Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+7
gogo rando
Cab12
Gratefulman0
Bret 76
valdunord
VIVA ERIBA
vieux.lion
11 participants

    quelle marque choisir pour le gaz?

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par vieux.lion Jeu 11 Avr 2013 - 19:17

    Bonjour.Je suis actuellement en 907.Je veux changer pour une primagaz ou une antargaz.Mon super marché d'à côté n'a ni l'une ni l'autre ( le-lerc.) Un Au-han plus loin a les deux et la vendeuse me conseille plutot antargaz car plus facile à trouver.Et selon vos expèriences,laquelle est plus disponible ? Cordialement.Michel.
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty ANTAR OU PRIMAGAZ

    Message par VIVA ERIBA Jeu 11 Avr 2013 - 21:03

    Bonsoir,
    Nous utilisons Primagaz et n'avons jamais eu le moindre problème d'approvisionnement... En tout cas dans le Sud-Est et le Massif central ! Cependant, il est peut-être possible de chercher sur le net quels sont les points de vente de l'une et l'autre marque et ainsi de se faire une idée.
    Cordialement,
    Viva Eriba
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par valdunord Ven 12 Avr 2013 - 8:33

    je suis au propane antargaz, pas eu problème d'approvisionnent pour l'instant
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Bret 76 Sam 25 Oct 2014 - 21:27

    J'arrive un peu tard mais voici mon expérience, il y a quelque temps impossible de trouver une recharge propane twiny en plein été dans le secteur de Cannes .De plus les dépositaires qui avaient du twiny butane n'ont jamais voulu me dépanner car la bonbonne est différente.Autant vous dire que twiny c'est fini et je !e fais savoir car je n'ai jamais eu de réponse à ma réclamation au siège.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Gratefulman0 Dim 26 Oct 2014 - 7:48

    Merci Bret pour le retour... Twisted Evil
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Cab12 Sam 22 Nov 2014 - 18:11

    Bonjour,
    Comme dans une Puck chaque centimètre compte, nous avons choisi les bonbonnes Camping Gaz International. D'une part disponibles partout en Europe et ailleurs- et surtout plus légères que les autres bouteilles. Certes plus chères, mais vu l'utilisation que nous faisons de la cuisine, elles durent suffisamment longtemps (environ 2 années de camping). Nous avons 2 bonbonnes : 1 R 907 - la plus grande- et 1 R 901 - la plus petite de la gamme -en réserve pour le moment où l'autre est vide et dans l'attente de son rachat. Avec ce système nous n'avons jamais eu de manque nulle part.
    De plus nous avons ainsi beaucoup plus de place dans le coffre à gaz pour y avoir installé le jerrycan d'eau propre, initialement situé dans un placard où il était difficile d'accès pour le remplissage.quelle marque choisir pour le gaz? Bild3810
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Gratefulman0 Sam 22 Nov 2014 - 18:33

    Très astucieux... Twisted Evil
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par gogo rando Sam 22 Nov 2014 - 21:05

    bonsoir Cab 12, lorsque tu dit 2 ans avec une bouteille, cela doit être que pour la cuisson, comment faites vous pour le frigo ? vous n'utilisez pas le gaz? juste le 220V ou le 12V avec la voiture ? nous utilisons également ces bouteilles 907, y compris pour le frigo lors de nos arrêts car nous ne prenons jamais le courant dans les camping, et nous faisons régulièrement des arrêts "sauvages" lorsque cela est possible. Globalement la bouteille à une autonomie d'une semaine, lorsque nous partons nous en avons 2 d'avance. lorsque tu dis que l'on en trouve partout en Europe, je le croyais aussi, mais pas en Norvége, Suéde, Finlande et cet été cela nous a posé probléme, depuis je cogite à réinstaller mon coffre sur la flèche de la Puckette que j'avais supprimé pour une question d'esthétique (je ne le trouve pas beau) afin d'installer une bouteille de propane de 6 à 10 kg pour tenir 3 à 4 semaines. Car dans les pays pré-cités il est possible de remplir ses propres bouteilles mais uniquement avec du propane, car le butane n'existe pas chez eux. Sinon félicitation pour l'optimisation de ton coffre. Wink
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Dominique Sam 22 Nov 2014 - 21:14

    Hello les Gogo,
    Le message me (nous) permet de voir ce que consomme le frigo. Je prends toujours l'électricité à l'arrêt et la bouteille dure, dure.....
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par gogo rando Sam 22 Nov 2014 - 21:27

    Dominique a écrit:Hello les Gogo,
    Le message me (nous) permet de voir ce que consomme le frigo. Je prends toujours l'électricité à l'arrêt et la bouteille dure, dure.....
    Dominique
    bonsoir Dominique, j'avoue que c'est aussi une solution que j'envisage... le raccordement au camping, cela économiserait le nombre de bouteilles de gaz et je pourrait me passer du coffre sur la flèche... a voir rendeer
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Dominique Sam 22 Nov 2014 - 21:31

    Re-
    Par contre, il ne faut pas négliger le poids des rallonges. Je dis "des" car en Corse, j'en emporte 2.Tu as pu le vérifier, les bornes sont parfois fantaisistes, surchargées ou en plein cagnard... Enfin, cette année, j'en avais oublié une. J'ai l'air finaud de donner ce genre de conseil... Embarassed
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par DIEMUNSCH Dim 23 Nov 2014 - 10:38

    Bonjour

    Et bien moi je part avec une bouteille de 13 kg de propane de la marque Butagaz et elle me dure trois mois.il faut dire que nous partons trois mois l'hiver au soleil elle me sert pour la cuisine et les arrêts pour manger et se chauffé quand je vais dans les campings je me connecte au prise électrique du terrain c'est lourd mais pas de panne et cela revient beaucoup moins chère que les petites bouteilles de butagaz .Voila mon expérience de vieux routard.
    Bonne journée a vous tous
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Poitou

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Ed320Fam Dim 23 Nov 2014 - 10:42

    Personnellement, j'utilise 2 Twini Propane de 5,1 kg. En partant et durant les trajets, l'une est disposée dans son logement en flèche et l'autre à l'intérieur de la caravane, à l'arrière, attaché au pied de la table. Cela me permet de bien équilibrer le poids en flèche et d'avoir une réserve suffisante pour 2 semaines, même en hiver avec le chauffage. Je n'ai jamais eu de problème ainsi.
    avatar
    vendeen44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 80
    Localisation : Pays de Retz

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par vendeen44 Dim 23 Nov 2014 - 11:34

    Bonjour,
    Pour ma part j'utilise aussi 2 Twini Propane de 5,1 kg installées dans le coffre de notre 320 GT; pour la consommation je n'ai pas de ratio mais je fais largement deux/trois saisons de cinq semaines environ avec peu d'utilisation du chauffage.
    Par contre il faut savoir que la législation française interdit le stockage du propane à l'intérieur.
    Cordialement
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Poitou

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Ed320Fam Dim 23 Nov 2014 - 12:48

    vendeen44 a écrit:Bonjour,
    Pour ma part j'utilise aussi 2 Twini Propane de 5,1 kg installées dans le coffre de notre 320 GT; pour la consommation je n'ai pas de ratio mais je fais largement deux/trois saisons de cinq semaines environ avec peu d'utilisation du chauffage.
    Par contre il faut savoir que la législation française interdit le stockage du propane à l'intérieur.
    Cordialement

    Bonjour Vendeen44,

    J'ai également un 320GT. Mais le poids en flèche d'origine, de par la configuration par le constructeur de la cuisine sur l'avant, est très excessif. Avec une bouteille de 13 kg neuve, et rien d'autre dans les placards, j'arrivais à 85 kg. C'est la raison pour laquelle j'ai opté de fractionner en 2 cette charge qui s'annule en roulant. Et bien sûr, dès que j'arrive à destination, la seconde bouteille retourne dans le coffre de la voiture.
    En faisant ainsi et en chargeant les coffres arrières avec les victuailles, le poids sur la flèche environne les 55/60 kg, ce qui est nettement plus raisonnable.
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Cab12 Dim 23 Nov 2014 - 14:32

    gogo rando a écrit:bonsoir Cab 12, lorsque tu dit 2 ans avec une bouteille, cela doit être que pour la cuisson, comment faites vous pour le frigo ? vous n'utilisez pas le gaz? juste le 220V ou le 12V avec la voiture ? nous utilisons également ces bouteilles 907, y compris pour le frigo lors de nos arrêts car nous ne prenons jamais le courant dans les camping, et nous faisons régulièrement des arrêts "sauvages" lorsque cela est possible. Globalement la bouteille à une autonomie d'une semaine, lorsque nous partons nous en avons 2 d'avance. lorsque tu dis que l'on en trouve partout en Europe, je le croyais aussi, mais pas en Norvége, Suéde, Finlande et cet été cela nous a posé probléme, depuis je cogite à réinstaller mon coffre sur la flèche de la Puckette que j'avais supprimé pour une question d'esthétique (je ne le trouve pas beau) afin d'installer une bouteille de propane de 6 à 10 kg pour tenir 3 à 4 semaines. Car dans les pays pré-cités il est possible de remplir ses propres bouteilles mais uniquement avec du propane, car le butane n'existe pas chez eux. Sinon félicitation pour l'optimisation de ton coffre. Wink
    Effectivement nous n'utilisons le gaz que pour la cuisson. Le chauffage et le frigo sont sur l'électricité (camping).
    Ma confiance dans le gaz est limitée à cela !

    Contenu sponsorisé


    quelle marque choisir pour le gaz? Empty Re: quelle marque choisir pour le gaz?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:58