Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
jean claude
Anycha
Maximus
7 participants

    Barbecue COBB

    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Barbecue COBB Empty Barbecue COBB

    Message par Maximus Sam 30 Juil 2011 - 20:21

    Bonsoir à toutes et à tous,
    J'étais à la recherche d'un barbecue transportable pour les vacances en camping, je suis tombé sur le COBB qui s'utilise au charbon et n'engendre pas de flammes.
    J'ai longuement hésité avec des modèles à GAZ utilisant des cartouches ou bouteille et après avoir vu les avis d'utilisateurs je me suis fixé sur le COBB qui fonctionne au charbon de bois. Il dispose d'un couvercle pour cuire un poulet par exemple.
    Je l'ai reçu ce matin et testé à midi.
    Voilà la chose en question :
    Barbecue COBB Img_2010
    Pour l'allumage, deux blocs d'allumage, puis le panier prévu à cet effet avec quelques morceaux de charbon de bois et c'est parti pour plus d'une heure et demi de chauffe :
    Barbecue COBB Img_2011
    Le temps de chauffe est d'environ 5 minutes, après on peut l'utiliser :
    Barbecue COBB Img_2012
    La plaque est vraiment anti-adhérente du moins pour l'instant Smile :
    Barbecue COBB Img_2013
    En conclusion satisfait par ce produit que je ne connaissais pas, plusieurs accessoires sont disponibles comme la grille réchaud par exemple. Il se range dans son sac de transport :
    Barbecue COBB Img_2014
    NB. je n'ai pas d'action chez COBB ni même d'intéressement malheureusement Laughing. mais j'ai trouvé le concept et l'aspect pratique bien pensé.
    Côté technique le tirage se fait sous le bol principal qui est percé au fond et qui dispose d'un espace pour faire rentrer l'air entre le corps principal de l'appareil et effectivement
    le corps reste froid. Il faut mettre de l'eau (25 cm3) dans le bol principal dans lequel coule les graisses.

    Si certains on des retours d'expérience concernant ce barbecue / réchaud qu'ils n'hésitent pas.

    Bon appétit et bon week-end,

    Marc
    Anycha
    Anycha
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 427
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 77
    Localisation : GRENOBLE

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Anycha Sam 30 Juil 2011 - 21:28

    Bonsoir,
    Cette petite chose à l'air sympa, qu'elle poids fait-elle ????


    _________________
    "Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit."
    Egar Allan Poe
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Maximus Dim 31 Juil 2011 - 8:39

    Bonjour,
    Il pèse environ 4 Kgs, le diamètre extérieur dans les 33cms.
    A noter que dans mon cas j'ai opté pour l'ancien modèle C30 en promotion actuellement vu le tarif habituel du COBB affraid... Par contre la qualité à l'air d'être au rendez-vous (cuve aluminium bien épaisse, couvercle en inox, grille réellement anti-adhésive).

    Après l'avoir recherché au tarif le plus bas, je l'ai commandé ici :
    http://www.lecobb.fr/5-barbecues-multifonctions-portatifs

    Bonne journée,
    Marc
    Anycha
    Anycha
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 427
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 77
    Localisation : GRENOBLE

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Anycha Dim 31 Juil 2011 - 9:41

    Merci, cela me semble très intéressant à ce prix là.......effectivement je l'avais déjà vu mais le prix m'avait fait reculer....bonnes grillades. Est-ce que tu as pris un des accessoires ?????


    _________________
    "Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit."
    Egar Allan Poe
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Maximus Dim 31 Juil 2011 - 10:01

    Je regrette de ne pas avoir pris la grille réchaud en même temps compte tenu des frais de port.
    Du coup je viens de la commander.
    Marc
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par jean claude Dim 31 Juil 2011 - 10:10

    Pour moi rien ne vaut le Cramer, vite monté et vite nettoyé, brûleur et grille inox, le top des barbecue, ce n'est que mon avis bien sur, j'ai essayé le Cadac fonctionnant au gaz qui ressemble un peu au Cob mais il s'est oxidé dans un rien de temps.
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Phil/Do Dim 31 Juil 2011 - 10:48

    Bonjour
    J'ai ce type de barbecue de chez campingar,pratique et efficace

    http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=4&id=29&arid=349

    cdt
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Maximus Sam 4 Aoû 2012 - 0:39

    Bonsoir,
    Un an est passé, un retour d'expérience passé avec le COBB un an après, on l'a encore bien sollicité à Saint-Cyprien pendant notre séjours de deux semaines au mois de juillet ainsi qu'au travail avec mes collègues pendant la pause déjeuner.
    Réchauffer les pizzas -> impeccable
    Les grillades -> parfait
    Cuire un poulet -> il faut compter environ 45 minutes pour un poulet de 1 à 1.5 Kg (comme au micro-ondes) et il semble passé au grill le résultat est nickel Cool
    On met très peu de charbon (on a toujours le sac de l'année dernière il m'en reste au moins plus que la moitié), donc il est très économique par rapport aux cartouches de gaz qui coûtent plutôt chères vu leur durée limitée.
    Par contre et c'est de ma faute Embarassed j'avais oublié de mettre de l'eau dans le bac on avait fait trois magrets de canards la veille de notre départ, magrets qui furent excellents au demeurant cheers, du coup avec la surchauffe engendrée par la graisse de ce genre d'aliment, le bac inférieur en plastique de notre ancien modèle n'a pas apprécié particulièrement et a fondu en haut sur les bords enserrant le couvercle, le reste n'a pas bronché Smile.
    Heureusement le fond en maille d'inox cette fois-ci (C31) des nouveaux modèles est compatible avec mon ancien modèle en plastique (C30), leur SAV a été compréhensif et a bien détecté mon erreur et ils m'ont fait une ristourne sur l'achat du nouveau bac qui colle parfaitement.
    C'zst donc repartit avec le Cobb qui à mon avis est un cuiseur/barbecue particulièrement économique.
    Bon week-end,
    Marc




    avatar
    carole28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par carole28 Lun 27 Mai 2013 - 13:44

    Bonjour,

    Moi, j'ai récupéré celui d'un ami, modèle inox. La plaque semblait avoir vécu mais en bon état pourtant, après quelques utilisations et un nettoyage en bonne et due forme (avec une éponge + produit de vaisselle, jamais de gratounette), on dirait qu'une sorte de film plastique se décolle de la plaque, des traces de rouille apparaissent, bref, elle est fichue et je ne peux plus m'en servir. J'ai alerté le SAV, envoyé des photos et j'attends leur réponse, mais du coup, j'ai un sérieux doute sur l'innocuité de leur revêtement antiadhésif... Et pourtant, j'aime énormément ce BBQ, super pratique à utiliser
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6900
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Dominique Lun 27 Mai 2013 - 14:01

    Bonjour Carole,
    Il ne faudra pas négliger le message de présentation d'usage qui se fait ici :
    http://www.passion-eriba.net/f5-et-si-on-se-presentait
    Nous y tenons, cela nous permet d'accueillir les nouveaux comme il se doit.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    belette
    belette
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 20/08/2009
    Age : 75
    Localisation : 85

    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par belette Lun 27 Mai 2013 - 18:56

    Bonjour,

    Possédant un Cobb C31 avec tous les ustensiles, depuis presque 3 ans, je confirme que c'est un excellent produit, aucun point de rouille, les plaques anti adhésives sont toujours aussi efficaces, et dans mon cas, je n'y réchaude pas des pizzas, car je les cuisine et les cuis directement dans le Cobb et elles sont délicieuses. J'y ai même cuit du pain et ai été bluffé par le résultat obtenu.
    l'extention de dôme est parfait pour rôtir un poulet.
    Le wok apporte aussi de grandes possiblités

    J'avais beaucoup hésité devant le prix, mais je n'ai jamais regretté cet achat

    Contenu sponsorisé


    Barbecue COBB Empty Re: Barbecue COBB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:38