Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    rajouter un point de fixation ( pontet )

    domino17
    domino17
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 72
    Localisation : charente maritime

    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par domino17 Ven 2 Aoû 2013 - 10:12

    Je voudrais savoir comment ajouter un pontet sur ma triton, suite à l'achat d'un nouvel auvent . J'ai acheté le pontet , mais je viens de m'apercevoir que derrière les anciens il y a une cale derrière . Peut- on la fabriquer ? Ou bien faut-il en acheter ? D'autre part , quelqu'un connaît-il , la longueur des vis et le diamètre . Je vous remercie tous par avance et je sais que j'aurai des réponses . Bonnes vacances à tous et faîtes des photos, on aime tellement ça !!!! Je mettrai bientôt des photos de mon nouvel auvent .....
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty Re: rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par jpg76 Lun 5 Aoû 2013 - 18:24

    J'ai une cale en attente de montage. Si tu veux, je peux relever toutes les dimensions et les mettre la prochaine fois.

    Pour les vis, je ne sais pas non plus, idem pour le diamètre des trous. J'espère que quelqu'un te répondra ce qui m'arrangera aussi.

    Cordialement,
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty Re: rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par jean claude Lun 5 Aoû 2013 - 19:12

    Pour la longueur il te suffit de démonter une vis sur un pontet en place, pour la cale elle est en plastique et facile a fabriquer.
    domino17
    domino17
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 72
    Localisation : charente maritime

    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty Re: rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par domino17 Mar 6 Aoû 2013 - 17:47

    Merci jpg 76 . Jean claude , nous ne pouvons pas démonter les vis, on y avait bien pensé, mais il faut que nous essayons de mettre un peu de dégrippant .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty Re: rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par lolofay Mar 6 Aoû 2013 - 19:36

    salut
    j'avais remplacé la cale par 2 écrous de 8 derriere chaque vis . le plus dur est de prépercé je joint cache vis pour l'étanchéité

    lolo


    _________________
    rajouter un point de fixation ( pontet ) Planche-a-neige-surf-293
    domino17
    domino17
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 72
    Localisation : charente maritime

    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty Re: rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par domino17 Sam 17 Aoû 2013 - 11:02

    Voilà un aperçu du pontet qui nous a donné pas mal de "remue méninges" !!!!Une cale de bois "maison", au feeling .... Des vis inox diamètre 3,9 x 15,9 , des pontés trouvés sur le site ludospace.com, par 5, 4euros50 le tout !!!!! Je recommande ce site , j'ai trouvé aussi de la bavette de protection bas caravane .  Bon à voir la solidité de notre bricolage , nous allons le tester dès demain , direction Port des barques pour une semaine avec nos petites filles . Le rajouter un point de fixation ( pontet ) P1030910bonheur !!!! Merci à tous pour vos réponses .

    Contenu sponsorisé


    rajouter un point de fixation ( pontet ) Empty Re: rajouter un point de fixation ( pontet )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:23