Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+7
lolofay
madom
Cagouillard
mapo
Trollmann59
jean claude
valdunord
11 participants

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par valdunord Sam 4 Jan 2014 - 3:12

    12 jours mouvementé
    voyage sans aucun soucis (juste l'alko un peu capricieux)

    arrivé le 23 en début d'après midi dans le Haut Jura, super tempête comme jamais subit en eriba, pas évident pour mon mari de vivre avec toit abaissé (je passe tout juste sans me baisser) pas de dégât à part le claper de la prise de courant qui c'est envolé et jamais retrouvé;
    grâce à la réhausse de cheminée truma plus de coupure intempestive de chauffage.
    Nous avons du improviser un rideau devant la porte car un courant d'air froid passé (jamais eu même avec - 25 les autres années)

    pas de neige, tout avait fondu avec ce vent assez chaud alors que les conditions avaient été bonne tout décembre

    le 25 miracle de noël, beaucoup de neige tombe mais pour la première fois les vérins de toit ne supportent pas cette neige lourde (nous allons devoir improviser des calles pour les autres années)
    le 26 luge et jeu de neige, les pistes de ski sont à repréparer,
    le 27 ski
    le 28 et le 29 ras
    le 30 ski et mon gamin de 9 ans se casse le tibia
    secours sur les pistes, 20 minutes dans la neige avant arrivée des secours à l'entendre hurler
    380 euros de frais de secours (ouf on est assuré)
    ambulance jusqu'à l'hopital de St Claude, pas d'orthopédiste sur place, diagnostic double fracture tibia
    pose d'un plâtre retour dans la nuit verglacé par petite route dangereuse pas évident de l'installer sur le grand lit dans l eriba; nuit de souffrance pour Olivier
    Au matin, décision de repartir au urgence
    un orthopédiste est enfin présent (inadmissible près de station de ski ne pas en avoir un ou plutot 2 vu l’affluence de blessés) prévisible avec des stations à pleine capacité
    re radio, décision de tout démonté le platre car trop léger vu gravité de la fracture pose d'un grand platre en résine montant jusque le haut de la cuisse
    mise en observation dans un petit box inconfortable, vers 17h, mis dans un couloir en plein courant d'air alors qu'il venait enfin de s'endormir au milieu du cohu (homme menoté entouré de 3 gendarmes, homme avec doigt coupé ensanglanté restant sans soins....) 17h30 je me fache demandant qu'on le mette dans n importe quel service dans une chambre pour qu'il puisse récupérer, on me dit que rien de prévu et rien de possible, qu'il n'y a pas de chambres. 20 minutes plus tard une cadre hospitalière le fait installer dans une chambre confortable juste à coté des urgences !!!! comme quoi !
    sortie à 22h le soir du réveillon de nouvel an, pas de courses faites, 23h30 réveillon avec une boite de corned de beef!!
    1 janvier enfermé dans l eriba à soigner le petit, notre deuxième gamin s'ennuie depuis 3 jours !
    2 janvier au matin, Olivier est rapatrié dans le Nord en ambulance avec moi retour à la maison
    Mon mari rentre sans histoire le 3 janvier avec mon autre fils en prenant les nationales et faisant une étape
    nettoyage de la cagouille devant la maison et retour vers l'hivernage normalement tranquille mais énorme orage avec grêle, tornade, arbre abattu sur autoroute a25 ouf pas de dégat juste une belle frayeur

    cerise sur le gâteau, incendie de l'entresol juste sous mon appartement durant mon absence, feu important qui a failli dégénerer en tour infernal, heureusement cela a eu lieu à 21h00 et un témoin a appellé les pompiers à tant le feu montant dans les gaines (cable téléphone et internet, electricité fondu)

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par jean claude Sam 4 Jan 2014 - 8:33

    La Totale quoi !!!!! Bon rétablissement pour le gamin.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Trollmann59 Sam 4 Jan 2014 - 9:16

    Hé bin.......espérons que tu pourras rebondir convenablement sur les vacances d'été ?!

    Courage au gamin

    SLTS
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par mapo Sam 4 Jan 2014 - 9:48

    eh! ben...ça c'est la poisse! affraid 
    Bon rétablissement à ton fils
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Cagouillard Sam 4 Jan 2014 - 10:18

    Et ben dis donc, pas terrible tout ça!

    J'espère que tout va s'arranger très vite pour vous! C'est vrai que ce coin n'est pas au top médicalement parlant: il y a 2 ans un de nos potes avait la grippe et même la pharmacienne s'était trompée de médicament!!!

    Bon rétablissement au petit.

    PS: À priori il y a de nouveau de la neige là-bas: comme tout les ans on vous y succèdera dans 1 semaine!
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 73
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par madom Sam 4 Jan 2014 - 10:20

    Quelle fin d'année ! Vraiment éprouvant! pauvre gamin , enfin je vous souhaite une meilleure année 2014, afin qu'elle estompe cette fin 2013 catastrophique. Very Happy 
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par lolofay Sam 4 Jan 2014 - 11:11

    Eh ben c'est une fin d'année mouvementée !!!

    souhaitons surtout au gamins de ne pas trop souffrir et de se rétablir vite et au mieux

    lolo


    _________________
    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Planche-a-neige-surf-293
    Anycha
    Anycha
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 427
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 77
    Localisation : GRENOBLE

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Anycha Sam 4 Jan 2014 - 12:00

    Oulala quelle aventure......J'espère que le petit bonhomme va vite se remettre sur pied et qu'il n'aura pas un trop mauvais souvenir de ces vacances d'hiver. Si il a des douleurs n'hésitez pas à consulter.
    Annie


    _________________
    "Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit."
    Egar Allan Poe
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Dominique Sam 4 Jan 2014 - 12:25

    Bonjour,
    Effectivement, il y a plus paisible comme vacances d'hiver.
    Bon courage à tous.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Discret Sam 4 Jan 2014 - 14:54

    Eh be...Dure fin d'année
    dites vous que les prochaines seront meilleures

    Bonne année et bon rétablissement au blessé
    (Je sors d'une nuit de garde ,à 2h, 31 personnes à dormir dans le couloir des urgences )....L'horreur pour tous,eux et nous


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 945
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Chevyriba Dim 5 Jan 2014 - 20:51

    Bin dis donc sacré fin d'année  Shocked 
    En vous souhaitant une année 2014 plus calme.

    Contenu sponsorisé


    retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon  Empty Re: retour de vacances de noël en caravaneige à Prémanon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:30