Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
atlasbernie
Trollmann59
Candide
CGh
tatave
9 participants

    Sondage consommations des véhicules qui tracte

    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par tatave Ven 4 Déc 2015 - 12:39

    Bonjour,

    Aujourd'hui les véhicules ont de plus en plus de petite cylindrée.

    Je voudrais savoir votre consommations moyenne lorsque vous tractez votre caravane en indiquant le PTAC de l'ensemble (tracteur + caravane) ainsi que la cylindrée de vôtre véhicule, le carburant utilisés, et la boîte de vitesse.

    Véhicule: terracan 2l5 td PTAC 2510kg
    Boîte de vitesse: Manuelle
    Caravane: Eriba troll PTAC 1000kg
    Poids de l'ensemble: 3510kg
    consommation moyenne: 9 litres Gazoil
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par CGh Ven 4 Déc 2015 - 14:51

    Bonjour
    Très bonne idée, il faudrait peut être préciser le type de route (autoroute ou pas) et les vitesses de croisiere ?
    Il va falloir que je refasse une sortie pour regarder tout ça !!!! Very Happy
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par tatave Ven 4 Déc 2015 - 17:51

    Tu as raison.
    Je pense que toute personne qui tracte une caravane respecte les limitations vitesses autorisé et roule à une vitesse max de 110 km/h comme l'autoroute.
    Donc je pense que l'on fait tous une route un peut prêt identique lorsque l'on part en vacances.


    Pour ma part sur mes dernières vacances :

    Après chaque pleins, j ai calculé ma conso faite, peu importe la vitesse à laquelle j ai roulé ayant respecté les limitations imposées.

    Sur 4000 kms parcourus en 3 semaines, sur tous types de routes ( autoroutes, départementales, nationales, cols de montagne, chemins de terre), il en ressort après calcul une conso de 9l/100kms





    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Candide Ven 4 Déc 2015 - 19:04

    trajet aller récent, il y a 13 jours :
    Clermont-Ferrand La Rochelle par Gueret par Autoroute (la Souterraine)
    Confolens (par routes)
    puis Niort La Rochelle par mi routes mi 4 voies (Je ne passe pas par Poitiers)
    Environ 450 km
    J'avais fait le plein de Gazoil avant de partir,
    je l'ai refait en arrivant, j'ai dépensé 40 € pour ce trajet de 450 km
    F1 = 2150
    F2 = 1970
    F3 = 3370
    je suis encore en vacances, je laisse les matheux faire le calcul Very Happy
    Je pourrais rouler à 130 mais je préfère ma sécurité à 110 km/h
    Cagouille 690 kg en charge
    Prix du carburant :
    Charente Maritime NIEUL-SUR-MER INTERMARCHE NIEUL SUR MER Intermarché 1.02

    ce qui donnerait :
    8€88 pour 100 km
    8,88 : 1,02 = 8,70/100 km
    si je ne me trompe pas. Tiens je croyais que j'avais fait du 7 litres au 100 kms
    d'après mes données vérifiées en roulant;
    peut-être que j'ai aussi un compteur trafiqué par un logiciel sur ma skoda Very Happy c'est à la mode


    Dernière édition par Candide le Ven 4 Déc 2015 - 22:17, édité 2 fois
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Trollmann59 Ven 4 Déc 2015 - 20:10

    Bonsoir,

    Et sans rien sur le toit de la voiture comme par exemple des vélos ou un coffre de toit ?!

    Dans mon cas c'est du 9L/100 sur route mixte 70% routes et agglomération / 30% autoroutes (ça dépend de ou on va, ce qui est sur c'est que je refuse de payer le péage)

    C5 break 2L HDI 138cv, BVM6
    PTAC (F1): 2120 Kg (je suis bien chargé avec 2 vélos dans le coffre, on va dire que je frise les 2T)

    Eriba TROLL 550GT PTAC : 1100 Kg (elle est bien chargée alors on se base sur son maxi de 1100Kg)

    Ce qui nous fait un total de 3320 Kg

    SLTS
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par atlasbernie Ven 4 Déc 2015 - 23:07

    Candide a écrit:trajet aller récent, il y a 13 jours :
    Clermont-Ferrand La Rochelle par Gueret par Autoroute (la Souterraine)
    Confolens (par routes)
    puis Niort La Rochelle par mi routes mi 4 voies (Je ne passe pas par Poitiers)
    Environ 450 km
    J'avais fait le plein de Gazoil avant de partir,
    je l'ai refait en arrivant, j'ai dépensé 40 € pour ce trajet de 450 km
    F1 = 2150
    F2 = 1970
    F3 = 3370
    je suis encore en vacances, je laisse les matheux faire le calcul Very Happy
    Je pourrais rouler à 130 mais je préfère ma sécurité à 110 km/h
    Cagouille 690 kg en charge
    Prix du carburant :
    Charente Maritime NIEUL-SUR-MER INTERMARCHE NIEUL SUR MER Intermarché 1.02

    ce qui donnerait :
    8€88 pour 100 km
    8,88 : 1,02 = 8,70/100 km
    si je ne me trompe pas. Tiens je croyais que j'avais fait du 7 litres au 100 kms
    d'après mes données vérifiées en roulant;
    peut-être que j'ai aussi un compteur trafiqué par un logiciel sur ma skoda Very Happy c'est à la mode
    Tu ne crois pas si bien dire !!!!!.... Skoda appartient à VW et est concerné par le problème, ainsi que Seat Audi et deux autres dont je ne me souviens plus...
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par atlasbernie Ven 4 Déc 2015 - 23:10

    tatave a écrit:Bonjour,

    Aujourd'hui les véhicules ont de plus en plus de petite cylindrée.

    Je voudrais savoir votre consommations moyenne lorsque vous tractez votre caravane en indiquant le PTAC de l'ensemble (tracteur + caravane) ainsi que la cylindrée de vôtre véhicule, le carburant utilisés, et la boîte de vitesse.

    Véhicule:                            terracan 2l5 td PTAC 2510kg
    Boîte de vitesse:                 Manuelle
    Caravane:                           Eriba troll        PTAC 1000kg
    Poids de l'ensemble:                                           3510kg
    consommation moyenne:             9 litres Gazoil

    Je reviens du post "trouver une bonne tractrice" ou j'écrivais ça:
    "Pas faux... j'ai fait plusieurs fois le parcours Chilhac (Hte Loire) Essaouira (Maroc) avec mon mcv Dacia 70 cv tractant ma La Mancelle 30TS (690kg en charge), sans le moindre problème, mais bien-sûr à une moyenne de 70-80 à l'heure... et souvent derrière les camions..
    Depuis j'ai tiré la même caravane avec mon Lodgy 85 cv et là c'est presque le pied, les mêmes trajets à 100-110 de moyenne et sans problèmes particuliers pour doubler les camions, alors faut être sérieux, y a pas besoin de 130 ou 150 bourrins pour tirer une cagouille de 700 kg comme la Familia, après pour une 1100 kg je ne dis pas..!! J'ajoute que mon MCV a fait deux fois le tour du compteur sans lever le capot et mon premier Lodgy idem avec 160 milles... et tout ça avec une conso ne dépassant JAMAIS 7.5 l en traction !!!!!..."

    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par eriba family frangin Sam 5 Déc 2015 - 0:29

    bonsoir
    C4/TRITON JUBILE
    F1 1810
    TRITON 950 Kg
    poids de l'ensemble 2760 Kg
    consommation moyenne 7L700 ,en traversant le massif central
    mais cette année cela va changer car je serais attelé avec une troll 554 gt de 1100kg
    avatar
    Invité
    Invité


    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 0:42

    Bonjour à tous,

    Sur une base de 1€20 le litre de Gasoil:

    En supposant une consommation de 2 litres de plus aux 100 km en tractant, cela fait une dépense supplémentaire de 72 € pour 3000 km.

    => Au regard du budget supposé pour un tel périple, je pense qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête. Smile

    Cependant le choix du véhicule doit être fait en tenant compte du confort de traction, et de son utilisation le reste de l'année.

    Le sondage proposé par tatave, est en l'occurrence fort intéressant.

    Amicalement,
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Bret 76 Sam 5 Déc 2015 - 1:51

    Bonsoir,

    Avec le pied un peu lourd ,je tourne autour de 10 l/100 km en tractant moins de 800 kg par des voitures essence.
    Que ce soit mon ancienne berline V6 de 2,5 l ou maintenant un simple SUV de 1,6 l de seulement 135 cv la consommation est sensiblement la même.
    Aucun problème de traction même en montagne.
    Au diable "les varices" ,la surconsommation n'est pas problématique en ce qui me concerne ,d'autant que sur autoroute je passe en classe 1.
    La conduite attelée représente le tiers de mon kilométrage annuel.
    Je pense que pour tracter "lourd" le diesel est incontournable ,mais jusqu'à 800 kg un modèle essence fera l'affaire.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Candide Sam 5 Déc 2015 - 2:05

    YVES-BZH a écrit:Sur une base de 1€20 le litre de Gasoil:
    C'est surprenant cet écart de prix suivant les régions. Plus on est loin des ports de livraison de l'or noir et plus c'est cher (égalité Question ).
    Lorsque l'on remonte en Auvergne le profil de la route s'élève aussi, alors comme ma berline, le camion citerne consomme un peu plus.
    Donc faites le plein avant de venir voir les Auvergnats ou les Bretons (Quoique en Bretagne les autoroutes sont gratuites
    et dans le Sud de l'Auvergne la traversée du Larzac est aussi gratuite). Pour la Bretagne aussi, Yves, 1€20 ça fait cher par rapport au 1€02, 1€03 de Charente Maritime

    oui mais alors si je refais mon calcul avec 1€2O ce que j'ai dû payer au départ  scratch  study
    j'ai dû consommer moins :
    8,88 : 1,20 = 7,4/100 km  cheers
    Non  Question

    et ce matin au Leclerc de La Rochelle le gazoil est à 1€ Exclamation
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Deuchiste Sam 5 Déc 2015 - 10:39

    Bonjour.

    Bret 76 a écrit: pour tracter "lourd" le diesel est incontournable ,mais jusqu'à 800 kg un modèle essence fera l'affaire.
    Exact.
    Même constat avec ma petite Panda II "essence", 1.2 L pour 60 cv, tractant une Puck avec 2 vélos. Conso : 6,2 litres/100 sur route/autoroute (110 de moyenne sur autoroute) avec un peu d'urbain.
    L'été dernier, uniquement sur route, plate il est vrai et sans les vélos, j'ai constaté environ 5,8 litres ! cheers
    La Panda fait 850 kg. Avec la Puck chargée, on arrive à seulement 1300 kg de PTR. tongue


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  20190110
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par tatave Sam 5 Déc 2015 - 11:04

    Pour moi les CV ne veulent rien dire pour déterminer la puissance pour tracter, mais le couple moteur ( NM )le détermine plus facilement ainsi que le poids du véhicule.

    Exemple: Dacia LOGAN MCV (Breaks) année 2006 1,5l DCI 70CV 160NM à 1700Tr/min poids à vide 1205Kg
    Dacia LOGAN MCV (Breaks) année 2015 1,5l DCI 75CV 200NM à 1750Tr/min poids à vide 1090Kg

    L'évolution va dans le bon sens, mais ce n'est pas toujours le cas chez d'autres constructeurs, et je n'ai pas parlé des rapports de boite.

    Pour en résumer je pense que la meilleure tractrice reste un véhicule capable de respecter les limitations de vitesses sur tous les types de route (monté descente) ainsi qu'une vitesse maxi de 110 Km/h pour au moins doubler un poids lourd en toute sécurité.

    Le jour où l'on pourra essayer une voiture neuve avec sa caravane se sera vraiment super ! cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Trollmann59 Sam 5 Déc 2015 - 11:18

    Bonjour,

    Atlasbernie à écrit:
    "Tu ne crois pas si bien dire !!!!!.... Skoda appartient à VW et est concerné par le problème, ainsi que Seat Audi et deux autres dont je ne me souviens plus..."

    Tous les véhicules équipés du 2.0L TDI entre 2009 et 2015 chez Audi, Seat, Skoda et Volkswagen soit un total de 11 millions de voitures !

    Il s'agit des moteurs: 1.6 TDI en 75, 90 et 105 ch
                                   2.0 TDI en 110, 140, 170 et 177 ch en version Euro 5 (de 2010 à 2015)
                                   1.2 TDI 3 cylindres

    Audi
    • A1 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’à fin 2014)
    • A3 II 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en février 2013)
    • A4 III 2.0 TDI
    • A5 2.0 TDI
    • A6 III 2.0 TDI (jusqu’en avril 2011)
    • TT 2 2.0 TDI (jusqu’en juillet 2014)
    • Q3 2.0 TDI (jusqu’en février 2015)
    • Q5 2.0 TDI (jusqu’en décembre 2014)

    Seat
    • Ibiza IV 1.2, 1.6 et 2.0 TDI
    • Leon II 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en décembre 2012)
    • Exeo 2.0 TDI
    • Altea 1.6 et 2.0 TDI
    • Alhambra 2.0 TDI

    Skoda
    • Fabia II 1.2 et 1.6 TDI
    • Rapid 1.6 TDI
    • Octavia II 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en juin 2013)
    • Superb II 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en 2015)
    • Roomster 1.6 TDI (jusqu’en 2015)
    • Yeti 2.0 TDI (jusqu’en 2015)

    Volkswagen
    • Polo 1.2 et 1.6 TDI (jusqu’en mars 2014)
    • Golf VI 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en juin 2013)
    • Coccinelle II 1.6 et 2.0 TDI
    • Jetta 1.6 TDI
    • Passat VI 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en octobre 2010)
    • Passat VII 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en juillet 2014)
    • Scirocco 2.0 TDI (jusqu’en août 2014)
    • Eos 2.0 TDI (jusqu’en 2015)
    • Touran II 1.6 et 2.0 TDI (jusqu’en avril 2015)
    • Tiguan 2.0 TDI (jusqu’en avril 2015)
    • Caddy 2.0 TDI
    • Transporter 2.0 TDI
    • Crafter 2.0 TDI
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par atlasbernie Sam 5 Déc 2015 - 12:17

    tatave a écrit:Pour moi les CV ne veulent rien dire pour déterminer la puissance pour tracter, mais le couple moteur ( NM )le détermine plus facilement ainsi que le poids du véhicule.

    Exemple: Dacia LOGAN MCV (Breaks) année 2006 1,5l DCI 70CV 160NM à 1700Tr/min poids à vide 1205Kg
                 Dacia LOGAN MCV (Breaks) année 2015 1,5l DCI 75CV  200NM à 1750Tr/min poids à vide 1090Kg

    L'évolution va dans le bon sens, mais ce n'est pas toujours le cas chez d'autres constructeurs, et je n'ai pas parlé des rapports de boite.

    Pour en résumer je pense que la meilleure tractrice reste un véhicule capable de respecter les limitations de vitesses sur tous les types de route (monté descente) ainsi qu'une vitesse maxi de 110 Km/h pour au moins doubler un poids lourd en toute sécurité.

    Le jour où l'on pourra essayer une voiture neuve avec sa caravane se sera vraiment super ! cheers
    bien vu, tu as parfaitement raison. Juste une petite rectif, il me semble que les dernières logan Dacia sont au minimum en 85 cv, et non pas en 75 ..comme le lodgy de base et le Duster de base, non ??... du moins ici au Maroc c'est le cas, mais peut-être pas pareil en France.
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par tatave Sam 5 Déc 2015 - 12:46

    J'ai récupéré les infos sur le sites Dacia France !
    On à pas les modèles apparemment. lol!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Candide Sam 5 Déc 2015 - 13:32

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,
    Atlasbernie à écrit:
    "Tu ne crois pas si bien dire !!!!!.... Skoda appartient à VW et est concerné par le problème, ainsi que Seat Audi et deux autres dont je ne me souviens plus..."
    Tous les véhicules équipés du 2.0L TDI entre 2009 et 2015 chez Audi, Seat, Skoda et Volkswagen soit un total de 11 millions de voitures !

    Sauvé ! cheers  la mienne de skoda est déjà un vieux millésime de 2004 avec 160 000 kms Twisted Evil encore 100 000 kms
    à faire avec, ensuite il faudra peut-être penser à la changer
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par atlasbernie Sam 5 Déc 2015 - 14:28

    Candide a écrit:
    Trollmann59 a écrit:Bonjour,
    Atlasbernie à écrit:
    "Tu ne crois pas si bien dire !!!!!.... Skoda appartient à VW et est concerné par le problème, ainsi que Seat Audi et deux autres dont je ne me souviens plus..."
    Tous les véhicules équipés du 2.0L TDI entre 2009 et 2015 chez Audi, Seat, Skoda et Volkswagen soit un total de 11 millions de voitures !

    Sauvé ! cheers  la mienne de skoda est déjà un vieux millésime de 2004 avec 160 000 kms Twisted Evil encore 100 000 kms
    à faire avec, ensuite il faudra peut-être penser à la changer
    Bravo Candide... cheers c'est beau l' optimisme... et puis 260 mille, ce n'est pas la mer à boire pour une voiture bien entretenue..
    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Keryvon Sam 5 Déc 2015 - 15:59

    Very Happy  Bonjour
    Historique Dacia Logan voir ce lien

    http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/dacia-logan-i/laquelle-choisir/1522367.html

    Septembre 2007
    Apparition du 1.5 dCi 85 ch sur la berline et le MCV ,Couple 200 Nm à 1900Tr/min poids à vide 1205Kg

    Et ci-dessous les CARACTERISTIQUES des LOGAN MCV  avec notamment  les  1,5l DCI 70CV et 1,5l DCI 85 CV

    http://www.planeterenault.com/UserFiles/files/doc/Caracteristiques_Techniques_mcv.pdf


    /////////////////////

    En ce qui me concerne  avec ce modèle "1.5 dCi 85"  la Consommation  moyenne  sur un plein en solo, est aux environs de  ± 4.5 l  selon parcours et le style de conduite.

    Pour faire une bonne estimation
    Faire le plein au début du parcours, noter le kilométrage et le refaire a l’arrivé puis comparer ….la consommation   ÷  par le Km parcouru  et   x  par 100


    Avec la voiture un peu plus chargé que d’habitude, plus  la super Puck (790 kg)   consommation 6.2  a 7 litres aux 100 km selon parcours et région… ce qui correspond en gros a  2 litres de consommation supplémentaire en tractant  la caravane, comme le suppose ″Yves-BZH″
    Amicalement
    Yvon

    Contenu sponsorisé


    Sondage consommations des véhicules qui tracte  Empty Re: Sondage consommations des véhicules qui tracte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:22