Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s

    valmar
    valmar
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 53
    Localisation : combs la ville

    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Empty fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s

    Message par valmar Ven 19 Avr 2013 - 23:15

    bonsoir à tous
    j'ai acheté une caravane avec un chauffage (sadec 3000 oui je sais c'est pas recent lol)
    c'est la première fois que j'ai a faire a un chauffage a gaz et malheureusement je ne sais pas comment le mettre en route (non non je ne suis pas blonde!!mdr)jamais utilisée ce genre de materiel
    il y a de gros bouton carré j'ai essayer d'appuyer dessus ça ne fais rien j'ai essayer de tirer rien du tout donc avant de tout arracher si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de ce radiateur..
    merci d'avance
    Val Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Empty Re: fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s

    Message par lolofay Sam 20 Avr 2013 - 8:59

    Salut

    le gros bouton c'est le piezzo ; tu dois entendre le bruit avant tout , s'il n'en fait pas c'est un problème ...

    sur le bouton de réglage tu dois avoir une position " piezzo " avec un petit éclair pour le démarrage ; faire l'essai du piezzo dans cette position si possible
    tant que le piezzo ne fonctionne pas n'essaye pas de l'allumer avec le gaz ( y a peu etre des piles quelques part ... )

    il faut en toute logique mettre le bouton de réglage en position allumage ; appuyer en continu dessus pour faire arriver le gaz et actionner plusieurs fois le piezzo
    quand tu verras la flamme dans la petite fenetre attendre au moins 5 seconde pour relacher le bouton histoire que le thermocouple soit chaud ... ensuite tu pourra changer le réglage plus ou moins fort



    c'est bien celui là que tu as ?
    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Chauff10

    lolo


    _________________
    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Planche-a-neige-surf-293
    valmar
    valmar
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 53
    Localisation : combs la ville

    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Empty Re: fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s

    Message par valmar Sam 20 Avr 2013 - 13:22

    un énorme merci lolo oui il s'agit bien du même radiateur ,je pense que j'avais mal positionner le thermostat donc le piezzo etait bloqué
    je vais reessayer la manip cet après midi merci beaucoup lol
    Val
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 73
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Empty Re: fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s

    Message par madom Jeu 25 Avr 2013 - 21:20

    Smile Super Lolo, dépanneur hors pair !!!

    Contenu sponsorisé


    fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s Empty Re: fonctionnement d'un chauffage sadec 300 s.o.s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:47