Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    changement de chenille sur camper trolley

    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de chenille sur camper trolley  Empty changement de chenille sur camper trolley

    Message par eriba family frangin Mar 10 Mar 2015 - 22:45

    bonjour
    j'ai passé mon après midi à changer une chenille sur mon camper trolley ,j'ai pris quelques photo ,et si quelqu'un est intéressé ,je peux poster quelques photos ,et donner quelques conseils pour vous  faciliter la tache ..un grand merci à mon ami pascal Jaspart (il saura pourquoi )
    A+
    ps:je ne sais pas si je suis dans le bon registre
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par Trollmann59 Mar 10 Mar 2015 - 23:02

    Bonsoir,

    Si si.....t'es bien là !
    Mais.....oui, on veut voir les photos Laughing Laughing c'est toujours utile !

    Tu me racontera ce qu'il a fait ma "louloute"

    SLTS
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par eriba family frangin Mer 11 Mar 2015 - 19:15

    bonjour
    est ce normal qu'au bout de 4 ans d'utilisation du trolley,une chenille puisse se dédoubler  ceci remettrait  une louche à ces détracteurs ,alors la réponse est "oui car c'est une erreur de ma part ,un jour ou j'étais encore pressé par le temps ,  que j'étais seul à la manœuvre,énervé comme d’habitude  quoi !!!!!!,Je trouvais que le trolley n'étais pas  efficace comme il aurait du  , il  patinait... +++,et sur  la caillasse ,mais j'étais seul et je voulais  partir avec ma cagouille  ....et ce qui devait arriver arriva : à savoir que j'ai perdu d abord des dents (ça, ça me connait),et une des chenilles s'est en partie  dédoublée,mais tout en restant fonctionnelle (je m'en sert comme cela depuis un an ) pour qu'enfin je m'aperçoive que j'avais laissé la roue jockey ...et voilà toute l'histoire
    A bientôt
    changement de chenille sur camper trolley  P1260311
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par eriba family frangin Mer 11 Mar 2015 - 23:09

    bonsoir
    voilà quelques photos du changement de la chenille du trolley. pour ne pas faire doublon ,j'ajouterai quelques conseils pour ne pas galérer et gagner du temps
    changement de chenille sur camper trolley  P1260010

    changement de chenille sur camper trolley  P1260312

    changement de chenille sur camper trolley  P1260313

    changement de chenille sur camper trolley  P1260314

    changement de chenille sur camper trolley  P1260315

    petite astuce pour la remise en place de la nouvelle chenille ,
    : ôter complètement le roulement opposé à celui entrainé par la chaine .
    positionner la chenille sur ces roues dentelées
    engager le premier pignon opposé,glisser l'entraxe puis le second pignon...
    évidemment j'en ai profité vu l'accés à la chaine d'entrainement pour la nettoyer



    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par Trollmann59 Jeu 12 Mar 2015 - 9:57

    changement de chenille sur camper trolley  Bravos12
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par vieux.lion Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

    Bonsoir .Merci pour les photos. C'est vraiment tout terrain ce truc??
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par eriba family frangin Ven 13 Mar 2015 - 16:51

    bonjour
    tout terrain ,non ! ,mais ça dépanne bien quand on ne veut pas réduire fortement sa charge utile ,et moi,je n'ai pas besoin de plus
    PS/je ne l'ai pas essayé sur terrain mouillé ,et il faut éviter les fortes pentes ,les gros dénivelés (genre bordure de trottoir,ou il faut faire une pente )
    dans l'hangar ou elle est hébergée c'était de la terre battue ,une bonne poudreuse avec nid de poule ,parfois gravier,mais elle est toujours remontée à son emplacement ,juste en montant sur la flèche pour donner pleine puissance au trolley
    a+
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par vieux.lion Ven 13 Mar 2015 - 18:28

    Merci, çà me tente!! Cdlt
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par jean claude Ven 13 Mar 2015 - 20:43

    Il faut considérer cet appareil comme une aide à la manœuvre il n'aura jamais les mêmes performances qu'un mover, avant de s'équiper il faut bien se poser la question de l'utilité que l'on doit en avoir, personnellement il m'a rendu service mais j'ai rencontré des situations ou il m'a été impossible de l'utiliser.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par eriba family frangin Sam 14 Mar 2015 - 15:32

    bonjour
    c'est sur que ce n'est pas" un mover" mais une bonne aide à la manœuvre,il faut juste se poser la bonne question de "l'utilisation exacte que l'on en attend" en sachant que son gros avantage et que nous ne touchons pas à la charge utile de notre cagouille ,comme la mienne à 17 ans ,je me suis dit aussi que ce type d'aide à la manœuvre ,je vais pouvoir le récupérer pour ma prochaine ériba ....après il y d'autres facteurs qui rentrent en ligne ....à savoir le type de manœuvre  sur quel terrain....moi je sais que je ne pourrai pas m'en servir sur sol mouillé,et n'étant pas franc du bonnet je ne m'aventure pas sur des terrains scabreux et donc il me rend vraiment le juste service en connaissant ces limites ,tout en gardant ses avantages ...et j'ai longtemps tergiversé sur ce sujet avant de me décider pour ce modèle...et peut être que si mon ériba aurait été plus récente et donc la possibilité d'augmenter la charge utile (chose que je n'ai pas pu obtenir de chez hymmer ,sur l'ériba jubilé il est impossible d'augmenter la charge utile à cause du châssis prévu tout juste pour le poids en charge indiqué sur la carte grise ...et comme je suis hyper stricte sur le poids embarqué  je n'avais plus guère le choix ...peut être alors me serais je plutôt orienté  sur le mover (,ne pouvant compté que sur moi quand je suis au hangar) et mon épouse souffrant de poly arthrite chronique évolutive  
    enfin ,je ne vais pas ouvrir à nouveau le débat qui a déjà été longuement et aprement discuté ,je voulais juste faire partager et aider ceux qui auraient à changer une chenille sur un trolley ,ou une façade ou autre .....et partager mon expérience du trolley pour aider ceux qui hésitent encore
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par Discret Lun 16 Mar 2015 - 11:40

    Merci de nous faire partager ton expérience

    Effectivement,le sujet n'est pas pour ou contre le C/T mais comment procéder à son entretien .
    Chacun voit selon son utilisation


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par jean claude Lun 16 Mar 2015 - 11:48

    Discret a écrit:Merci de nous faire partager ton expérience

    Effectivement,le sujet n'est pas pour ou contre le C/T mais comment procéder à son entretien .
    Chacun voit selon son utilisation

    J'ai bien compris, c'était uniquement pour informer Vieux lion qui a l'air d'être intéressé par le Trolley car dans mon cas et pour l'utilisation que j'en avait j'ai mal évalué ses capacités et je suis passé maintenant au mover sur roues.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 21:47

    bonsoir
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par Trollmann59 Mer 15 Juil 2015 - 22:03

    changement de chenille sur camper trolley  Hello12

    Contenu sponsorisé


    changement de chenille sur camper trolley  Empty Re: changement de chenille sur camper trolley

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:50