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    Essieu roue

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    Essieu roue

    Message par Ditel31 le Lun 26 Aoû 2013 - 19:08

    Bonsoir,

    De retour de vacances, j'ai examiné le dessous de l'Eriba, et j'ai vu un trou dans le support de la roue (je ne connais pas le nom de cette pièce).







    Qu'en pensez-vous ? Faut-il le boucher, le souder, changer la pièce.

    Merci de vos conseils.
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    Re: Essieu roue

    Message par Gratefulman0 le Lun 26 Aoû 2013 - 19:52

    Je penses qu'une petite brasure pour boucher le trou devrait suffire...
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    Re: Essieu roue

    Message par Trollmann59 le Lun 26 Aoû 2013 - 23:12

    Bonsoir,

    avec Gratefulma0

    On dirait qu'il s'agit d'un manque de soudure. Vérifie l'autre côté pour voir......et je dirais même, couchons nous tous sous nos cagouilles pour vérifier cela !

    SLTS
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    Re: Essieu roue

    Message par Ditel31 le Mar 27 Aoû 2013 - 8:45

    Je suis un peu de ton avis, ça ressemble à un manque de soudure si tant est que ce soit un élément soudé, n'est-ce pas un élément d'un seul bloc à l'origine ?

    En revanche y a-t-il un mécanisme à l'intérieur type roulement ou est-ce uniquement le support de roue ?
    A votre avis est-ce facilement démontable et comment ?
    Puis-je roulé comme ça ?

    J'ai effectivement fait un rapide examen de l'autre côté mais il me semble correct, je vais vérifier à nouveau.

    Merci de vos réponses.
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    Re: Essieu roue

    Message par Ditel31 le Mar 27 Aoû 2013 - 11:49

    Effectivement après vérification l'autre côté présente le même défaut, à savoir une soudure non jointe.

    Côté gauche :



    Côté droit :





    A la réflexion, peut-être est-ce "normal" et que c'est assemblé ainsi vu les traces de soudure sur chaque côté ? Si quelqu'un pouvez me confirmer, j'ai une 430 GT de 2002.

    Merci, bonne journée.
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    Re: Essieu roue

    Message par lolofay le Mar 27 Aoû 2013 - 12:38

    Salut

    c'est peut être fait exprès pour évacuer l'humidité .?

    ça ne m'inquiète pas spécialement en tout cas

    lolo


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    Re: Essieu roue

    Message par Ditel31 le Mar 27 Aoû 2013 - 12:42

    Salut,

    C'est une hypothèse intéressante qui pourrait expliquer que ce soit des 2 côtés.

    Merci.
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    Re: Essieu roue

    Message par Trollmann59 le Mar 27 Aoû 2013 - 19:27

    Bonsoir,

    De mon côté, je te confirme que les soudures à ce niveau là sont bien jointives, pas de trous !

    SLTS

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    Re: Essieu roue

    Message par cabriole13 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:43

    bonjour. ce sont des soudures electriques, un bon brossage et quelques points de soudure feront l'affaire ,je pense qu'il vaut mieux fermer ces trous, ils ne peuvent pas evacuer l'humidité car ils ne sont pas tournés vers le bas.
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    Re: Essieu roue

    Message par Chevyriba le Mer 28 Aoû 2013 - 8:57

    Peut-être balancer un peu de produit anti-rouille à l'intérieur avant de reboucher ?
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    Re: Essieu roue

    Message par Ditel31 le Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

    Merci, merci,

    Avant toute intervention, j'ai envoyé un e-mail à Al-Ko (al-ko@al-ko.fr) avec les photos pour avoir leur avis,
    je vous donnerai leur réponse.

    Bonne soirée.
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    Re: Essieu roue

    Message par Ditel31 le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:30

    Bonjour,

    Comme promis et pour votre info voici la réponse d'Al-Ko :

    "L'interruption du cordon de soudure est volontaire et normale, afin de permettre à la peinture de s'écouler lors du traitement de surface interne et externe du bras de suspension, qui est effectuée sur une chaine de peinture automatique au trempé."

    Bonne journée.

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    Re: Essieu roue

    Message par Gratefulman0 le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:17

    Comme quoi... On a pas encore tout vu!!! Evil or Very Mad 
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    Re: Essieu roue

    Message par Ditel31 le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:23

    Dernier échange avec Al-Ko pour clore le sujet :

    "Le bras de suspension est peint à l'extérieur comme à l'intérieur.
    Il n'y a pas de risque d'oxydation importante par ces trous, toutefois vous pouvez injecter une cire de protection pour corps creux.
    Il y a différents modèle de bras de suspension et quand il s'agit de deux demi bras coquille en tôle soudé, Il y a toujours des trous pour la peinture.
    Il n'est pas nécessaire de reboucher le trou, à votre libre choix..."

    Merci de vos conseils et de votre aide.
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    Re: Essieu roue

    Message par Gratefulman0 le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:32

    Merci pour ton retour d'infos... Wink 
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    Re: Essieu roue

    Message par Chevyriba le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:14

    +1 study 
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    Re: Essieu roue

    Message par Trollmann59 le Ven 30 Aoû 2013 - 9:40

    Bonjour,

    MERCI pour ce retour instructif Ditel31

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    Re: Essieu roue

    Message par plouf le Ven 30 Aoû 2013 - 11:59

    Ditel31 a écrit:Dernier échange avec Al-Ko pour clore le sujet :

    "Le bras de suspension est peint à l'extérieur comme à l'intérieur.
    Il n'y a pas de risque d'oxydation importante par ces trous, toutefois vous pouvez injecter une cire de protection pour corps creux.
    Il y a différents modèle de bras de suspension et quand il s'agit de deux demi bras coquille en tôle soudé, Il y a toujours des trous pour la peinture.
    Il n'est pas nécessaire de reboucher le trou, à votre libre choix..."

    Merci de vos conseils et de votre aide.
    Merci pour l'info.

    Comme quoi il vaut mieux s'adresser au BonDieu qu'à ses Saints
    Embarassed bien que parfois les seins sont beaux comme des dieux Laughing 
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    Re: Essieu roue

    Message par Chevyriba le Mar 3 Sep 2013 - 21:10

    Laughing 

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    Re: Essieu roue

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