Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+2
lolofay
RICK58
6 participants

    Frigo Electrolux RM270 en panne

    RICK58
    RICK58
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/06/2014
    Age : 65
    Localisation : Montfort sur Meu

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par RICK58 Mer 18 Juin 2014 - 9:08

    Bonjour à tous. J'ai acheté ma Triton où tout fonctionnait très bien dixit l'ancien propriétaire, hélàs c'était loin d'être le cas.
    Pour le frigo, il s'allume bien sur le gaz, fait du chaud à l'extérieur, côté grille de ventilation mais pas de froid dans le frigo.
    J'ai démonté les grilles comme vu sur un tuto mais vu côté grille je ne ne trouve pas le raccord de gaz à démonter?? Ni les vis à l’intérieur du frigo.
    Après investigation et l'aide d'un ami, j'ai démonté le frigo, les 4 vis de fixation étaient sur les côtés dans les placards. Après avoir débranché les fils de raccordement 12V et 220V, déconnecté l'alimentation de gaz, nous avons sorti le frigo par l'avant. Attention il part en arrière facilement donc à 2 c'est plus facile pour le maintenir.
    J'ai vérifié la résistance 12 V et testé sur une batterie, elle chauffait bien. Autre PB apparemment le 12V n'arrive pas au frigo, les lampes ne fonctionnent pas en 12V non plus. Quelqu'un a t'il une idée, SVP, merci.??
    Par contre pas de résistance 220V, juste 2 dominos donc je crois qu'il y a eu tricherie sur la marchandise ???!!!!! Quelqu'un peut-il me donner un site internet ou un magasin ou acheter cette résistance, SVP, merci.
    J'ai mis le frigo à l'envers quelques heures tout rebranché et mis en route sur le gaz toute la nuit et ce matin, la partie freezer était plus froide. Je l'ai laissé en route et vérifierai ce soir si le froid augmente.
    Merci de vos réponse
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par lolofay Mer 18 Juin 2014 - 9:27


    Bonjour Rick

    alors il y a plusieurs problèmes ..... priorité s'assurer qu'il fonctionne bien avec une energie avant d'engager des frais
    Si le gaz et HS inutile d'acheter la résistance

    tu peux trouver les résistances sur le net facilement

    pour le 12V il n'est censé fonctionné que lorsque la voiture est branchée ; si tenté qu'elle soit correctement branchée de son coté bien sur

    lolo


    _________________
    Frigo Electrolux RM270 en panne Planche-a-neige-surf-293
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par jean-pi Lun 30 Juin 2014 - 12:56

    Bonjour à tous  Smile 

    Sur ma Triton 1998 le frigo a cessé de faire du froid en 220V . Je me suis laissé dire que l'on pouvait accéder à la résistance par les trappes extérieures; Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer. D' avance merci.
    J'avoue que je n'ai pas le courage de démonter le frigo.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par lolofay Lun 30 Juin 2014 - 14:16

    Salut

    les résistances sont peut etre accessible par les aérations mais malheureusement sont reliées au frigo par des dominos derrière les boutons ... pas pratique dans le sortir

    lolo


    _________________
    Frigo Electrolux RM270 en panne Planche-a-neige-surf-293
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par jean-pi Mar 1 Juil 2014 - 12:32

    Bonjour à tous  Very Happy 

    Salut Lolo, merci pour ta réponse.  cheers  Passes-tu par Mauguio cet été ?
    RICK58
    RICK58
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/06/2014
    Age : 65
    Localisation : Montfort sur Meu

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par RICK58 Ven 4 Juil 2014 - 10:00

    Bonjour, bon hier soir j'ai redémonté le frigo pour la quatrième fois, je l'ai secoué un peu et mis à nouveau à l'envers, histoire de débloquer ce liquide. Question : le mauvais fonctionnement peut-il venir du manque de liquide et est-ce possible de recharger le frigo en ammoniaque??
    Aussi j'ai du mal à trouver la résistance 220V à un prix correct, quelqu'un pourrait t'il me recommander un site pas trop cher.
    J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un magasin de pièces de rechange à La Rochelle, quelqu'un peut-il me donner ses coordonnées.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par lolofay Ven 4 Juil 2014 - 10:03

    Salut

    comme dit précédement ça ne se fait plus de recharger une frigo surtout un système de camping
    si ton frigo ne fontionne pas au GAZ ( qui est le plus rapide ) il est bon à jeter

    Sur le bon coin on trouve des frigos à tous les prix et parfois moins cher que la résistance 220 elle même

    lolo


    _________________
    Frigo Electrolux RM270 en panne Planche-a-neige-surf-293
    RICK58
    RICK58
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/06/2014
    Age : 65
    Localisation : Montfort sur Meu

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par RICK58 Ven 4 Juil 2014 - 10:07

    Merci de l'info
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par Dominique Ven 4 Juil 2014 - 21:19

    Bonsoir,
    RICK58 a écrit:.../...
    J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un magasin de pièces de rechange à La Rochelle, quelqu'un peut-il me donner ses coordonnées.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Au grand désespoir de tous ceux qui ont bénéficié de ses services, J-L Coste à pris sa retraite.....Qu'il avait bien mérité.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    chataigne
    chataigne
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/03/2014
    Localisation : Nord 42

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par chataigne Sam 5 Juil 2014 - 21:13

    Pour mon RM180, j'avais pris la résistance 220 chez Narbonne Accessoires. Mais elle n'est pas forcément référencée sur leur catalogue, il faut passer en boutique pour qu'ils consultent leur liste de pièces détachées.
    RICK58
    RICK58
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/06/2014
    Age : 65
    Localisation : Montfort sur Meu

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par RICK58 Mer 8 Juil 2015 - 9:51

    Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il un bon dépanneur de frigo dans la région de Rennes? Merci d'avance
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par Teddy_KAH Ven 10 Juil 2015 - 0:46

    Bonsoir à tous,

    Il y a deux ans, mon vieux frigo (1977) n'a plus fonctionné du tout malgré des soins attentionnés et répétés ... foutu.
    Vu le prix d'un frigo Trimix neuf, j'ai tenté le coup du frigo neuf bien sûr, mais celui "déconseillé à l'encastrement" comme noté dans le catalogue NA. C'est trois fois moins cher (environ 220 €) et exactement le même que le "vrai" sauf la cheminée d'évacuation du gaz brûlé qui est à gauche vue de l'arrière du frigo alors sur celui d'origine ainsi que le "vrai" Trimix, la cheminée est à droite. Voyez le champignon sur la grille haute de votre caravane.

    Ça fonctionne très très bien. J'ai été forcé de modifier les pieds pour réduire la hauteur, modifier les branchements électriques car un tout petit connecteur enfichable pour le 12 Vcc (120 W ça fait 10 A tout de même) et un domino de pacotille pour le 230 Vca, ce n'était pas tellement "sécurité".
    Sur la grille haute la cheminée est toujours à droite alors j'ai monté un flexible inox pour rattraper la sortie cheminée sur le frigo à gauche.
    J'ai remis l'habillage de porte de l'ancien frigo pour rester dans le décor d'époque.

    Je n'ai rien dit jusqu'à aujourd'hui pour être bien sûr que ça fonctionne. Déjà une année complète de fonctionnement surtout en 12 et 230 V, très peu au gaz. RAS.
    J'ai tenté une expérience où j'ai immédiatement perdu la garantie en modifiant pas mal de choses dont l'arrivée gaz. Je ne regrette rien car ça marche bien, c'est un bon frigo pas cher du tout.

    Teddy,

    Contenu sponsorisé


    Frigo Electrolux RM270 en panne Empty Re: Frigo Electrolux RM270 en panne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:31