Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+29
camper1492
philoxene
jean claude
FIMO
Papymontagne 05
DUNE
Olivier
Opus
lolofay
Crackers
mapo
Pat16
Cleopatre
gaet
disco2magoliv
W650
prédina 45
Oliv
Discret
carlan36
roveriba
herry bat pompier
Deuchiste
didier
zygpapa
mehari2000
maximilien
le Voyageur
roxy
33 participants

    Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Mer 6 Fév 2008 - 9:22

    Bonjour à tous,
    Yep, il l'a eu à 210 roros sur Béthune.
    Hélas, à Lyon ils ne soldent pas. Mad J'en ai trouvé un (le dernier en 10 pouces) sur Lyon-Nord et je suis en phase d'essais (n'est-ce pas Julien ? Wink) dans mon salon. Ça fonctionne bien en TNT, sauf avec la petite antenne "brin" pour les chaînes analogiques (y a de la neige), l'image et le son sont très bons.
    En revanche, je ne comprends pas pourquoi mon carton ne comprenait pas de cordon d'alim allume cigare 12 v, comme évoqué dans le post du forum CC cité par Gaët Rolling Eyes
    Comme Roveriba, je vais tenter de le raccorder à l'alim 12 volts de l'éclairage arrière de la Puck (mais faut-il prévoir un fusible ?). En revanche, j'ai noté qu'il consommait 30 watts, donc à utiliser seulement pour les courts arrêts a priori...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 10:52

    bonjour,
    un détail important en ce qui concerne l'alimentation en 12V Idea
    - les appareils équipés d'un cordon avec prise ( allume cigare) nécessitent un 12V continu ce qui n'est pas le cas du 12V de l'installation d'origine dans nos Eriba
    En effet, ce qui sort du boîtier d'alimentation c'est du 12V alternatif et du 12 V redressé ( à une ou 2 alternances non filtré et non régulé inadapté à tout circuit nécessitant un 12V continu)
    avant de vous lancer dans les "modifs" vérifiez bien les obligations d'alimentation
    oscar
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Mer 6 Fév 2008 - 13:18

    Salut à toutes et à tous,

    En ce qui concerne l'alimentation 12v plusieurs remarques :

    - je n'ai pas eu de cordon allume cigare livré avec le combiné
    - nez en - chez conrad on peut trouver un adaptateur 2A
    - dans la cagouille, le 12v dépend de la source : batterie tracteur / transfo / batterie auxiliaire / ... donc à vérifier si alternatif ou continu
    - consommation donnée pour 30 w en 220 v, 1,6 A en 12v (si mes calculs sont bons / je laisse le soin aux electriciens confirmés de me contredire si je me suis trompé)

    A+
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Mer 6 Fév 2008 - 13:23

    J'ai trouvé ça :

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=51502&langId=-2&ItemHighLightId=51503&from_fh=1&category=recherche
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par gaet Mer 6 Fév 2008 - 13:43

    C'est acheté!!!!
    Attention il y a deux versions:
    - écran 7" => 210€
    - écran 10,2" => 300€

    ça fonctionne trés bien chez moi avec l'antenne 'maison', je suis loin de l'émetteur. Par contre le son même au minimum est trés fort et j'aime bien la discrétion quand je suis en camping. Faut que je trouve une bidouille.

    Gaet.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Mer 6 Fév 2008 - 14:46

    Je confirme pour les tarifs, même chose à Lyon. Idem pour le son que l'on ne peut pas baisser pour le mettre en sourdine, au risque de le couper. Ça pose en effet un pbme en camping ou si quelqu'un veut dormir à proximité... Neutral
    Sinon, pour la taille de l'écran, à part de se contenter de regarder en faisant la vaisselle, à mon avis l'écran 10 pouces est bcp plus indiqué.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 20190110
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par gaet Mer 6 Fév 2008 - 19:58

    J'ai pris le 10". Dans l'eriba je pense que le 7" fait l'affaire mais quitte à mettre 300€ je vais m'en servir hors saison dans la chambre pour les soirs sans calin Wink et un écran plus grand c'est pas du luxe.

    Gaet.
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Mer 6 Fév 2008 - 23:39

    C'est vrai que le volume est un peu fort !!! même au minimum ...

    Pour ceux qui veulent dormir, ils n'ont qu'à offrir à l'accro des programmes nocturnes un casque audio Idea
    Cleopatre
    Cleopatre
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 76
    Localisation : Essonne 91750 Chevannes

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty combi tv-dvd+hdmi+entrées multiples.TNT 48cm 12/220 :259E

    Message par Cleopatre Sam 28 Fév 2009 - 9:16

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter à C........ount ,cette TV LCD toute blanche ,de marque Lenco ,fournie avec cable pour allume cigare et cable adaptateur pour 220
    Dimensions :48 cm x 40 cm x 8,7cm (17,5 avec le pied inclinable fourni avec) Ouais c'est grand ,mais je ne la fixerai pas et bougera selon l'humeur ! cyclops
    Fonctonne super bien en lecture DVD ,mais pas pu testé les chaines TV tellement la reception est mauvaise chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (je l'ai équipée d'une antenne intérieure à gain réglable jusqu'à 40db avec 2 tiges metalliques et ce cadre qui tourne....son excellent mais les images sont sous la neige !!! santa
    QUOI fais-je pour ma trollinnette ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une antenne omni (genre Glomex oasis par ex. ?) Question Question Question
    J'ai pas énuméré la liste connectique,mais on peut lire son appareil photo,brancher son PC,écouter CDou MP3 etc,etc
    Le prix ,pour ceux que ça interesse est donc de 259,99 euros +port de 19,99 euros +option garantie sup à son choix (ex: 3 ans:49,99) Voilà;j'ai tout dit
    Bonne journée n'ensoleillée en perspective=boulot jardin sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
    Tchao
    Cléo
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Pat16 Sam 28 Fév 2009 - 21:04

    Bonsoir Wink
    Je ne me souviens pas avoir lu ce post, que je découvre grâce à Cleopatre:

    Oscar avait dit cela:

    bonjour,
    un détail important en ce qui concerne l'alimentation en 12V
    - les appareils équipés d'un cordon avec prise ( allume cigare) nécessitent un 12V continu ce qui n'est pas le cas du 12V de l'installation d'origine dans nos Eriba
    En effet, ce qui sort du boîtier d'alimentation c'est du 12V alternatif et du 12 V redressé ( à une ou 2 alternances non filtré et non régulé inadapté à tout circuit nécessitant un 12V continu)
    avant de vous lancer dans les "modifs" vérifiez bien les obligations d'alimentation
    oscar

    Je m'adresse donc aux électriciens, comment savoir tout cela Question Rolling Eyes
    J'ai déjà fait des branchements pour alimenter télé et ampli en 12v à partir du 12v qui arrive dans les éclairages de dinettes Embarassed
    Merci d'avance.
    Pat.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par carlan36 Sam 6 Juin 2009 - 19:18

    Jean-Marie a passé son aprés-midi à installer la télé dans la familia. Comme il y avait une prise en bas de la penderie, il a passé tous les cables par les placards. Le résultat est vraiment trés propre Very Happy
    D'abord une vue de la prise pour mieux là situer
    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Pict0055
    Le fil qui remonte le long de la penderie
    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Pict0056
    Les fils qui courent dans les placards mais bien cachés dans une baguette
    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Pict0057
    et au final, la téloche Exclamation
    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Pict0058
    Agnès
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par mapo Dim 7 Juin 2009 - 13:37

    salut Agnès! impossible de trouver ta télé dans les C.....ama et donc on a acheté samedi la même que Gene30 à Ch....ion en promo à 145E.Reste plus qu'à la placer sur un bras articulé Wink
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par carlan36 Dim 7 Juin 2009 - 13:40

    Bonjour,
    T'as fait une bonne affaire car la mienne vaut plus du double, donc t'as rien à regretter et j'avoue que la téloche dans la cara c'est top, surtout l'hiver Exclamation
    Agnès
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Crackers Dim 7 Juin 2009 - 22:23

    Et personne n'a pensé à la solution de l'ordinateur portable, sur lequel on branche une clef usb qui permet de recevoir la TNT ? j'ai vu ça fonctionner, c'est top, et ça permet à la fois d'avoir la télé, le dvd, et toutes les fonctions de l'ordi en plus.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par lolofay Dim 7 Juin 2009 - 22:49

    Salut , je rebondis sur l'idée des pc ..

    si vous avez des portables équipés de WIFI , et un bon réseau biensur , on peut apparement avoir toutes les chaines avec le logiciel gratuit ZATTOO
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement#etape-1-telechargement-et-inscription-gratuite

    Mais biensur , faut essayer , cela m'a été vivement conseillé par un membre Eriba qui se reconnaitra

    lolo


    _________________
    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Opus
    Opus
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Toulouse

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Opus Lun 8 Juin 2009 - 22:31

    Crackers a écrit:Et personne n'a pensé à la solution de l'ordinateur portable, sur lequel on branche une clef usb qui permet de recevoir la TNT ? j'ai vu ça fonctionner, c'est top, et ça permet à la fois d'avoir la télé, le dvd, et toutes les fonctions de l'ordi en plus.

    Moi j'y pense justement. Pour l'instant en vacances je me sers du portable pour le boulot (et oui...Rolling Eyes )pour lire les DVD pour mes enfants et me connecter au web lorsque la bande passante de la connexion wifi n'est pas saturée.
    Faut que j'achète une clé tuner TNT pour cet été mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Olivier Jeu 16 Juil 2009 - 20:19

    Alors là j'hallucine ! Je viens de retrouver une minuscule petite antenne comme celle-ci, que j'avais acheté il y a fort longtemps, avec un pack pc bidon... Je l'ai testé chez moi, dans le salon, et je l'ai cablée sur la télé du salon. ET BEN CA MARCHE NICKEL ! Sans rire !
    En analogique, un peu de neige, mais alors en TNT une image impeccable ! Le cul par terre...
    Bon, ben y a plus qu'à !
    C'est trop cool d'avoir un champigon avec une toile !
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Pat16 Ven 17 Juil 2009 - 8:08

    Bonjour Wink
    Alors là j'hallucine ! Je viens de retrouver une minuscule petite antenne comme celle-ci, que j'avais acheté il y a fort longtemps, avec un pack pc bidon... Je l'ai testé chez moi, dans le salon, et je l'ai cablée sur la télé du salon. ET BEN CA MARCHE NICKEL ! Sans rire !
    En analogique, un peu de neige, mais alors en TNT une image impeccable ! Le cul par terre...
    Bon, ben y a plus qu'à !
    C'est trop cool d'avoir un champigon avec une toile !

    Alors là, Olivier tu nous Surprised , incroyable, mais tiens nous au courant quand tu auras essayé dans d'autres endroits, car si ça capte partout, c'est top, aucun encombrement, pas de réglage ...... bounce
    Encore une affaire à suivre Cool Merci.
    Pat.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par DUNE Ven 17 Juil 2009 - 8:38

    Bonjour,
    beau matos
    un petit conseil a tous pour une parabole prévoyez au moins une de diamétre mini 60 cm parabole de camping petit diamétre pas terrible pour la reception suivant la région ou vous êtes et une rallonge pour votre cable antenne (camping = arbres )
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par DUNE Ven 17 Juil 2009 - 8:51

    Re,
    une petite antenne comme ça qui capte la TNT ok
    A suivre dans des endroits du genre vallée , gorges, montagne etc.........
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Ven 17 Juil 2009 - 9:09

    Olivier a écrit:Je reste très agréablement surpris par cette installation. Surtout par "l'antenne magique" en TNT. Car si ça le fait, c'est "Euréka on a trouvé !".

    Pour info, voila plus d'un an qu'un topic a été créé au sujet de ce combiné télé TNT/CD/DVD/FM et sa petite antenne magique magnétique.
    Pour les flemmards du moteur de recherche Passion-Eriba, c'était là Laughing :

    http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/une-chtite-radio-tv-dvd-pour-les-soires-maussades-t3007.htm?highlight=t%e9l%e9


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 20190110
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par DUNE Ven 17 Juil 2009 - 10:15

    Re,
    Je pose la question captez vous la TNT partout en montagne, dans une vallée , gorge etc....... avec votre antenne ? c' est tout
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Ven 17 Juil 2009 - 10:23

    Si tu lis le post de mai 2008, je répondais à ta question : c'est niet !
    Faut quand même pas croire au Barbu... Laughing Une chtite antenne-brin de 10 cm ne remplacera jamais une parabole, huhuhuhu.
    Tous les détails sur le post en question.
    "Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié", et patati et patata (Campan). tongue


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 20190110
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Olivier Ven 17 Juil 2009 - 17:52

    Deuchiste a écrit:Bah oué, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages tout de même. Laughing
    C'est vrai que tu dois certainement avoir raison. N'empêche que j'étais vachement surpris. Je me suis bien dit qu'étant sur Grenoble ; tout du moins sa banlieue, ça doit envoyer à pleine puissance. Ce ne doit pas être le cas ailleurs. N'empêche que d'après moi, ça se teste. Et on devrait peu être rester sur le cul. Parce que les conditions de mon test était petite antenne posée dans un coin du salon, entre deux murs, et surtout, posée sur une enceinte d'un mètre de haut. Pour le coup de la cage de Faraday, c'est pas mal, non ?.
    D'autant plus que l'ami cité plus haut, qui avait la dite antenne sur son toit était plutôt ... Dans un coin de campagne, disait t'il. Je pense néanmoins que tu dois avoir raison : Au fond d'une vallée, ça ne doit pas le faire vraiment.
    Allez, ceux qui on le bidule, dites nous ça en vrai... Surprised
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par carlan36 Ven 17 Juil 2009 - 18:03

    Je me sers de ce combiné depuis plus d'un an maintenant. Nous l'avons testé à plusieurs reprises. Dans les grandes villes, il n'y a aucuns soucis. Impossible de capter quoi que ce soit sur l'Ile d'Oléron, mais ça a marché en Corrèze, en Lozère lors de la rencontre à Marvéjols, à La Rochelle. Quelquefois, il arrive que l'on ne capte pas en TNT mais en hertzienne (je crois que c'est comme ça que l'on dit?). On a pas toujours toutes les chaines mais une ou deux parfois suffisent.
    Agnès
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Olivier Ven 17 Juil 2009 - 18:09

    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/mini_televiseur_lcd/philips_pvd_1079.html
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par DUNE Ven 17 Juil 2009 - 18:22

    Bonsoir
    Arretons le débat chacun a ça meilleur solution
    Antenne classique
    Antenne electronique
    Antenne parabolique
    la finalité c' est d' avoir la télé Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Icon_lol Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Icon_lol Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Icon_wink
    Autre détail pour que le son de votre téléviseur me gêne pas vos voisins pensez aux écouteurs
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Ven 17 Juil 2009 - 18:37

    Salut,

    Olivier a écrit:Tutututututut.... C'est un débat plutôt interressant... Toute expérience est bonne pour la communauté, non ?... Biensûr, tu n'es pas obligé d'y prendre part. Nous respectons ton choix.
    Cela dit tu as raison : Ne gênons pas ses voisins.

    + 1


    En fait, à Grenoble ou à Lyon, les réseaux sont tellement puissants que même avec la technique du porte-manteau en fil de fer ça marche impec.
    Il en est tout autrement lorsqu'on est en itinérant. Dans le midi, au Grau-du-Roi : que dalle. En Corse, tout autour de l'île et en montagne : que dalle.
    Pour Marvejols, je n'avais pas emporté le Grandin, mais je crois volontiers Agnès... rabbit


    Dernière édition par Deuchiste le Ven 17 Juil 2009 - 18:39, édité 1 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 20190110
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Olivier Ven 17 Juil 2009 - 18:38

    Je crois cet ensemble interressant car comme tu dis, on ne capte pas partout, et donc, un DvdSoirée quand on ne capte rien, c'est bien aussi....
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par DUNE Ven 17 Juil 2009 - 18:48

    Olivier a écrit:Tutututututut.... C'est un débat plutôt interressant... Toute expérience est bonne pour la communauté, non ?... Biensûr, tu n'es pas obligé d'y prendre part. Nous respectons ton choix.
    Cela dit tu as raison : Ne gênons pas ses voisins.
    Excuse moi mais j' ai pris part au débat ( voir plus haut) j' ai essayé plusieurs antennes par le passé et le mieux pour moi c' est la parabole 60cm pourquoi 60cm parce que avant j' avais une parbole de camping diamétre de mémoire inf a 40cm et galére pour capter d' ou mon message la finalité pour tous c' est d' avoir la télé mais je reste ouvert a toutes autres idées sait on jamais lol!

    Contenu sponsorisé


    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? - Page 2 Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:54