Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    avatar
    jeanmarc.potier
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/06/2008
    Age : 61
    Localisation : nantes

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    Message par jeanmarc.potier Jeu 19 Aoû 2010 - 12:49

    Bonjour,
    Le frigo de ma caravane qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui, est maintenant en panne. lorsque je l'allume, pas de problème, j'ai une flamme mais quand je lâche le bouton, la flamme s'éteint. Je pense que la sécurité a un problème car une fois sur 20, ça fonctionne. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne cette sécurité ? Merci de me répondre.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Re: Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    Message par jean claude Jeu 19 Aoû 2010 - 13:00

    Bonjour, peut être le thermocouple défectueux.

    Le thermocouple est un petit dispositif de sécurité qui fabrique, sous la chaleur d'une flamme un courant faible mais suffisant pour alimenter une bobine qui maintien ouvert un robinet de gaz. Si la flamme s'éteint, il se refroidit, et le robinet se ferme.
    On le retrouve aussi sur les plaques de cuisson
    avatar
    jeanmarc.potier
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/06/2008
    Age : 61
    Localisation : nantes

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Re: Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    Message par jeanmarc.potier Jeu 19 Aoû 2010 - 14:05

    merci pour la réponse mais ce qui arrive au bouton n'est pas une paire de fils mais un petit tuyau en cuivre rigide ???. D'autre part j'ai essayé de démonter le frgigo mais il semble qu'il faille tout démonter pour arriver au brûleur. que faire ?
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Re: Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    Message par jean claude Jeu 19 Aoû 2010 - 16:05

    Bonjour, essaye avec ce site.
    http://autocaravane.fr/camping-car/83/refrigerateur-absorption-entretien-depannage.html
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Re: Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    Message par roxy Ven 20 Aoû 2010 - 18:48

    c'est un pbm de thermocouple place a cote du gicleur gaz ca fait comme une tige metallique genre bougie qd elle est chauffée par la flamme rougie il automaintien un genre de bouton vanne a arrivée de gaz ( automaintien arrivée gaz ) des que absence de flamme hop coupure du gaz ce bouton ferme arrivée gaz ca se change facilement
    regarrde la
    http://www.caravane42.com/?r=boutique&m=accessoires&c=63
    sinon j'en ai deja vu chez leroy merlin rayon gaz apres faut voir avec modele origine mais ca se change facile ce truc la
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Entretien gaz Frigo Electrolux (Puck 2001)

    Message par PierreHury Mar 6 Oct 2015 - 14:28

    http://www.passion-eriba.org/t14715-entretien-gaz-frigo-electrolux-puck-2001#167910

    Contenu sponsorisé


    Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz Empty Re: Le frigo ne reste pas allumé sur le gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:19