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    Message par gogo rando Sam 29 Sep 2012 - 18:17

    Bon nous nous lançons, attention l'heure est grave c'est ma première ouverture de discussion, voici donc notre périple d'un mois en Norvège avec comme destination finale les Iles Lofoten. Mais bon il faut avant tout que nous vous avouons quelque chose... rien de grave, juste une folle idée qui à germée depuis les vacances 2011 en Auvergne lorsque nous avons pris la décision de partir aux Iles Lofoten en 2012. En fait nous souhaitions évidement partir avec la "bestiole" l'Ural, Caroline, moi et la "Puckette" voici donc l’attelage en question :
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    Alors loufoque certes (nous assumons)...mais joli enfin nous c'est notre avis ! donc notre départ le 26 juillet au soir c'est fait donc avec l'attelage tel quel et nous devions être à Kiel (Allemagne) pour le 29 midi au plus tard pour l'embarquement pour Oslo, soit 1365 kms en 2 jours. afin de tenir les délais pas à tortiller, seule l'autoroute était envisageable, de chez nous direction Grenoble en passant le col du Lautaret soit environ 11o km, puis de Grenoble autoroute jusqu’à Kiel. le jeudi soir puisque nous partons après le travail nous parcourons 260 km puis dodo sur une aire de repos. le vendredi record battu, 750 km parcourus dans la journée sur les autoroutes Allemandes, avec beaucoup de circulation et beaucoup d'admirateurs pour notre attelage

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    content du comportement de notre attelage et du nombre de km parcourus à la vitesse de 80 / 90 maxi , nous restons confiant pour relier à temps le port de Kiel le lendemain. le samedi donc départ sous la pluie qui remplace le soleil de plomb de la veille. Après avoir passé le traditionnel bouchon D'Hambourg lors du passage du tunnel nous arrivons sans soucis à kiel en fin d'après midi. afin de reconnaître le lieu d'embarquement pour le lendemain nous passons au port dés notre arrivée, pensant aller chercher un camping ensuite, mais une fois sur place et constatant que le site est propice pour passer une nuit tranquille nous décidons de rester là au pire on nous délogera, mais cela ne fut pas le cas et tout comme les routiers Norvégiens nous avons passé la nuit sur le parking du port de Kiel en plein centre de la ville en pôle position pour l'embarquement du lendemain.

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    Je cède la plume à Caroline qui a tenu un carnet de voyage au jour le jour.
    Sur les conseils de Joëlle et Jean-Louis , habitués des hivernales Norvégiennes et pratiquant chaque année l'itinéraire que nous devions suivre jusqu'à Kiel, nous sommes partis dès le jeudi soir. 27 heures plus tard avec une liaison de 1365 kms, le premier bilan est très positif. Nous avions testé l'attelage lors d'un précédent weekend et là, l'essai est transformé. La Puck suit sans broncher et aide grandement au freinage. "Un Ural rien ne l'arrête même pas ses freins" peut-on lire sur le forum et bien si, mieux que des freins à disque, accrochez une Puck et votre Ural freinera plus qu'honorablement, même sur des freinages d'urgences.
    Avec des pointes à 90 kms/heure sur de belles portions d'autoroutes pas embouteillées, l'Ural n'a pas été ridicule dans le flot de voitures, camions et caravanes qu'Alain regardait arriver dans le 3eme rétroviseur fixé sur le side à côté du bidon d'essence.
    A l'étape du soir Alain s'affaire: vérification du serrage de la roue du side, du niveau d'huile et toilettage complet de la carrosserie et des chromes. Avec tous les paparazzi qui nous mitraillent Alain met un point d'honneur à ce que notre attelage soit impeccable et il y veillera pendant tout le voyage.

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    Nuit calme sur le port .Nous enregistrons dès 9H30 et montons boire un thé au terminal.

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    La pluie s'est remise à tomber et la température a chuté. La matinée s'étire, nous mangeons un morceau à l'abri dans la Puck et attendons notre tour d'embarquer.

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    Le bateau est énorme. 15 étages avec des ascenseurs de verre qui montent et descendent sans relâche. Nous nous posons au 15 éme dans le Bar Panoramique où la température est tout ce qu'il y a de Norvégienne. D'ailleurs les Norvégiens sont les seuls en T shirts, les autres sont en pulls ou en gore tex comme nous. Un frais avant goût de ce qui nous attend...
    La traversée s'annonce très calme, la mer est d'huile et le vent faible.

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    J'espérais voir l’océan sous la lune depuis le hublot de notre cabine mais le ciel bas et couvert ne semble pas prêt à coopérer. Pluie battante une partie de la nuit mais en arrivant en haute mer le temps s'est remis au beau et c'est sous un ciel bleu piqueté de nuages joufflus que nous mettons les roues sur le sol Norvégien.

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    L'aventure peut commencer. L'air est limpide et froid, nous traversons Oslo sans nous attarder: Cap au Nord.
    Notre première étape sera Oslo-Geilo: 230kms. Nous empruntons la E18 puis la E134.puis la 40 Notre objectif est de voir quelques unes des mythiques églises en bois debout, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.De petites merveilles datant de 1200/1300.Il n'en reste qu'une trentaine en Norvège, nous prendrons le temps d'en voir 4 et d'en visiter 2: les "stavkirke de Rollag et celle de Nore. Elles sont magnifiques et nous racontent si on sait les écouter la vie de ceux qui nous ont précédés.

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    La route défoncée nous fait sauter comme des cabris et entame le moral des amortisseurs de la Puck qui couinent à chaque trou et bosse. La végétation autour de nous se raréfie , lichens, mousses et petits arbustes et nous réalisons que sous ces latitudes 1000 mètres d'altitude c'est déjà largement la limite des arbres.
    La station de ski de Geilo est nichée sur les pentes et les Hytter rouges et blanches aux chevelures de graminées se fondent dans le décor. la plupart des maisons de bois ont des toits végétalisés et j'aperçois un norvégien en T shirt perché sur son toit dans les derniers rayons du soleil qui ré engazonne certaines parties de sa toiture. Vision surréaliste pour moi qui commence à être frigorifiée après cette longue journée.
    Nous choisissons notre emplacement, Alain qui excelle dans les manoeuvres me fait une petite marche arrière et hop, le campement est monté en 5 minutes(4 verrins). Première nuit Norvégienne frisquette!

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    J 2. Départ en douceur vers 9h00 pour notre 2éme étape Geilo-Bergen:260 Kms. Le ton est vite donné. A l'arrêt, la température est supportable mais dès que nous roulons , elle devient glaciale;nous avons pris de l'altitude sur une belle petite route dans un paysage de toundra (arbustes argentés, mousses douces et épaisses et lacs bordés de graminées) et il fait entre 6 °et 8°, (pas vraiment estival même pour des Haut-Alpins ) et avec la vitesse c'est franchement limite. Nous faisons un premier arrêt au bout de quelques kilomètres pour adopter une tenue plus adéquate: bottes et gants ,toujours mais aussi pantalons et blousons. Un deuxième arrêt arrivés sur les plateaux aux alentours de 1000M d'altitude pour rajouter les doublures.

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    Cette fois ci nous sommes parés et équipés comme chez nous ... en plein hiver! D'ailleurs la neige est toute proche et des névés s'attardent à flanc de montagne et dans les creux.

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    Quelle magnifique étape sur une route qui serpente tranquillement et traverse une succession de hauts plateaux, encerclés par des montagnes et au loin, le glacier du Hardanger Joculen qui nous regarde de haut et nous souffle son haleine glacée au visage.

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    D'innombrables lacs défilent sous nos yeux, passant du noir au bleu au gré des changements du ciel.
    C'est incroyablement beau et sauvage.
    Plus loin et plus bas la route 7 longe le fjord Hardanger et nous offre bien des trésors. Encore et toujours des toits de cabanes en bois hirsutes ou bien sagement coiffées de mousses et de lichens. Des petits ports blottis au fond de anses profondes aux couleurs changeantes. Entre montagnes et fjord, la nature est maîtresse partout , c'est extraordinaire.

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    On sent bien que les Norvégiens n'en sont que les respectueux invités. L'empreinte de l'homme y est assez légère. Une traversée en ferry depuis Brimnes nous permet de profiter d'un autre angle de vue et d'admirer les berges et les somptueuses cascades qui jaillissent et coulent de tous côtés.

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    Nous entamons ensuite la route des tunnels. Il y en a une bonne vingtaine à affronter. Je dis affronter car le tunnel Norvégien est comme le temps Norvégien, rude et imprévisible. Certains sont si sombres que le phare de l'Ural peine à en percer les ténèbres. Pour le pilote, c'est une épreuve car non seulement on n'y voit rien mais en plus parfois ils tournent avec de véritables virages à négocier dans une presque totale obscurité sans point de repères. Certains donnent l'impression de plonger au cœur de la terre tant

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    Nous en avons même emprunté un avec un rond point. Mais oui, au beau milieu du tunnel , tout à coup, vaguement éclairé un rond point avec un embranchement filant Dieu seul sait où. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela pimente la conduite!!Et à chaque fois, l'air glacial qui nous lèche les joues, brrrr...
    La fin de l'étape est magique. Après la pluie, (ah oui, j'avais oublié ce détail)le soleil est revenu et baigne le fjord d'une lumière dorée qui nous réchauffe le corps et l'âme.Lors d'un arrêt pour photographier une gigantesque cascade nous en profitons pour acheter à 2 petites Norvégiennes de délicieux wafers à la confiture de fraise et de framboise.

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    Un vrai régal qui nous redonne du punch et c'est sous le doux soleil de fin d'après midi que nous arrivons au Camping Lone à quelques kilomètres de Bergen. Nous nous posons au bord du lac, au milieu des tentes mais tous occupés comme ils le sont à nous photographier sous tous les angles, personne ne songe à s'en offusquer et même le patron du camping renonce à nous déloger et nous laisse profiter de cet emplacement privilégié.

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    La promenade du soir sera d'aller voir et photographier l'improbable attelage des Français posés au bord du lac.

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    à suivre...[

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    Message par Dams Sam 29 Sep 2012 - 18:31

    Exceptionnel ce reportage tout comme votre attelage , en un mot MERCI !!
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    Message par Trollmann59 Sam 29 Sep 2012 - 20:31

    Gogorando...MERCI MERCI ET MERCI pour cette magnifique séquence évasion.
    Cela doit être extraordinaire de vivre une telle aventure et surtout de cette manière.

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    Message par gogo rando Sam 29 Sep 2012 - 22:19

    J-3 visite de Bergen
    Un petit crachin dans le matin blême ne nous décourage pas, d'autant que contrairement à la plupart de nos voisins, nous petit déjeunons bien à l'abri. les allemands et les Suédois s'organisent un cercle de parapluie autour du réchaud, comme point central, je savoure ma lilliputienne mais au combien confortable installation. 10h00 c'est parti, la E 39 nous ramène au coeur de Bergen, le side d'abord surpris, pétarade et bondit sur la route filant léger comme le vent sans la Puck restée au camping.Alain qui a tout potassé, nous arrête dans un grand parking après 2 passages sous les caméras de contrôle qui taxent voitures et camions. la circulation est fluide car bon nombre d'automobilistes renoncent à entrer dans Bergen et préfèrent se garer en périphérie.

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    le temps c'est levé et c'est sous un ciel Breton, pardon Norvégien que nous découvrons la ville. d’immenses parcs, véritables poumons d’oxygène vert dans lesquels nous déambulons dans l’après midi savourant le plaisir d'échapper à la foule des touristes qui arpentes le port et le quartier de Bryggen. Mais d'abord direction le marché aux poissons et aux fruits et légumes, extraordinaire spectacle de couleurs et d'odeurs... et de tentations.

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    nous craquerons pour une barquette de fraises qui crient "mangez moi" et qui termineront notre déjeuner de Wasa et saumon fumé de Norvège, of course !

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    les canoniques maison de bois se dressent sur le port datant du moyen age , age d'or pour la Norvège, nous occupent un bon moment, nous montons descendons d'étroits escaliers et flânons dans un dédale de rues en planches de bois et parfois en pavés. ce qui nous parait si pittoresque aujourd'hui devait être bien rude à vivre. Pas de feu autorisé car les maisons se touchent et en écartant les bras nous effleurons du bout des doigts les 2 côtés de la ruelle.

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    Comme dans toutes les villes du 12 ème et 13 ème siècle, les incendies ont fait des ravages à Bergen à de nombreuses reprises les quartiers entièrement détruits en ont tirés les leçons et ont été reconstruits en ménageant de larges avenues entourées de hautes maisons de bois, souvent blanches avec des toits de tuiles vernissées noires qui miroitent au moindre rayon de soleil et lancent des éclats d'argent.

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    Bergen a peint ses murs des couleurs qui lui manquent tant en hiver car ici point de neige mais une pluie triste et grise qui doit rendre l'hiver bien long.

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    La journée s’achève, nous dînons à la Norvégienne à 17h00 douillettement installé à côté d'une fenêtre nous permettant de profiter du spectacle de la rue. Nous n'avons que le temps de rentrer à notre campement et la pluie revient, Bergen "la pluvieuse" comme l'appelle les Norvégiens s'est montrée à nous sous son meilleur jour.

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    Message par gogo rando Sam 29 Sep 2012 - 22:32

    J-4 Norvège terre et d'eau
    La pluie est tombée sans interruption toute la nuit, et ce matin les pelouses sont détrempées et complètement saturées d'eau. pas de tente mouillée à démonter, 4 vérins à remonter et c'est le départ. petite étape aujourd'hui puisque nous n'allons que jusqu'à FLAM soit 160 kms. la route déroule son impeccable ruban entre les hautes montagnes couvertes d'arbres même les rochers sont verts et moussus.

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    De loin en loin les cascades brillent et cataracte jusqu'au fjord en projetant des myriades de gouttelettes, et la pluie qui tombe toujours. coincé entre le fjord et la montagne abrupte la route emprunte de nombreux tunnels. le plus long 11,4 kms et nous le franchissons blasés, habitués que nous sommes maintenant à voyager au centre de la terre,mais en pensant malgré tout... pourvu que nous ne tombions pas en panne sous celui-ci... Comme dit Alain "au moins pendant ce temps ont est au sec" les pentes s'adoucissent, parfois la vallée s'élargie et sur les grandes pelouses herbeuses d'un vert tendre et doux sur lesquelles poussent e petits villages colorés de maisons rouges, vertes et jaunes. Je ne me lasse pas de les regarder tant elles sont jolies et agréables à l'oeil.

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    trois tunnels plus loin et nous arrivons à FLAM. nous nous installons dans un ancien verger à pommes et comme toujours notre attelage suscite les même réactions incrédules et amusées.


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    Message par Dominique Sam 29 Sep 2012 - 23:56

    Bonsoir,
    Euh.... comment dire ? On a déjà vu des gentils fêlés ici, mais vous deux, vous méritez d'être sur le podium Exclamation . La définition de l'Ural ma fait penser à celles des Jawa : "Jawa pas vite mais Jawa loin !"
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    Message par jmp78 Dim 30 Sep 2012 - 9:30

    bonjour
    Un vrai plaisir de voir ce reportage. J'attends la suite avec impatience.
    Merci encore
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    Message par Teddy_KAH Dim 30 Sep 2012 - 10:44

    Magnifique !

    Merci pour ce reportage. Superbe attelage ! Classe !
    Ça fait envie d'aller voir, avec une Eriba tout de même.

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    Message par Discret Dim 30 Sep 2012 - 12:16

    Merci à vous deux pour retransmettre ce superbe reportage sur le forum Eriba.
    Je vous ai dit tout ce que j'en pensais du côté de chez EM....

    Je dis à tous les autres ,ayant vu ce reportage,PROFITEZ BIEN car c'est superbement raconté et superbement photographié....


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    Message par gogo rando Dim 30 Sep 2012 - 12:20

    merci à vous la suite arrive ! Very Happy
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    Message par gogo rando Lun 1 Oct 2012 - 22:00

    J-5 le petit train de Flam
    8h30, nous achetons deux billets allers simples Flam - Myrdal.La veille, une visite au musée du rail nous a permis de prendre la mesure de l'incroyable aventure qu'a représenté le chantier.Flam, au début du 20ème siècle, coincé tout au fond du fjord se mourrait. un tiers de ses habitants avaient pris le bateau pour les Etats Unis quand une poignée d'hommes visionnaires décidèrent de lancer ce titanesque projet:créer 20 kilomètres de voie ferrée pour rejoindre Myrdal au sommet de la montagne d'où partaient déjà les lignes de chemin de fer en direction de Bergen et Oslo.
    Un défi digne du colosse de Rhodes, d'Hercule, de Titan, de tous les demi dieux de l'Antiquité relevé par de simples mortels. 20 kms, 20 tunnels, 80% du trajet avec une pente de 55%, 1 mètre de gagné tous les 18 mètres pour passer du niveau de la mer (le fjord Sogn) à l'altitude de Myrdal à 869 mètres!Chaque mètre gagné a coûté un mois de travail aux "rallar", les ouvriers du rail...
    A 3 reprises, au lieu de construire des ponts sur le torrent qui dévale , c'est le torrent qui a été détourné et contraint de s’engouffrer dans des tunnels creusés à même le rocher spécialement pour lui. Titanesque! Herculéen vous dis - je...
    Je suis toujours terriblement émue par ce que les anciens nous ont transmis, nous tenons beaucoup de choses pour acquises et évidentes mais lorsque l'on prend le temps de regarder, on voit que ce qui nous paraissait aller de soi a été le fruit d'un labeur que nous ne serions peut être plus capable d'accomplir. Une fois ce travail de mémoire fait avec humilité , on peut admirer le paysage grandiose.
    A chaque jour qui passe, je me dis que c'était la plus belle journée du voyage et puis quelque chose d'exceptionnel vient égaler voire surpasser ce sentiment...
    Extraordinaire Norvège qui nous offre tant de merveilles.
    22 kilomètres et 869 mètres de dénivelée plus tard, éreintés, nous nous coucherons tôt, des images fortes plein la tête.

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    [img]https://lh3.googleusercontent.com/-JRTPIecX_LQ/UFDNNgwQ2hI/AAAAAAAAFaI/MYseIdkD5ZY/s800/DSCF4164.JPG[/img

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    Message par gogo rando Lun 1 Oct 2012 - 22:22

    J-6 le pays des lacs
    Départ en silence à 8h15, nous empruntons de nouveau les deux tunnels celui de 5 kms et à peine sortis au bout de 300 m rebelote pour 11,4 kms le deuxième plus long tunnel du pays, pour atteindre Gudvangen départ de notre ferry. Nous voila partis pour 2 heures de croisière sur le plus étroit des fjords Norvégiens le Naerofjord en effet celui-ci au plus étroit fait que 250 m, et 12 M au moins profond.

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    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4213

    Le ferry avance à bonne allure, suivi par une volée de mouettes piailleuse qui ne se tairont que lorsqu'un Russe et un Espagnol les auront nourris de pain et de Muffins. le spectacle est magnifique, se calant à la vitesse du bateau qui file sur l'eau noire les mouettes plongent et viennent d'abord attraper au vol les miettes de pain puis viennent les chercher au bout des doigts du Russe. Nous sommes 6 véhicules à bord donc une vingtaine de personnes à profiter d'un bateau prévu pour accueillir 500 personnes, le luxe !

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4209

    nous regardons défiler le paysage et admirons les minuscules villages accessibles uniquement par la mer entre les hautes falaises abruptes une vie bien isolée dans un cadre plus impressionnant qu'accueillant.

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    Une bien belle étape, la route s'enroule le long du fjord Sognefjord, le plus long 204 kms et le plus profond jusqu'à 1300 m.

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    Arrivés à Kaupanger, nous prenons la 5 puis la 55, nous entamons la route 13 en direction de Skey, magnifique route qui alterne entre fjord et lacs sur des plateaux,

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4253

    très belles grimpettes avalées sans rechinier par le side. Lors d'une pose photos, nous remarquons qu'un des pneus de la Puck est dégonflé, Alain le change sans coup ferrir et nous repartons.

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4259

    La route descend en belles courbes et rejoint le fond de la vallée à Vassenden ou nous décidons de passer la nuit.

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    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4273

    Nous n'avons pas le temps de tourner au panneau indiquant le camping, et nous échouons sur le bord de la route, le second pneu est totalement à plat ???? avec l'aide du propriétaire et de 2 campeurs nous soulageons la Puck de façon à alléger le poids sur la roue dégonflée et Alain dans une dernière manœuvre gare l'attelage. il est 6h00 du soir tout est fermé et demain c'est dimanche, nous nous installons donc pour passer 2 nuits.

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4276

    Le camping est minuscule mais très propre et bien équipé, au bord d'une rivière tumultueuse et poissonneuse apparemment au vu des prises de notre voisin Norvégien .

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    Message par gogo rando Lun 1 Oct 2012 - 23:20

    J-7 jour de repos enfin presque ...

    Dimanche se passe tranquillement. Grasse matinée pour une fois et réparation des 2 roues, Alain a prévu un kit de réparation qui s'avère bien utile et nous évite de devoir attendre lundi pour faire réparer (comme Hubert dit-il...)démontage, rustines, remontage , en faite une étiquette épaisse à base d'aluminium collée dans chaque fond de pneu à provoquée ces deux crevaisons par frottement et échauffement. Une fois réparer et ces 2 étiquettes enlevées...nous ferrons le reste du voyage sans aucun souci. La journée s’achève nous sommes reposés et prêts à reprendre la route.

    les fraisiers Norvégiens si si et elles sont fameuses même !

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    J-8

    Départ sous un soleil radieux a croire qu'il ne fait beau que le lundi en Norvège, la dernière journée vraiment ensoleillée le jour de notre arrivée une semaine plus tôt. La petite route sur la rive gauche est adorable, nous la suivons jusqu'à Skey content lorsque nous passons au soleil car la température est vraiment basse. Nous reprenons la E 39 et partons pour le lac Paulen

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    il est encore tôt, le ciel est d'un bleu azurien, la température agréablement froide et le lac magique nous en faisons le tour à pied en 45 minutes, veilant à ne pas réveiller une armée de Trolls pétrifiés recouverts de mousses et lichens

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    Nous quittons à regret ce magnifique endroit mais d'autre belles choses nous attendent et la route est encore longue jusqu'au glacier de Briskdal l'un des plus grands glaciers d'Europe, ou nous comptions dormir.

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    En fait après un superbe pic nique au bord du lac après Olden en plein soleil nous décidons de décrocher la Puck et de monter au pied du glacier en solo. Entouré de hautes sentinelles noires, le glacier nous regarde approcher d'un oeil malveillant et nous souffle son haleine glacée pour nous intimider.

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4325

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4334

    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4356

    Nous faisons finalement demi-tour renonçant aux 45 minutes d'approche, car son accessibilité fait aussi son succès et il y a beaucoup de monde. Toujours en quête d'itinéraires insolites et moins fréquentés

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    Norvège et Iles Lofoten 2012 DSCF4366

    nous reprenons à partir de Stryn la route 15 en direction de Geiranger puis nous bifurquons sur la 258 (pour éviter tous les tunnels) qui monte à une petite station de ski à 1139 m puis continue sur 27 km par une piste qui rejoint Grotil. Nous faisons la haut seuls au monde notre premier bivouac à 1000 m d'altitude par un froid polaire entourés de neige et le fjord Strynsvatnet qui miroite au loin et entouré par un glacier culminant à 1898 mètres.

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    campement du soir

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    à suivre...

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    Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 23:41

    Alors là au fou pire qu'avec un Niva une Dniepr affraid affraid avec tous ses probleme de transmission couple conique en feraille a ferrer les lapins
    je dis chapeau bas Mr

    es tu en 1 ou 2 roues motrices ???
    moteur origine ou BM ???
    bon courage et encore bravo
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    Message par Discret Lun 1 Oct 2012 - 23:53

    Bonsoir Niva56,

    Ce side est un Ural pas un Diepr.
    Ce sont des productions récentes et optimisées,fiabilisées.
    Elles n'ont plus rien à voir avec celle d'il y a 10 ans en AR.
    Les moteurs sont des Ural


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    Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 0:15

    merci et Mp Twisted Evil
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    Message par RBK Mar 2 Oct 2012 - 10:28

    Sublime...
    Merci pour ce beau voyage.
    RBK.
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    Norvège et Iles Lofoten 2012 Empty Re: Norvège et Iles Lofoten 2012

    Message par Dominique Mar 2 Oct 2012 - 11:22

    Bonjour,
    Je l'ai déjà dit, je suis sur le c...., par le trip, les images etc....
    Avez-vous une idée du poids de l'ensemble en pleine charge ? En taisant bien sûr le poids des passagers affraid
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    Message par Anycha Mar 2 Oct 2012 - 14:11

    Superbe, merci pour ce beau reportage
    Cordialement


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    Message par wilnotch Mar 2 Oct 2012 - 20:19

    Je reste sans voix........ça mérite le respect!!!!! Exceptionnel!!!
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    Message par Trollmann59 Mar 2 Oct 2012 - 20:42

    Effectivement.............MAGNIFIQUE
    ça donne envie d'atteler et de se casser !

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    Message par fleet72 Mar 2 Oct 2012 - 21:01

    Merci, merci...
    Pour le partage de votre voyage, on était presque avec vous sur la route.
    Destination non envisagée, mais là !!! bounce bounce bounce
    envie de bougéribé
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    Message par Discret Mar 2 Oct 2012 - 22:23

    Pour ceux que cet attelage intéresse ,le site d'un concessionnaire,un fou d'Ural ,qui ne vit que pour la mécanique et les sides :
    http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php
    C'est sur ce forum que Gogorando nous avait donné la primeur de son reportage.
    On peut aussi y trouver de magnifiques reportages sur d'autres pays du nord ou du sud .
    Voir aussi du côté de ce site d'un fêlé du voyage:
    http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html

    Certains connaissent certainement


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    Norvège et Iles Lofoten 2012 Empty Re: Norvège et Iles Lofoten 2012

    Message par Dominique Mer 3 Oct 2012 - 9:14

    Bonjour,
    Je suis allé voir le lien Est-Motorcycle. C'est super, il y a encore plein de superbes photos à venir. J'ai bien aimé le side avec le matelas lol!
    Dominique


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    Message par Focus Mer 3 Oct 2012 - 11:03

    Bonjour

    Je viens de lire votre récit, c'est comme un bon gateau , je n'en ai laissé aucune miette.

    Bravo cheers

    Pour m'y être rendue à deux reprises, vos belles images, retransmettent parfaitement les paysages de ce magnifique pays.

    Au plaisir de lire la suite. bounce

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    Message par crisyami Mer 3 Oct 2012 - 21:50

    magnifique, passionnant , 1er prix sans hésiter de tous les reportage de passion;
    un grand merci à vous de nous faire découvrir ces paysages grandioses
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    Norvège et Iles Lofoten 2012 Empty Re: Norvège et Iles Lofoten 2012

    Message par gogo rando Jeu 4 Oct 2012 - 8:03

    merci à vous, la suite arrive...le travail en priorité Laughing Dominique pour le poids pas vraiment d'idée....approximativement dans les 800 kg.... !
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    Message par papmamtroll 94 Jeu 4 Oct 2012 - 9:11

    Merci pour ce magnifique reportage et ces très belles photos.

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    Message par oliv'26 Jeu 4 Oct 2012 - 13:43

    Merci pour ce partage, votre reportage donne envie; on connait le parcours maintenant Very Happy
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    Message par Dams Lun 15 Oct 2012 - 6:12

    Je veux lire la suite !! Smile

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