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    Histoire d'un cauchemar

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    SeptimusFry
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    Nombre de messages : 7
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    Histoire d'un cauchemar

    Message par SeptimusFry le Ven 26 Sep 2014 - 12:05

    La dernière fois je suis ici, j’étais plein de bonheur. Je venais d’acheter une caravane (en Angleterre, hélas) !!  Une Eriba Troll 530GT. C’était début de mai.
    Depuis, petit à petit...
    • J’ai découverte il me faut avoir une immatriculation pour la caravane – ce n’est pas le cas en Angleterre (je suis anglais).  Mais, pas grave, je dois faire des choses et je peux le faire.
    • Première chose : envoyer 260€ à Hymer-Loisirs afin d’obtenir un spécimen certificat de conformité (CdC).
    La mi-mai, j’ai envoyé ma cheque plus des photos et copies de documents.
    Début juin, j’ai reçu une seule feuille (recto/verso) pour mes 260€. Tant pis. C’est le CdC
    1re juillet, je prends ma caravane à DREAL avec mon CdC. +  un certificat de BUREAU VERITAS (360€), +  le ticket de pesée  de pont bascule.
    • Hélas !  Elle a échouée !  Le certificat de conformité ne corresponde pas à ma caravane, c’est pour un Troll 550.
    2 juillet, Mme Conan - le responsable de DREAL - envoyé un mail à Hymer-Loisirs, avec explication du problème, et demandant le CdC correcte.
    • pas de réponse
    11 juillet, Mme Conan, a réitère sa demande
    11 juillet, Mme Suzanne VALLET, Hymer-Loisirs à répondu
    Ayant actuellement des conventions, je ne prends connaissance de votre mail que ce jour.
    Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et je ne manquerai pas de revenir vers vous courant de la semaine prochaine

    • (après, rien…)
    31 juillet, Mme Conan à Mme Vallet…
    Suite à votre courriel du 11/07 ci-dessous, je me permets de vous recontacter afin de savoir si vous avez pu faire des recherches pour le véhicule de Monsieur…
    En aout, j’ai envoyé un mail à Mme Vallet moi-même, et j’ai reçu une réponse automatique…
    Je suis en congés jusqu'au 29 août 2014
    Vos demandes seront traitées dès mon retour

    • (C’et très bon : elle peut avoir conges, mais je ne peux pas utiliser ma caravane pour mes vacances…!)
    8 septembre, Mme Vallet à Mme Conan
    Tout d’abord toute nos excuses pour ce long délai de réponse !
    Après vérification et recherche, nous avons constaté qu’effectivement les éléments adressés correspondent à une TROLL 550 et non pas à une TROLL 530. Cela est du à une erreur de plaque constructeur figurant sur la caravane et dont nous avions reçu la photo.
    Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner les papiers erronés afin que nous puissions vous établir les documents en bonne et due forme ainsi qu’une nouvelle plaque constructeur corrigée qu’il faudra apposer en lieu et place de celle actuelle
    .
    19 septembre, Mme Vallet à moi (avec une copie d’un nouveau CdC).
    Bonjour
    Tout est bien parti de chez nous en courrier simple !!
    Je refais partir ce jour un duplicata en lettre suivie
    22 septembre, Mme Conan à Mme Vallet
    • (Je ne peux pas mettre ici tous, mais en effet, c’est-à-dire le nouveau CdC n’est pas pour ma caravane et il diffère dans les dimensions, les pneus, le nombre de fenêtres…, aussi la nouvelle plaque ne corresponde soit ma caravane soit le nouveau CdC.
    25 septembre, Mme Vallet à Mme Conan
    Je suis à Paris en pleine installation d’un salon.
    J’ai demandé une nouvelle plaque constructeur à notre usine ainsi que des informations concernant les pneumatiques et autres données que vous nous signalez. Je vous répondrai sur tous ces points dès la semaine prochaine

    J’ai obtenu une immatriculation temporaire pour un mois (mi-aout) ce qui n’est pas renouvelable pour trois fois rien (50€). Mais a part de ca, nous ne pouvons pas utiliser notre caravane. Je suis au bout du rouleau.
    Je pense de porter l’affaire devant les tribunaux – qu’est que pense les membres de ce forum ?
    Je demande vos opinions, s.v.p.

    SeptimusFry
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    encore...

    Message par SeptimusFry le Ven 26 Sep 2014 - 12:18

    J'ai accède au catalogue Eriba de 2007. Les données que j’y ai trouvé pour la Troll 530 correspondent à ma caravane! Elles diffèrent à toutes les données envoyées par Hymer-Loisirs.

    Vous pouvez me demander. Où est-ce que vous avez obtenu ce catalogue?  Le site Hymer. Je peux le faire avec des touches sur le clavier, mais Hymer-Loisirs, après presque 4 mois, ne peut pas le faire.
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    Re: Histoire d'un cauchemar

    Message par lolofay le Ven 26 Sep 2014 - 12:42

    c'est en effet navrant de leur part ! à croire qu'ils ne savent même pas ce qu'ils vendent ou on vendu par le passé ...

    moi je contacterai déjà une association de défense du consomateur ; avec ton dossier il est évident qu'il faut faire bouger les choses

    lolo


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    Re: Histoire d'un cauchemar

    Message par Gratefulman0 le Ven 26 Sep 2014 - 14:04

    +1 Twisted Evil

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    success

    Message par SeptimusFry le Lun 16 Mar 2015 - 21:44

    Avec l'aide de UFC-QueChoisir,le 13 février j'ai obtenu la carte grise. 9 mois! Hymer-loisirs 260 euros !!! Toujours les mauvaises documents. Enfin, DREAL responsable a pitie de moi.
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    Re: Histoire d'un cauchemar

    Message par Discret le Mar 17 Mar 2015 - 0:01

    Bonsoir,

    Tu as eu beaucoup de chance parce qu'à la DREAL ,ce n'est pas toujours facile ..
    Souvent ,le contrôleurs n'aiment pas avoir affaire avec un particulier .
    En tous cas,belle histoire et profites bien de ta 530


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    Re: Histoire d'un cauchemar

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