me suit dans l'Eriba par la présence d'un NetBook relié à un écran mixte Ordi/Tv. Mes propres applications m'aident notamment dans le tri et le classement de mes photos du jour (Autre passion)

    Quand j'ai acheté ma SuperPuck, elle avait l'antenne tv sur un mât télescopique planté sur le timon.
    Elle a vite fait la connaissance de la déchèterie du coin. La cagouille ne louche plus désormais avec ce truc devant le bout de son nez. Evil or Very Mad

    Bon! Ok! Je suis infichu de regarder une émission plus de 15 minutes, sans qu'un ressort violent ne me pousse le popotin. Bien qu'il me manque souvent de pouvoir regarder certains évènements sportifs ou journaux d'informations.

    "Captvty" qui via connexion Wifi de mon NetBook me permet de le faire. Mais je suis très limité par sa mémoire vive et en général par la puissance du serveur du camping. (Ça coupe souvent!)

    Je cherche donc une solution, sans avoir à investir dans je ne sais quel abonnement et matos dont le prix divisé par le nombre d'heures d'utilisation couterait plus cher qu'un resto gastronomique un ou deux soirs par semaine.

    De pouvoir me connecter au Net où que je sois, ou presque, m'aide énormément à choisir mon lieu de villégiature du lendemain, ne restant que rarement plus de trois jours au même endroit.

    Je cause, je cause! Pardon!

    Ce n'était qu'un plaidoyer et anti-plaidoyer sur le bien-fondé de la TV et de l'informatique à bord dont vous parlez.

    Ce débat m'intéresse beaucoup
    , d'autant que je suis en train de peaufiner les liaisons idoines dans mon bateau à deux roues.

    Amicalement, avec admiration pour qui aura souffert de me lire. Smile
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Lun 4 Avr 2016 - 17:49

    .... "quelqu'un qui a connu les débuts de la TV noir et blanc" n'y a t il que des vieux comme moi sur ce forum ? Lol...
    Je vois qu'on a affaire à un vrai pro, acharné d'informatique, c'est bien d'avoir des passions!
    Quand aux acharnés de télé, dans les campings du Maroc, y a vraiment de quoi être surpris!. Des gens qui font 3000 bornes pour venir passer l'hiver dans les campings de notre beau pays et qui caroublent tout à 6h du soir, blackout total sur tout le camping, c'est impressionnant!... résultat, c'est la convivialité, argument majeur du camping, qui en prend un coup... dommage!
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par jpg76 Lun 4 Avr 2016 - 18:07

    Non, atlasbernie, il y a plus vieux que toi...moi, 78ans bien entamé d'ailleurs.

    Juste une anecdote, en 1962 il m'a fallu 3 ans pour avoir le téléphone

    Cordialement,
    avatar
    Invité
    Invité


    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 18:44

    Hello jpg76, ton pseudo me fait penser à un autre participant au suffixe 76 aussi jeune que toi. Very Happy
    Du même tonneau qui fait bien vieillir nos bons vins. (En l'occurrence une Eriba)

    J'ai souvenirs énormes de gens du 76 pendant 13 ans passés en camping à Belle-Ile en Mer
    Une grosse poignée de familles et amis qui nous ont fait de ces temps un régal de tous les jours, par leur humour, gentillesse et bonne humeur... Mes enfants et moi, nous en parlons encore.

    L'un de ces bons-vivants (José) arrivant après moi avec sa caravane dit à qui veut l'entendre:
    "Pas vrai! Je n'arrive pas à mettre le frigo (Sous auvent) d'aplomb!"

    Je lui file alors le niveau à bulle que j'avais dans le coffre.

    Qq minutes après, il revient avec une grand sourire en me disant "Je te dois bien l'apéro"

    Il s'était servi du niveau à bulle comme cale. Et ne me l'a rendu qu'à la veille de son départ.

    Tous les jours, lui et son entourage, nous éclaboussaient de leur bonne humeur (Cf. Le titre de la présente discussion)

    Je passe les autres anecdotes pour ne pas être encore trop bavard, mais j'en ai gardé une caisse de cuisantes dans mes souvenirs.

    Avec si belle compagnie, nous n'avions pas besoin de télé. C.q.f.d.
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Lun 4 Avr 2016 - 19:19

    Bon, alors je suis le petit jeune (j'ai pas dit "jeune et con") du club !!!
    Ca fait du bien des fois d'être le jeune de la bande...
    Oui, j'ai connu la TV en N&B chez les autres, avec une seule chaine.
    Tout une époque...
    Mais j'ai connu aussi les campings où la convivialité était de mise malgré les moyens souvent spartiates de l'accueil.
    Je me rappelle alors que nous parcourions l'Italie, les retrouvailles avec des campeurs d'une étape précédentes, et ainsi de suite tout au long des vacances...
    Je me souviens des soirées où nous rôtissions des chamalos sur des baguettes en bois...
    J'ai en souvenir ces soirées où chacun racontait son périple, où il donnait les bonnes adresses quand on se croisait...
    Bref, qu'aurait fait là une télé ?


    Dernière édition par Corto le Lun 4 Avr 2016 - 20:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 19:54

    Mon premier camping, à l'âge de 12 ans (1962) était sur une pointe à droite qui manque sur cette photo. (Gâvres, presqu'ile à 18 kms de chez nous). On y voit celle de Quiberon au fond à droite.

    mauvaise humeur...mais ça passera! Gavres10

    On payait une taxe de deux francs six sous à la mairie pour trois mois de camping avec notre grosse tente familiale au poids béton.... L'électricité n'existait que dans les raies derrière les rochers.

    Je prenais le bateau pour me rendre à l'école les quelques jours qui étaient hors vacances.
    Il en était de même pour le lycée ou le boulot les années suivantes.

    Les sanitaires étaient le plein-air, dans les landes, voire dans un blockhaus au bord de l'eau.
    Notre télé était le coucher de soleil sur l'île de Groix ou les bateaux de l'entrée de la rade de Lorient.

    Ici ma Cagouille avec tente d'appoint prêtée à des amis visitant ma zone de Geek.
    Étonnant! Ils ne se sont jamais ennuyés en soirée....

    mauvaise humeur...mais ça passera! 5_erib10
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par jpg76 Lun 4 Avr 2016 - 20:11

    Bonsoir YVES BZH,

    J'habite actuellement entre Dieppe et Fécamp, mais je suis natif d'Arzon où je vais régulièrement.

    J'y serai d'ailleurs bientôt où je rencontrerai une petite partie de la famille, car nous ne sommes plus nombreux en FRANCE.

    Le retour aux sources en quelque sorte.

    Tout jeune, je regardais admiratif la seule chaine télé en noir et blanc dans les vitrines de rares vendeurs.

    Cordialement l'ami,
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Lun 4 Avr 2016 - 22:29

    J'avais appelé ce post "mauvaise humeur... mais ça passera" mais n'aurais je pas dû le baptiser '"souvenirs d'anciens combattants"...
    En tout cas, pour un de mes premiers postes je suis content, et je vois que les anciens que nous sommes ont la patate !
    Moi aussi, j'ai fait mes premiers pas de campeur avec mes parents en 63, j'avais alors 13 ans, dans un immense camping presque sauvage à Palavas les Flots, plusieurs centaines de guitounes et juste deux postes de toilettes avec un robinet pour prendre de l'eau, la belle vie, quoi!!
    Allez, continuons à nous échanger nos bons vieux souvenirs, ça fait tellement de bien..
    Merci à vous.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Mar 5 Avr 2016 - 6:10

    Souvenir d'un poilu aussi :
    La première TV, je l'ai vu au coeur d'un village Forezien à Saint-Anthème aux confins des 3
    départements du Puy de Dôme de la Loire et de la Haute Loire. Village situé en montagne
    à proximité de Pierre-sur-Haute qui culmine à 1 600 mètres d'altitude.
    C'est le fils du gérant du petit casino (alimentation ;-) qui m'avait invité à venir voir Zoro en noir et blanc;
    le fameux zoro qui disparaissait derrière une grande cascade avec son cheval.
    Et chez lui j'ai retrouvé aussi tous mes copains de la place de l'Aubépin;
    comme quoi la TV à cette époque permettait le lien social...avant que tout le monde
    ai acheté la sienne ce qui n'a pas tardé ensuite

    Contenu sponsorisé


    mauvaise humeur...mais ça passera! Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:03