Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
gaet
dot et david
ecce
7 participants

    Produit chimique WC

    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Produit chimique WC Empty Produit chimique WC

    Message par ecce Mar 2 Oct 2007 - 19:09

    Chacun a sa façon d'aller se soulager au moment où sa presse, certain chosissent la nature, d'autre le potty. Il existe des produits bios pour ce petit accessoire de commodité. Quelqu'un aurait t'il une idée de prix par rapport au prduit normaux ainsi que la facilité a en trouver? D'autres solutions?


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par dot et david Mar 2 Oct 2007 - 19:32

    nous nous utilisons un produit 99.9% bio degradable acheté dans notre petit magasin caravaning, je ne me souviens pas du nom (j'irai voir) et pour le prix je crois que c un peu plus cher mais rien d'excessif, je fais des recherches sur ce genre de produit je vous tiendrai au courant des resultats.
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par gaet Mar 2 Oct 2007 - 21:59

    J'ai lu sur des forums de camping-caristes qu'ils utilisaient du sulfate de cuivre pur ou alors de la boullie bordelaise qui est en contient.
    C'est un produit utilisable en agriculture biologique et ca laisse penser que la toxicité pour le milieu naturel est minime. Pourtant quand on consulte la fiche de sécurité du CuSO4 (petit nom chimique du sulfate de cuivre) on a : "Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique." C'est vrai que j'ai souvenir de son utilisation en aquariophilie pour tuer les algues filamenteuses. Comme toujours tout dépend de la dose.

    Gaet.
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par didier Dim 6 Avr 2008 - 23:10

    Suite à la conversation de ce WE à Fontès, j'ai repensé à votre problème.
    Il y avait ce matin sur le Larzac des WC écolo. Juste des bacs plastique de 50L avec du copeau de bois tout bête. Au lieu de tirer la chasse, après popo, on met une poignée de copeaux. C'est très propre, et ça sent naturellement bon (le copeau, bien sûr !!!). Très éfficace puisque sur un public de 500 personnes, c'était nickel.
    Il y avait même des urinoirs : bidons plastique de 50L remplis de paille.
    C'est ce qui s'appelle des toilettes sèches.
    Une idée à essayer dans les "cagouilles" ...non baveuses....
    Didier
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par dot et david Lun 7 Avr 2008 - 20:02

    je connais les toilette seches c'est utilisé par certains zoos mais bon dans nos cagouilles je ne suis par sur du coté pratique de la chose. en plus normalement il faut avoir non loin un coin ou entreposer le "fumier" et a mon avis si tu met ca comme ca dans la foret m^me si (je suis entierement d'accord avec toi) c'est totalement bio, ca va pas plaire a tous le monde! Rolling Eyes

    mais c'est la meilleur idée de toilette bio!!! I love you
    marionette
    marionette
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 14/08/2007
    Age : 63
    Localisation : cassel dans le nord

    Produit chimique WC Empty produit chimique wc

    Message par marionette Mar 8 Avr 2008 - 15:31

    Corser77 a écrit:Nous avons utilisé la bouillie bordelaise pendant des années, rapport qualité/prix inégalable, nous prenons la moins chère possible, les très marques connues des jardiniers rajoutent dedans un produit qui aide à fixer la bouillie sur les feuilles des végétaux à traiter, aucun intérêt pour nous.

    Pour l'efficacité Arrow bien supérieure à un certain produit bleu que nous utilisions avant... aucun dépot au fond de la cuve au vidage et pas d'odeur même par forte chaleur.

    Corinne

    BONJOUR, je prépare ma triton pour sa premiere sortie.N'ayant jamais utilisé le wc chimique de notre puck je lis avec attention vos astuces pour ne pas polluer avec les produits chimiques des wc.Je ne trouve pas le produit bio dont parle Dot donc je me suis rabattue sur la bouillie bordelaise mais bien sur aucune explication sur l'eMballage pour l'utiliser comme prOduit dans nos wc .Quelqu'un peut il m'expliquer comment l'utiliser ?diluer? MARIO jocolor
    avatar
    Corser77
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 57
    Localisation : Lagny sur Marne

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par Corser77 Mar 8 Avr 2008 - 21:12

    Bonsoir,
    La dose est en fonction du volume du bac du wc.
    Généralement il y a une dosette dans le paquet de bouillie.
    1 dossette à mettre dans le bac à eau noire du wc + un bon verre d'eau pour diluer (ou un pipi Embarassed ), le wc est prêt !
    Ne pas hésiter à augmenter un peu la dose en cas de forte chaleur.
    Bonne soirée
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par roveriba Mar 8 Avr 2008 - 23:14

    Salut,

    Qu'est ce qui empêche de mettre la bouillie bord. dans le réservoir d'eau "propre" puisqu'elle finira dans le bac des eaux usées souillées ?
    avatar
    Corser77
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 57
    Localisation : Lagny sur Marne

    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par Corser77 Mer 9 Avr 2008 - 8:10

    Bonjour,
    Effectivement, rien ne l'empèche mais je ne vois aucun intérêt de retrouver des traces de bouillie bordelaise sur l'ensemble du wc... ou alors il faut qu'on m'explique !
    avatar
    Invité
    Invité


    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 19:55

    Bonjour à tous.
    Il ne faut pas mettre de Bouillie bordelaise dans le réservoir du haut. Ce produit est un colorant très tenace et la cuvette devient très rapidement verte. En cas d'utilisation d'une brosse W.C. (eh oui, c'est parfois nécessasire) le produit reste dans la brosse et ce n'est pas vraiment sa place. De plus la chasse est équipée d'un petit clapet (deux exactement) et la poudre de sulfate de cuivre risque de bloquer rapidement le fonctionnement de la pompe de chasse , surtout les pompes à piston (vécu).
    Perso, j'ai utilisé la B.B. pendant des lustres et je peux vous dire que même en été, il n'y a pas d'odeurs. Par contre, le dosage et la dilution demande un petit protocole: Mettre une dosette de B.B. dans le récipient du bas, diluer obligatoirement avec environ un litre d'eau et agiter le bac pour assurer le mélange de la poudre. Ne pas utiliser à sec ou en dilution trop réduite, car la concentration serait alors trop forte, et il y aurait risque de contact de ce produit avec la peau, notamment en cas d'"éclaboussures".
    Mais à mon humble avis, le top reste les toilettes sèches. Le seau en plastique est bien, pratique et léger mais un seau en inox est préfèrable car l'inox est un métal désordorisant, et l'absence d'odeurs est garantie 100/100. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Produit chimique WC Empty Re: Produit chimique WC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:36