Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


    Infiltrations au niveau du auvent

    Partagez
    avatar
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 49
    Localisation : BERGERAC 24

    Infiltrations au niveau du auvent

    Message par KERLYTOF le Dim 2 Aoû 2015 - 18:39

    Bonsoir à tous,

    J'ai vu sur le forum que certains d'entre nous ont eu de problèmes d'infiltration.

    J'ai eu les mêmes problèmes l'année dernière en bretagne, à savoir infiltrations au niveau de la cheminée du chauffage et de l'eau qui passait entre le rail et le auvent.

    Pour la première comme j'ai supprimé le chauffage, j'ai refait le joint de la cheminée et compte tenu du peu de mastic qu'il y avait il ne fallait pas rêver ! Quel manque de professionnalisme pour des caravanes à ce prix !!! J'ai donc remis du mastic en quantité suffisante, j'en ai profité pour refaire le joint du troisième feu stop. Depuis plus d'infiltration malgré une forte averse en avril et une autre en juillet.

    Pour le auvent, j'ai fait confectionner une bâche type bâche de camion de forme trapézoïdale avec 4 oeillets aux coins que je fixe sur les fixations du toit et qui repose sur le auvent. ( voir photos). Il a plu cet été au mois de juillet et aucune infiltration. Et en plus la couleur va pas mal avec le auvent.

    Prix de la bâche 40€, garantie 15 ans pour les camions qui restent dehors, donc à vie pour ma cagouille qui passe environ 1 mois par an dehors.

    Super ma cagouille est étanche !!!!

    A plus

    KERLYTOF de Bergerac











      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 11:46