Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+2
Gratefulman0
Candide
6 participants

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Candide Dim 21 Sep 2014 - 15:53

    c'est trop tard pour les inscriptions mais je propose quand même l'affiche :

    Ces souvenirs délicieusement nostalgiques devraient une nouvelle fois faire vibrer le Pays des Vérités.

    Nous sommes heureux de vous présenter le dossier d'inscription « véhicule participant » pour reconstituer le 5ème grand Embouteillage de Lapalisse, années 50-60 sur la Nationale 7 historique, en collaboration avec l'historien Thierry Dubois. Inscriptions jusqu'au 20 septembre.

    (lien hébergement/restauration site Office de Tourisme) situation des réservations/hébergements

    Nous invitons les passionnés de véhicules anciens (voitures, caravanes, camions, vélos, scooters,... de toute marque et tout modèle - jusqu'à 1965), les amoureux de la Nationale 7 à ce grand rendez-vous au Pays de Lapalisse pour revivre ensemble les années légendaires de la route des vacances direction la Côte d'Azur.

    Accessoires et tenues des années 50-60 obligatoires et scènes d'époque conseillées !

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Affich10
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Candide Dim 12 Oct 2014 - 10:51

    Je n'y étais pas mais j'avais envoyé mes reporters (ma soeur et mon beau-frère)

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141010

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141011
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Gratefulman0 Dim 12 Oct 2014 - 18:21

    Je n'y étais pas non plus, mais j'aurai apprécié d'y être... Twisted Evil
    Merci Candide pour le post... Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Candide Lun 13 Oct 2014 - 18:22

    et en voilà d'autres :

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141014

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141015

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141016

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141017

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141018

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141019

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141020

    et un jeune tout fier de conduire sa petite caravane :

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20141021
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Dominique Lun 13 Oct 2014 - 20:40

    Bonsoir,
    Lapalisse est bien loin à cette période de l'année.
    Il me semble connaître la Puck derrière la Cox, pas vous ?
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Deuchiste Lun 13 Oct 2014 - 23:43

    Une autre de Gobus :

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Cox_pu10

    Au fait, il est parti ton bidon Esso ? Wink

    Et la belle Chevy 1956 de mon pote Xavier (avec qui on a fait du rétro-camping en août Wink ) :

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Chevro10


    EDIT : à signaler que cette manifestation, prise en charge par la municipalité, est gratuite pour le public et... payante (10 €) pour chaque participant qui a fait l'effort de venir souvent de loin avec son véhicule de collection, qui fait le spectacle, bouffe du carburant, risque la chauffe moteur, etc.
    Cherchez l'erreur... Rolling Eyes


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20190110
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par RBK Mar 14 Oct 2014 - 8:30

    Deuchiste a écrit:Une autre de Gobus :

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Cox_pu10

    Au fait, il est parti ton bidon Esso ? Wink

    Et la belle Chevy 1956 de mon pote Xavier (avec qui on a fait du rétro-camping en août Wink ) :

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Chevro10


    EDIT : à signaler que cette manifestation, prise en charge par la municipalité, est gratuite pour le public et... payante (10 €) pour chaque participant qui a fait l'effort de venir souvent de loin avec son véhicule de collection, qui fait le spectacle, bouffe du carburant, risque la chauffe moteur, etc.

    Il y a toujours quelqu'un pour râler 😳... Quant on participe à un vide Grenier on paye sa place, qûand on fait une expo, On paye sa salle, qûand on participe à un salon On paye son stand stand, qûand On participe à un rassemblement de miniature On paye son emplacement..... Cela ne me choque pas, et c'est bien que tout ne soit pas payant pour les visiteurs si tu veux en avoir et si tu veux qu'ils consomment glaces, boissons, et achat sur les stands ... De plus les exposants sont heureux de montrer leurs bel attelage et de recevoir des compliments de rencontrer d'autres passionnés .... Cela vaut bien 10e ... Qui vont payer le nettoyage après leur départ, l'électricité sur place, le service de sécurité et de secour au public si besoin...

    RBK

    Cherchez l'erreur... Rolling Eyes
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Deuchiste Mar 14 Oct 2014 - 9:17

    Faux débat.
    Dans un vide-greniers ou un salon, on vient pour vendre son véhicule ou quelque chose, normal de payer sa place.
    En l'occurrence, "l'embouteillage" c'est un spectacle gratos offert aux badauds et qui contribue à la promo et au dynamisme de la ville. Pour ce faire, celle-ci compte sur les passionnés et ce n'est pas en les taxant qu'elle va fidèliser leur implication. C'est un peu comme si on faisait payer les bénévoles de la Biennale de la danse qui viennent, à Lyon tous les deux ans, danser gracieusement en costumes dans les rues. Un peu comme si l'Autorencard qui participe chaque 1er dimanche du mois à Sathonay à la notoriété du village, devenait payant...
    Quant au service de nettoyage, ça rentre dans les frais de fonctionnement d'une commune, c'est le même que celui intervenant après un marché hebdomadaire ou une festivité. Les secours et la sécurité publiques sont payés avec nos impôts (j'en sais qque chose) et non par les municipalités, sinon elles ne feraient plus rien.
    J'ajoute que cette manif était pourtant largement "subventionnée" par la communauté de communes, par le Conseil général de l'Allier et par nombre de gros sponsors, sans parler des commerçants qui voient leur CA exploser ce week-end là... Par conséquenr faire raquer les acteurs est une ineptie.
    Mais moi je ne râle pas, je commente. Il y a belle lurette que je ne participe plus avec mes autos à ce genre d'événement où on te prend pour un pig  Je me fais juste le relai des copains qui se sont fait avoir et qui laisseront désormais le pot de vaseline et leurs belles autos au garage. tongue

    N'importe quoi... Evil or Very Mad


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse 20190110
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Dominique Mar 14 Oct 2014 - 20:55

    Hello Hervé,
    Et si tu nous postais quelques images du rétro-camping ????
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    gobus
    gobus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 271
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 58
    Localisation : La Rochette

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par gobus Jeu 16 Oct 2014 - 8:19

    oups vous m'avez reconnu
    pourtant j'étais déguisé Laughing
    deux trois autres photos pour les adèptes du retrocamping

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Dscf7718

    Comment avoir l'eau courante dans la cara.......

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Dscf7719

    Vue intérieure d'une ACC

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Dscf7720

    Le chateau de Lapalisse

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Dscf7721

    Le retrocamping de Chatel Montagne...

    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Dscf7911


    Arvi

    Contenu sponsorisé


    Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse Empty Re: Ne pas confondre embouteillage et embouteillage de Lapalisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:43