Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 participants

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    avatar
    Invité
    Invité


    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:08

    Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure,
    J'ai comme projet d'ajouter ces appliques.

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? App_110

    Leur poids est insignifiant, mais l'incidence de l'appui sur l'interrupteur n'est pas négligeable; voire aussi heurts accidentels.
    (Pour ce qui est du passage caché de l'alim via les coffres supérieurs, je devrais savoir le créer)

    J'ai constaté que les fixations des embrasses de rideaux étaient fort solides, mais je ne parviens pas à savoir le type de cheville utilisé.

    Si vous en avez une idée, je suis preneur, et vous en remercie par avance,
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par jean claude Lun 17 Fév 2014 - 18:22

    il n'y a pas de chevilles sur la fixation des embases, il te faut simplement avec un aimant rechercher un montant en acier de la structure et fixer la lampe avec des vis a métal, en espérant qu'il y a un montant au bon endroit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:47

    Merci Jean-Claude  Very Happy  pour m'avoir répondu,

    J'avais effectivement un doute sur l'impératif se fixer sur les montants de la structure.  Question 

    Sachant qu'il n'y en a pas les angles arrondis, je vais devoir traverser l'ensemble avec caches discrets à l'extérieur pour mettre en place à l'intérieur des rondelles métal ou bois recevant ces appliques.

    Diantre qu'il est confortable d'avoir des avis avisés.

    Amicalement, et au plaisir de te croiser,
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par bosco56 Lun 17 Fév 2014 - 22:41

    Bonsoir Yves
    Pour de bonnes fixations il y a aussi les chevilles Molly, le modèle court convient très bien à condition d'y aller doucement et s'assurer que la vis de tirage ne soit pas vissée à fond.
    André
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 0:17

    Merci bosco56 pour ton conseil,

    Il est vrai que l'isorel n'est certainement pas un bon support, mais sa forme concave lui donne peut-être une résistance suffisante.
    Je vais donc tester avec ce type de cheville dans un endroit caché (Sous la banquette) et ferai suivre mes constatations.

    Un neveu, responsable dans une société très connue dans le domaine des fixations, m'a dit que cela était faisable… Mais:
    Il ajouté que pour sa part, qu'il percerait un trou, éliminerait ou écraserait un bon volume de polystyrène jusqu'à atteindre la tôle d'aluminium extérieure, injecterait de la résine époxy et y planterait un insert fileté avant durcissement.

    Autre plan "B" ?

    Amicalement, en espérant aussi être utile à ceux qui voudraient mettre un tableau de famille.  Very Happy 

    P.S. Localisation: Morbihan + pseudo: Bosco….. N'étais-tu pas chef de pont?
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par jean claude Mar 18 Fév 2014 - 7:45

    Je pense que ton neveu a trouvé une solution raisonnable, car comme tu le dit l'incidence de l'appuie sur l'interrupteur n'est pas négligeable la cheville se désolidarisera rapidement de l'isorel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 17:30

    Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à tous,

    J'abandonne définitivement l'idée de mettre les appliques dans ces angles, car le mode de fixation va rendre immuable l'emplacement… Et je n'aime pas!
    Je m'applique (C'est le cas de le dire) à pouvoir changer d'avis par le futur.

    De plus il y en découlerait peut-être une ambiance "Lupanar" pouvant effrayer les invitées. Embarassed 

    La commande de deux unités n'est pas perdue, car:
    L'une: Pose sur le côté de la penderie (Un compas limitera à 45° l'ouverture de l'abattant du rangement haut pour ne pas s'appuyer sur le globe) …
    Son emplacement sera logique car à la verticale de la future "Banquette privée"

    L'autre: Pose sur la jouée du futur vaisselier qui sera entre la porte et la baie (Il faut l'imaginer), avec en partie basse un socle couvrant le passage de roue, au milieu un fond bois avec une ou deux étagères, et en partie haute l'écran Ordi/tv sur support orientable.
    Son emplacement sera logique car à la verticale de ce coin qui pourrait être sombre.
    Pour une personne assise à lire côté droit; cet éclairage sera le bienvenu…De plus, je pourrai mieux voir ses gambettes.

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Emplac11

    Sur la deuxième photo, on voit le socle façon "Clic-Clac". En position "Lit" le sommier avance de 30 cm par rapport à sa façade, et en position "Banquette" de 5 cm.
    Les quatre spots ayant une tronche identique à celle vue sur la droite, il ne restera qu'à gérer les bons emplacements (Sous rangements hauts) et ajouter un variateur d'intensité suivant besoins.

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Espace10

    Pardon d'avoir été aussi long (Comme je le disais à ma dernière copine), mais je me devais de vous rendre politesse en vous expliquant ce pourquoi j'ai changé mon fusil d'épaule. (Hors connotations salaces)

    Je vous remercie vivement d'avoir pris la peine de me répondre, et me réjouis à l'idée que ces solutions pour fixer quelque chose dans la guimauve de nos coquilles seront utiles à bien plus d'un.

    On n'est pas dans le cas de figure d'un mobil home posé sur la remorque d'un 38 tonnes!

    Amicalement,
    le Bavard,
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par jengab Mar 18 Fév 2014 - 17:54

    bonsoir

    suivant le poids de tes appliques tu pourrait mettre de l'adhésifs collant pour ne pas percer tes parois, comme ça si un jour tu veux les enlever....
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par bosco56 Mar 18 Fév 2014 - 21:50

    Attention avec les résines, il se peut qu'il y ait incompatibilité avec le polystirène, il vaut mieux faire un essai de coté.
    A bientôt
    André

    Contenu sponsorisé


    Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille? Empty Re: Mode de fixation dans paroi intérieure de la cagouille?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:04