Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Sandro Sam 5 Juil 2014 - 20:18

    du principe à la pratique : 2 seaux chez le marchant d'olives (un pour la seure de bois). Je déconseille assise en bois (hygiène)
    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Sandro Sam 5 Juil 2014 - 20:27

    Faute d'une vraie cuvette, j'ai utiliser une bassine ronde du même diamètre avec le fond coupé.
    totor39
    totor39
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 29/03/2014
    Age : 67
    Localisation : Le Haut Jura

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par totor39 Sam 5 Juil 2014 - 22:28

    Bonjour,

    Ce qu'il y a de bien avec les toilettes sèches, c'est qu'il n'y a pas d'odeur, c'est un plus évident !
    Facile à utiliser, on met un sac plastique que l'on change facilement, on peux le jeter dans toute bonne poubelle, voir un compost si le sac est biodégradable.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Dominique Dim 6 Juil 2014 - 22:03

    Bonjour Sandro,
    Content de te relire.
    Tu as des photos à nous mettre ??
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Sandro Lun 7 Juil 2014 - 5:19

    Ciao Dominique!  Very Happy 
    No, sont en jardin un est blanc transparent et l'autre, plus discret, vert (pour ne pas se tromper et 'chier' Embarassed  dans la sciure.
    Ce qui est sur est que pour les dégraisser sans dégraissant chimiques j'ai un peu galéré (savon Marseille, sable,vinaigre blanc et pas mal d'huile de coude...celui je l' I love you moins.. Laughing  Laughing  Laughing ).
    On aurait dit que la plastique avait absorbé le gras des olives....
    Pour le style je ne vais pas faire de ci-sci : sa restera à la 'bonne franquette', du moment que les couvercles ont une très bonne étanchéité même avec le sac poubelle noir ...
    Bref :en suivant la conception minimaliste, vous aurez des phothos... de 2 bidons et une bassine trouè lol!  lol!  lol!   pirat
     Shocked Merci de ton intervention: maintenant je me rend compte   que si la bassine offre une bonne assise elle ne rentre pas dans le seau et si je dois la mettre ailleurs. De ce fait, ce n'est plus hygiénique  Evil or Very Mad .
    j'ai  coupé le fond pour rien.
    Il faudrait trouver un matériel lavable qui s'encastre à perfection dans le trou du bidon créant un plan lisse permettant de remettre le couvercle sans s'embetter, comme au Wc ou portapotty....
    Propositions?( et moi que je faisais le malin  Shocked )


    Dernière édition par Sandro le Lun 7 Juil 2014 - 6:12, édité 2 fois (Raison : faute de conception)
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Gratefulman0 Lun 7 Juil 2014 - 8:07

    Pour des toilettes sèches qui durent et qui endurent, il est nécessaire d'avoir un réservoir en inox ou tôle émaillée.  Twisted Evil 
    Sinon il vous faudra souvent en changer, à cause des odeurs qui s'imprègnent ou de la corrosion...  Rolling Eyes 
    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Sandro Mar 8 Juil 2014 - 10:49

    Gratefulman0 a écrit:Pour des toilettes sèches qui durent et qui endurent, il est nécessaire d'avoir un réservoir en inox ou tôle émaillée.  Twisted Evil 
    Sinon il vous faudra souvent en changer, à cause des odeurs qui s'imprègnent ou de la corrosion...  Rolling Eyes 

    tu penses que plastiques et autres matériels vernis s'empreignent de l'odeur s'ils sont séparé des matières par un sac poubelle ?

    Moi non
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Gratefulman0 Mar 8 Juil 2014 - 11:40

    Tu verras bien...  Twisted Evil 
    Ou plutôt, tu le sentiras bien...  Laughing 
    nollipap
    nollipap
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 08/04/2015
    Age : 69
    Localisation : La Bouilladisse 13

    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par nollipap Mer 8 Avr 2015 - 14:51

    Gratefulman0 a écrit:Pour des toilettes sèches qui durent et qui endurent, il est nécessaire d'avoir un réservoir en inox ou tôle émaillée.  Twisted Evil 
    Sinon il vous faudra souvent en changer, à cause des odeurs qui s'imprègnent ou de la corrosion...  Rolling Eyes 
    Oui et non

    N'arrivant pas à me faire à l'idée du wc chimique que j'ai acheté neuf, je me suis racheté des toilettes sèches

    1er avantage, pas de problème pour chercher où vidanger ( j'avais pourtant téléchargé toutes les aires de camping car)
    2ème avantage, justement, c'est la vidange dans les containers qu'on trouve de partout
    Et pour les question d'odeurs résiduelles, il ne peut pas y en avoir en utilisant un sac poubelle dans le seau, quand c'est plein, je ferme le sac et hop, poubelle
    J'ai même remplacé le seau d'origine que je trouvais trop petit par un simple seau de maçon plus gros

    Pour le seau en inox, oui, il est utile pour des toilettes sèches utilisées dans les maisons et que tu vas vider dans du compost, là en caravane ce ne doit pas être possible

    Jean-Paul

    Contenu sponsorisé


    toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ? Empty Re: toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:33