Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Isolation entre plaque de cuisson et frigo

    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Isolation entre plaque de cuisson et frigo Empty Isolation entre plaque de cuisson et frigo

    Message par Vincent B. Ven 1 Mai 2015 - 1:10

    Bonjour à tous!   cheers
    J'ai enlevé pour la première fois mon frigo l'autre jour pour lui faire une petite révision. Changer le brûleur, le gicleur de gaz, le piezzo, retournement et nettoyage complet.
    Lorsque que j'ai retiré le frigo de son emplacement, j'ai trouvé un morceau de laine de verre recouvrant le dessus le frigo, juste en dessous de la plaque de cuisson.
    Le coté papier de ce morceau de laine de verre est en parti calciné au niveau des brûleurs de la plaque de cuisson!  affraid  De plus ce morceau de laine de verre limitait la circulation de l'air à cet endroit. D’où mes questions:
    Y a t il d'origine un isolant entre la plaque de cuisson et le frigo?
    Si oui, quel est il?
    Si non, est il bon d'en mettre un, et de quelle matière?
    Merci pour votre aide!
    Amicalement
    Vincent
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6900
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Isolation entre plaque de cuisson et frigo Empty Re: Isolation entre plaque de cuisson et frigo

    Message par Dominique Ven 1 Mai 2015 - 10:08

    Bonjour,
    J'ai la même chose sur la Puck. Pas de traces de cramé.... Je l'ai remis.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    Isolation entre plaque de cuisson et frigo Empty Re: Isolation entre plaque de cuisson et frigo

    Message par amifat Ven 1 Mai 2015 - 10:45

    Bonjour
    J'ai trouvé en magasin de bricolage des plaques rigides de 100 cm x 60 cm ( en 6 ou 7 mm d'épaisseur environ ?) faites dans le matériau qui a remplacé l'amiante

    Autrement tu peux y trouver également des plaques en laine de roche en différentes épaisseurs (5 cm mini) , + agréable à manipuler que la laine de verre , et incombustible également

    J'ai posé la plaque rigide sur une tôle fine en alu posée en pente au dessus du frigo pour évacuer une partie de la chaleur dégagée par le frigo
    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Isolation entre plaque de cuisson et frigo Empty Re: Isolation entre plaque de cuisson et frigo

    Message par Vincent B. Ven 1 Mai 2015 - 11:49

    Ah! Vos réponses me rassurent! Je n'étais peut-être pas si près que ça de partir en fumée! Smile
    Néanmoins, j'ai changé les joints des brûleurs de la plaque de cuisson et je vais changer la laine de verre par une plaque réflecteur de chaleur.

    Contenu sponsorisé


    Isolation entre plaque de cuisson et frigo Empty Re: Isolation entre plaque de cuisson et frigo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:32