Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    avatar
    Invité
    Invité


    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Empty choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 18:35

    Bonjour,
    Il me semblait avoir posé la question mais je ne retrouve pas le fil...
    Alors voilà, j'ai une Troll 540 GT et je voudrais installer une solette qui se déploie avec une manivelle, de façon à ne pas avoir à démonter quoi que ce soit lorsque je veux installer le auvent (1 fois par an...) et qui ne gène pas l'ouverture de la porte.
    Donc, en fixe et rigide entre la gouttière et la partie du toit amovible.
    Pouvez-vous me conseiller sur un modèle ?
    Quelqu'un a-t-il réalisé ce montage lui même, car je suis plutôt bricoleur et je souhaiterai réaliser cette opération par moi-même, vu le prix demandé par la concession Eriba.
    Merci d'avance à tous
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Empty Re: choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    Message par Trollmann59 Jeu 19 Fév 2015 - 19:52

    Bonsoir,

    Sur ma Troll de 93 en 2007, j'ai posé un Omnistore 5002.
    Il tiens à la fois par les pattes bridées sur le rail supérieur et par des vis et plaque posées / percées sur le toit où il faut assurer l'étanchéité !

    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Dscf0223

    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Dscf0224

    Jusqu'à aujourd'hui, pas de soucis.

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Empty Re: choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:31

    ah oui, j'ai vu dans un autre fil de discussion ce type de montage, mais l’inconvénient c'est qu'il condamne le rail. Je ne veux pas démonter quoi que ce soit pour installer le auvent.
    Mais je te remercie pour l'information.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Empty Re: choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    Message par Trollmann59 Ven 20 Fév 2015 - 17:51

    Bonjour,

    OK, alors j'ai déjà vu des Eribistes qui fixe un rail sur le toit pour y glisser un caravane store (celui qui est loger dans une housse à fermeture) comme ici:
    http://www.caravane-infos.net/site/technique/store/montage-d-un-omnistor-caravan-sur-eriba-gt320
    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Sans-t10

    Après, comme je l'ai fait, pour pouvoir bénéficier d'un "auvent" pour les séjours plus longs, j'ai adapté mes côtés de auvent sur le store. Mais des vrais kits pour fermer entièrement existent.
    Mon installation:
    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Dscf6010

    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Dscf7610

    Ce qui se fait d'origine:
    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT 99831410

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Empty Re: choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 18:04

    Je te remercie pour toutes ces informations.

    Contenu sponsorisé


    choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT Empty Re: choix et montage d'une solette sur Troll 540 GT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:16