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    tambour qui chauffe....

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    Message par citadelle33 le Jeu 5 Mai 2011 - 20:33

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai un pb de tambour qui chauffe sur une ERIBA FAMILIA de 1975. Voilà 2 fois que je la porte chez un garagiste, différent, sans succès...

    Ce soir, sur un court trajet (qq km), j'avais le tambour droit tout froid, et le tambour gauche bouillant...

    Alors je suis preneur de conseils, et également d'une bonne adresse aux alentours de Blaye en Gironde.

    Merci à tous,

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    Message par Cagouillard le Jeu 5 Mai 2011 - 22:07

    Coucou, la raison est simple: une roue freine et pas l'autre.

    Certes, mais encore??? Et bien soit un de tes freins est déréglé et n'entre pas en action, soit -et je pense que c'est ton cas- la mâchoire ne se rétracte pas (ressort de rappel fatigué, câble bloqué...).
    A mon humble avis, les deux garagistes que tu as vu sont des charlatans (il m'est arrivé la même chose avec la pliante que j'avais avant).
    Par contre t'es trop loin de chez moi, donc personne à t'indiquer.
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    Message par Zuban38 le Jeu 5 Mai 2011 - 22:44

    Bonsoir Citadelle. 1ère hypothèse : freinage intempestif comme le dit Cagouillard. 2ème hypothèse : le roulement de roue est trop contraint par l'écrou de réglage en bout d'axe. Mais la première me semble la plus probable. Si les mécanos locaux font défaut, n'as-tu pas un pote bricoleur qui peut arranger cela, ce n'est pas très compliqué en fait. Bonne chance et @+ Zub.


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    Message par lolofay le Ven 6 Mai 2011 - 12:37

    Salut

    Il est possible que t'es machoires soient serrées différent entre chaque coté mais les garagiste auraient du le voir ...

    sinon en effet , tu manque peut etre de graisse de ce coté là ..

    Il faudrait monter la cagouille , et monter le frein cran par cran et aller faire tourner les roues pour juger la différence et surtout si les cableries reviennent bien dans l'autre sens .

    lolo


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    Message par coxycologue le Mer 11 Mai 2011 - 11:15

    Bonjour,

    Première des chose mettre la caravane sur cales et faire tourner les roues a vides, écouter si un roulement chante (ça s'entend très bien un bruit de frottement),si c'est le cas démontage de la roue, du tambour, dévissage de l'écrou central, sortie du roulement vérification de l'état, remontage avec graisse, serrage à fonds et desserrage d'un quart de tour pour libérer le roulement et ç'à ira. Ensuite comme dit précédemment faire fonctionner le frein à main pour vérifier si les câbles coulissent bien.

    Pour le réglage, timon tiré bien vers l'avant pour débloquer, mettre un cran au frein à main et tendre les câbles par le réglage sous la caravane jusqu'à ce que les mâchoires frottent légèrement lorsque tu fais tourner les roues (une à la fois). Si après ces réglages ou si la roue ne tourne pas librement il ne reste plus qu'a démonter et vérifier les ressorts de rappel (qui peuvent casser avec l'age) l'état des garnitures qui peuvent se décoller et se bloquer en frottement, ou alors le tout qui est grippé.


    Courage et bonne journée.
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    Message par moomins le Mer 11 Mai 2011 - 13:25

    Moi pour réviser les freins je ramène la Cara au remorque center il font que ça donc il seront peut être dune aide plus précieuse que des garagistes

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