Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Empty Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

    Message par PierreHury Jeu 30 Juil 2015 - 1:03

    Ça reste un minimum "souple" sans l'être autant que les lames découpées dans un tapis en caoutchouc que j'avais d'abord mises et qui

    avaient fini par se déchirer à ras des équerres sous plancher (je les avais alourdies et solidifiées dans le bas par coincement entre 2

    plaques de tôle, mais le reste bougeait trop).

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett10

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett11

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett12

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett13

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett14

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett15

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Bavett16
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Empty Re: Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

    Message par Nono25 Jeu 30 Juil 2015 - 8:37

    Bonjour

    Cette idée semble efficace et solide quant aux projections mais je m’inquiète de le présence d'une tôle aux bords coupants à cet endroit.   Evil or Very Mad
    En effet une personne pourrait se couper en se trouvant en contact avec la tôle lors d'un accident ou d'un incident (piéton qui glisse, cycliste...)
    mais encore, par exemple, un enfant venant chercher son jouet sous la caravane. affraid

    ou alors au minimum : study


    http://www.profilesmarket.com/industrie/joint-protection-de-bord-de-tole.html   Twisted Evil

    Ce que dit la législation :  study

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000256909 pale
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Empty Re: Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

    Message par PierreHury Jeu 30 Juil 2015 - 9:38

    - Le tout serait de trouver du joint autrement qu'en couronne de 25 m...
    - "Sont interdits sur les faces latérales et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus et tranchants" est le seul texte susceptible de concerner notre sujet, mais je ne vois rien de vraiment tranchant à ces bavettes...
    - Il faudrait pratiquement le vouloir pour aller se blesser là-dessous (la Puck est très basse) et le zinc se plie facilement (incomparablement plus souple que de la tôle courante, galvanisée ou non).

    Mais si on y tient, 2 solutions :
    - replier vers l'arrière le rebord extérieur (voire intérieur) comme l'est déjà l'inférieur
    - mettre un cordon de silicone translucide sur les bords (externes a minima), ou y coller une découpe de chambre à air.
    On peut aussi légèrement arrondir les angles inférieurs.

    Je persiste par ailleurs à penser que la société "sécuritaire" qu'on laisse se développer devient de plus en plus étouffante : le mieux est de rester au lit sous perf. afin de prendre le minimum de risques, et encore, je me demande s'il vaudrait finalement mieux ne pas naître.
    Bref, il y a des pays où l'on ne se paye pas le luxe de ce genre de questions que je n'ai décidément pas le réflexe de me poser systématiquement, les gens y meurent d'autre chose.


    Merci cependant pour les intéressantes informations concernant les différents joints, et le silicone alimentaire en cartouche pour lequel je cherchais depuis fort longtemps un marchand capable d'en vendre à l'unité.

    Salutations éribistes
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Empty Re: Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

    Message par Nono25 Ven 31 Juil 2015 - 8:48

    Bof !


    Contenu sponsorisé


    Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même Empty Re: Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:03