Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    A y est, j'ai récupéré ma Familia

    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par atlasbernie Mer 30 Mar 2016 - 17:41

    J'arrive du Maroc et je viens de faire connaissance et de récupérer ma Familia duo de 92 que j'avais achetée en novembre 2015 par l'intermédiaire de ma fille et stockée chez elle.
    Je ne suis pas déçu du tout,il y aura bien des bricoles à faire mais l'ensemble est extrêmement sain.
    Par contre j'ai l'impression de consommer beaucoup plus avec mon Lodgy 90 cv diesel qu'avec mon ancien MCV de 70 cv, 9.5l au lieu de 7.5l, mais faudra voir à l'usage, n'ayant fait que 25 kms.... lol!

    Quelqu'un peut il m'expliquer la manoeuvre d'accrochage avec l'attache Alko avec la manette sur le côté, car je n'avais pas la même sur mes précédentes caravanes. Comment faut il serrer la mollete sur le côté, beaucoup, pas trop, merci de votre aide.
    Je joins des photos dés que possible.
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par atlasbernie Mer 30 Mar 2016 - 17:48

    Par contre la mauvaise surprise c'est que j'ai un pneu Dunlop neuf d'un côté et un pneu neuf chinois à la noix sur l'autre roue, et encore un autre pneu d'une autre marque, neuf lui aussi ,sur la roue de secours... au secours, lequel changer ??????????????????????????? confused affraid confused
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par vieux.lion Mer 30 Mar 2016 - 18:14

    Bonjour .Pour la tête d'attelage voir cette vidéo : en allemand mais on comprends .Pour tes pneus , change les 2 . Et , choisi des pneus camionnettes  C .Cdlt
    https://www.youtube.com/watch?v=gliR-dDSidw
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par atlasbernie Mer 30 Mar 2016 - 18:41

    vieux.lion a écrit:Bonjour .Pour la tête d'attelage voir cette vidéo : en allemand mais on comprends .Pour tes pneus , change les 2 . Et , choisi des pneus camionnettes  C .Cdlt
    https://www.youtube.com/watch?v=gliR-dDSidw

    Merci Vieux Lion pour cette vidéo très explicite malgré l'allemand. ! Quand aux pneus, je vais bien-sûr suivre ton conseil, à moins que je puisse trouver un Dunlop puisque celui qui est dessus est rigoureusement neuf, de moins d'un an et demi!
    Savez vous comment on voit qu'il faut changer les coupelles de freinage de la tête Alko?
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par vieux.lion Mer 30 Mar 2016 - 18:46

    Je dis peut-être une betise mais en gros lorsque tu sers la molette rouge , l'épaulement doit resté visible . Sinon je monte une boule sur une barre , je la mets en situation , tire dessus pour voir la résistance . Cdlt
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par vieux.lion Mer 30 Mar 2016 - 18:59

    Comme des photos valent mieux qu'un long discourt :: A y est, j'ai récupéré ma Familia 100_1711
     A y est, j'ai récupéré ma Familia 100_1710
    Ici l'épaulement est rentré donc normalement il faudrait changer les coupelles ???? Je sais pas !! Mais avec ma barre ,la boule une fois bloquée , çà bouge pas !! Donc attendons autres avis ...Cdlt
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par atlasbernie Mer 30 Mar 2016 - 19:13

    vieux.lion a écrit:Comme des photos valent mieux qu'un long discourt :: A y est, j'ai récupéré ma Familia 100_1711
     A y est, j'ai récupéré ma Familia 100_1710
    Ici l'épaulement est rentré donc normalement il faudrait changer les coupelles ???? Je sais pas !! Mais avec ma barre ,la boule une fois bloquée , çà bouge pas !! Donc attendons autres avis ...Cdlt

    peut être que les coupelles usées serrent toujours mais que la garniture usée nécessite un changement avant d'abîmer tout le système... je ne sais pas..
    Et pour ceux qui se servent beaucoup de leur cagouille, on ne parle jamais de l'usure de la boule... ça existe ça???... oui, je sais, des fois j'ai de ces questions !!!
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par Corto Mer 30 Mar 2016 - 19:50

    C'est pour Lilou ça !!!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par Trollmann59 Mer 30 Mar 2016 - 21:23

    Bonsoir,

    Pour contrôler l'usure des garnitures de la tête AKS1300:

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Usure_10
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par atlasbernie Jeu 31 Mar 2016 - 20:55

    ok, merci à tous pour votre aide précieuse !
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par Lilou Triton Jeu 31 Mar 2016 - 23:37

    Corto a écrit:C'est pour Lilou ça !!!

    lol! lol! tu m'étonne !!! je suis en peine crise de nerfs avec cette tête d'attelage !!! donc comme je dégage la westfalia, que je garde précieusement en attendant.... je suis justement en train de me décider pour l'alko 3100.....

    study study

    Contenu sponsorisé


     A y est, j'ai récupéré ma Familia Empty Re: A y est, j'ai récupéré ma Familia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:50